Vous Pouvez Mener Votre Vie Différemment Maintenant
Votre vie est là où vous êtes. Vous vous déplacez avec vous où que vous alliez. Vous êtes vous-même, la somme totale de votre vie. Votre conscience se reflète dans votre vie. Telle votre conscience et votre vision – telle est votre vie. Certes, ce qui se passe dans la vie vous affecte, mais vous êtes le décideur de la façon dont cela vous affecte. Votre vie vous concerne et influence la façon dont vous réagissez à ce qui s’y passe. Par conséquent, je dis que votre vie est le reflet de ce que vous êtes.
Votre vie ne dépend pas de ce qui vous arrive. Votre vie dépend du comment vous percevez ce qui se passe, et votre réaction dépend de votre perception. Vous ébauchez les schémas de votre vie selon les conclusions que vous en tirez. Ces conclusions que vous tirez sont les hypothèses que vous faites. Il n’est pas rare pour vous de conclure à quelque chose de faux. Vous agissez ainsi d’une façon, alors que vous auriez pu choisir d’agir autrement.
Votre compréhension n’est pas infaillible. Vous êtes le maître de vos pensées et de vos réactions. Vous fondez vos conceptions concernant la vie sur votre interprétation des faits.
C’est donc une bonne raison pour laquelle il est préférable de vous abstenir de juger. L'histoire de votre vie est votre façon de conclure à partir de deux points de vue, et il est facile d’être confondu. Vous traiteriez différemment une situation antérieure maintenant, parce que vous savez que vous avez alors vu de travers. Bien sûr, vous voulez mener votre vie différemment maintenant. Vous êtes un être humain qui apprend et grandit. Peu importe à quel point vous êtes convaincu d’être exact, c’est sous l'angle de la lumière que vous observez le changement.
Prendre note de ce changement est pour le mieux. Vous pouvez ainsi évaluer votre croissance. Vous aussi, vous avez été mal compris et mal jugé. Ceci est une faute de jugement. Abstenez-vous de juger, la façon dont vous traitez durement les autres révèle comment vous vous traitez durement vous-même. Comme vous jugez les autres vous vous jugez exactement vous-même. En premier lieu, il vaut mieux ne pas avoir de doutes,
Même les meilleurs ont mal jugé. Le jugement est un manque de jugement. Vous ne disposez pas de tous les faits. Vous pouvez n’en connaître aucun. Juger un autre, vous permets simplement d’élever votre ego au détriment d'un autre. Beaucoup en ont jugé d’autres et se sont rendus eux-mêmes coupables, à leur grand regret.
Éviter tout jugement. Sortez de l’emprise du jugement. Le jugement promulgue un champ de bataille. Le jugement déforme les choses. Il y a des sujets dans la vie dont il vaut mieux s’abstenir. Libérez-vous-en. Ne soyez pas si prompts à juger. Il est facile de juger. Il est téméraire. Juger est souvent mal juger. Que feriez-vous de votre temps passé à juger de toute façon? Oh, oui, il y a la liberté d'expression. Il y a aussi la bénédiction de la liberté de jugement. Si vous ne parvenez pas à contrôler vos pensées, vous pouvez au moins fermer votre bouche. Placoter de quelqu'un d'autre est commérage. Si les ragots étaient nutritifs, vous sauriez les éviter.
Ne faites pas à autrui ce que vous ne faites pour vous-même –ce qui est exactement comment vous faites. Ne faites pas toujours aux autres comme vous faites pour vous-même, parce que vous ne faites pas toujours bien pour vous-même, à cette personne que vous percevez comme vous-même. Mieux vaut être humble que grand et puissant. N’importe qui peut être puissant. Tout le monde ne peut pas être humble et heureux d'être humble. Être humble est un signe de vénération de la vérité. Plus vous croyez vraiment en vous-même, plus vous êtes humble. Lorsque vous n'êtes pas obligé de vous valoriser, lorsque vous n'êtes pas obligé de vous faire remarquer, quand vous pouvez accepter l’Unicité de toute la Création, alors vous vous sentez bien, même quand vous êtes seul et vous ne critiquez plus. Oui, critiquer c’est juger. C’est une chose de signaler une faute d'orthographe, il en est une autre de conclure que les plus faibles correcteurs d’orthographe sont moins merveilleux et valent moins en tant qu’êtres humains que les bons correcteurs d’orthographe. Mieux vaut être un mauvais correcteur en orthographe et ne pas juger.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/vous-pouvez-mener-votre-vie-differemment-maintenant.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

