Y aller calmement est la façon
Il ne vous appartient pas de vous battre avec la vie. Vous devez collaborer avec la vie. La vie ne cherche pas à vous attraper. La vie cherche à s'élever avec vous. Même dans les petites choses, allez dans le sens de la vie. Quand vous avez sommeil, dormez.
Dans les termes de la vie, on ne dit pas: "Je devrais". On ne dit pas: "Je devrais être complètement réveillé. Je ne devrais pas être somnolent". Soyez en accord avec la vie.
Combien de fois par jour dites-vous probablement: "Je devrais" ou combien de fois par jour dites-vous probablement: "Je ne devrais pas". Vous n'êtes pas une espèce de leader de la réforme. Vous n'êtes pas un opposant à la vie. Allez dans le sens de la vie. Évitez d'en être un adversaire.
Et quand vous êtes complètement éveillé, il n'est pas nécessaire que vous disiez: "Je devrais m'endormir".
Allez simplement au lit et laissez le sommeil arriver.
Il n'est pas nécessaire d'essayer d'être autrement que vous êtes à une jonction particulière du temps et de l'espace.
Il n'est pas non plus sage de postuler qu'il vous incombe d'être plus jeune ou plus vieux que vous ne l'êtes dans le monde relatif. Il n'est pas non plus sage de décider que si c'est une journée pluvieuse, ce devrait être une journée ensoleillée ou que si c'est une journée très ensoleillée, on devrait avoir un peu de répit de l'intensité du soleil. Peu importe de quoi a l'air le jour, faites en sorte qu'il soit le jour parfait.
Qu'il en soit ainsi pour chaque personne que vous rencontrez et qu'il en soit ainsi pour vous-même.
La personne qui est devant vous est parfaite comme elle est. Votre esprit n'a pas à décider que cette prétendue autre personne devrait être autre chose que ce qu'elle est. Si elle est trop tranquille ou trop loquace, elle est qui elle est à ce moment-là. Peu importe quelle personne se présente devant vous, il n'est pas question pour vous de décider qu'elle devrait être autre que ce qu'elle est. Elle va grandir et changer de son propre accord tout comme vous allez inévitablement le faire.
Et, oui, acceptez-vous vous-même également. Acceptez que vous soyez comme vous êtes aujourd'hui. Permettez-vous d'être tout simplement. Si vous vous sentez paresseux aujourd'hui, c'est correct. Si vous êtes plein d'énergie, c'est correct. Si, aujourd'hui, vous êtes paresseux, cela ne vous rend pas inférieur. Si, aujourd'hui, vous êtes plein d'énergie, cela ne vous rend pas supérieur. Vous êtes un être humain qui vit sa vie du mieux qu'il peut, du mieux qu'il est, à chaque jour donné. Certaines personnes paraissent être toujours les mêmes. D'autres personnes sont changeantes au courant d'une journée. Utilisez votre énergie pour autre chose que de faire de vous quelque chose d'autre en un moment prescrit.
Vous allez grandir et vous allez gagner. Vous allez vous dépasser vous-même. Ça va arriver. Il n'est pas nécessaire que vous forciez la croissance sur vous. Soyez réceptif. Soyez ouvert au changement. Vous allez être en forme. Il n'est pas nécessaire que vous vous fouettiez pour vous donner une forme. Une petite acceptation de vous-même peut vous amener loin.
Respirez, relaxez. Vous êtes bien comme vous êtes aujourd'hui. Ce sera une bonne chose que vous cessiez de vous juger. N'est-ce pas ce que vous avez fait? Il n'y a pas de valeur inhérente à l'insatisfaction. Il y a une valeur inhérente à être en paix. Le calme est la voie. L'urgence n'est pas la voie. Mieux vaut ne pas vous enfermer dans la cage de la frénésie pour changer à tout prix. Le changement va venir. Désirez à volonté, mais ne régimentez pas le changement. Laissez le changement venir. Laissez-le venir à vous. Invitez-le. Accueillez-le. N'essayez pas d'attraper le changement au lasso. Considérez le changement comme un invité. Vous n'avez pas à tout chambarder dans la maison pour faire place au changement. Le changement va trouver sa propre façon. Soyez ouvert au changement, mais n'insistez pas. Y aller calmement est la façon.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/y-aller-calmement-est-la-facon.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

