Devenir Réel et Vrai, 21 mai 2013

God said:

Tu pourrais aussi bien savoir que seul le meilleur vient à toi. Ecoute-Moi. Que le meilleur.

Ta première réponse peut être : ‘‘oui, bien sûr, il n’y a que le meilleur qui m’advient, de gauche comme de droite, rien n’est mauvais dans ma vie. C’est ça, oui.’’ Et tu n’en crois pas un mot.

Crois-Moi, seul le meilleur t’advient. Je te suggère d’imprimer cette image clairement dans ton esprit, dans chacune de tes pensées, à chacun de tes pas et dans tout ton être.

A quoi voudrais-tu t’attendre? Auparavant, tu t’attendais peu ou prou à ce qu’une hache te tombe sur la tête. Tu as de solides croyances en l’idée que tu es maudit(e), abonné(e) au désespoir à une triste réalité.

Sur quelle façon de penser vas-tu miser? Quelle façon de penser te donnera les meilleures chances? Ta façon pragmatique de penser ou la façon de penser que Je te recommande d’essayer?

Tu préfères peut-être Me montrer la Réalité que tu vois – selon la perspective des journaux et des médias. Tu vois partout des problèmes qui se trament ou qui éclatent. Tu vois tout cela sous un angle pessimiste et triste, et tu l’appelles Réalité.

Bien-aimé(e), s’il te plaît, sache qu’il y a une Réalité bien plus vaste. Non seulement une Réalité plus importante, mais ton approche de la vie qui se reflète dans tes pensées influence ta propre vie, ta vie quotidienne, ta vie à long terme. C’est ce que tu ne perçois pas toujours. La vie t’a déçue. Tu ne veux pas être trompé(e) et vivre dans un monde de dupe. Tu aimes probablement croire que tu es une personne qui sait faire face aux faits.

Mais les faits ne sont que partiellement vrais, bien-aimé(e). Pense à tes déceptions autant que tu veux, mais à quoi bon? Quels sont les gains? Pour quel bénéfice?

Ok. Tous tes rêves ne se sont peut-être pas tous réalisés. Peut-être pas dans l’instant ni même dans le mois, et pourtant Je te demande encore une fois: ‘‘quelle façon de penser favorise tes chances de réaliser tes rêves’’?

Lorsque tu mises sur une course, tu prends en considération plusieurs aspects avant de parier. Lorsque tu mises, ton objectif est bien de gagner, n’est-ce pas?

Dans la vie, tu mises pour gagner. Il t’incombe donc d’être de ton côté, de soutenir ton désir de gagner. Il t’incombe de miser sur toi-même. C’est une bonne idée de miser une belle somme sur toi-même. C’est une excellente idée d’anticiper ta victoire dans chaque épreuve de la vie. Commences-tu à comprendre le sens derrière tout cela?

Tes pensées produisent des fruits. Tes pensées apportent une contribution essentielle à la façon dont se développe ta vie. Il a déjà été dit que tu écris ta propre destinée, que tu écris le scénario de ta vie chaque jour. Évidemment, selon ta perspective d’anxiété et d’insécurité, ceci ne peut pas être toute l’histoire, loin s’en faut.

Pourtant, même d’après ta perspective, tu peux estimer que ton attitude et ton système de croyance contribuent tout de même un peu à ta vie. Mieux vaut être dupe et augmenter ses chances de gain que réaliste et réduire ses chances tout cela pour coller à son image de personne pragmatique ayant bien ses deux pieds sur terre. Ce qui pourrait d’ailleurs s’appeler vanité.

Je ne te dis pas que la voie que Je te suggère est exempte d’échec. La réalisation de tes peurs ne sera pas complètement effacée de la surface de la Terre. Ta voiture pourra encore tomber en panne. Ta petite fête pourra encore être gâchée. Des êtres chers pourront s’en aller. Cela étant, avec ton bien-être en vue, Je maintiens qu’un point de vue inspirant, exaltant & optimiste sur la vie contribuera à t’élever. Cette manière de penser et d’anticiper le meilleur imprime sa marque sur ta vie avec autant d’influence que des pensées qui craignent et anticipent le pire. Alors perçois et anticipe désormais ce que tu désires être vrai et réel dans la vie.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on