Vous Êtes Comme des Oiseaux Migrateurs

God said:

Que de rencontres et d'allées et venues dans la vie! Quelle danse, quel échange, que de liaisons et de ruptures, de retrouvailles et d'enlacements! Qui pourrait rêver de faire la vie et de connecter tous ses enchevêtrements? Quel est cet ordinateur qui contrôle et coordonne tout, malgré l'apparente atomisation de la vie?

L'impossible arrive tout le temps. Les gens rencontrent des personnes qu'ils ne devraient jamais rencontré. Des connexions sont faites et puis défaites et rafistolées.

Qu'est-ce qu'il ne s'est pas produit sur Terre et qu'est-ce-qu'il va se passer?

La vie semble paresseuse parfois et désordonnée, pourtant toutes les notes sont magnifiquement jouées. C'est clair que la vie concerne quelque chose. Parfois vous en prenez conscience . La plupart du temps, la vie est floue pour vous. Vous avez tendance à vous concentrer plus souvent sur le malencontreux que le merveilleux. La vie se déroule tout autour de vous et rien n'est accidentel. Si il n'y a pas d'accident, alors tout doit avoir un but que vous le voyez ou pas.

Vous changez de direction et toute une série d'événements se mettent en place. Le déroulement de la vie est sans limite. Qui sait ce qui se serait passer, si vous aviez pris une direction opposée ou si vous aviez été tout droit ou immobiles pour deux minutes.

La vie dans le monde ne peut être calculée, ni peut-elle être déchiffrée. Enfin, nous pouvons compter sur la vie dans le monde, d'être la vie, cependant les détails et les circonstances des issues apparentes ne peuvent pas être déterminés à l'avance et ce, parfois, même après les faits. La vie peut sembler un fouillis, mais il s'avère cependant qu'elle révèle un chemin précis. Ou, la vie peut sembler être sur un chemin bien tracé et finir dans des eaux troubles. Le meilleur des diseurs de bonne aventure ne sait pas à chaque fois ce qui va se passer dans la minute suivante, ou où telle ou telle chose conduira.

C'est vrai que dans la vie, vous marchez en aveugle.

Et pourtant, vous êtes comme les oiseaux migrateurs qui, une fois l'automne arrivé, se tournent vers une direction et s'envolent. Les oiseaux ont une certaine confiance. Vous pouvez apprendre beaucoup des oiseaux ainsi que de tous les êtres vivants qui sillonnent avec vous. Vous pouvez apprendre quelque chose de tout. Vous pouvez même apprendre des choses de vous-mêmes. Votre vie entière n'est que découverte et c'est ce que vous faites.

Votre vie s'apparente à un livre que vous écrivez. Parfois, c'est un livre d'images. Parfois c'est en couleur et parfois en noir et blanc et parfois, malgré toute votre volonté, vous ne pouvez saisir le sens de ce que vous écrivez ou de ce que vous dessinez

Vous continuez pourtant d'avancer. Peu importe ce qui arrive, vous continuez. Le crayon avec lequel vous écrivez, est Infini. Il n'y aucune fin. La vie n'a aucune fin.

Au travers de tout ça, la vie, l'histoire que vous écrivez, est une activité merveilleuse, même si elle semble être par défaut. Quelle partition! Qui aurait pu rêver de cela? Et la vie de chacun danse autour de celle des autres. Même lorsqu'il peut y avoir de la pagaille, il n'y a aucune fausse note. Vous êtes parfaits dans le rôle de votre vie. Il doit en être ainsi mais si vous semblez avoir fait erreur sur erreur. Vous ne savez tout simplement pas ce qui,en réalité, était une erreur et ce qui ne l'était pas. Peu importe de quelle manière vous gérez votre vie, elle semble se dérouler exactement comme il se doit peu importe ce que vous en faites.

Votre vie est à l'instar d'une pelote de laine qui se déroule. D'une façon ou d'une autre vous avez ramassé une pelote de laine particulière, qu'en marchant, vous n'arrêtez pas de détendre, de dérouler dans l'obscurité et dans la lumière, heurtant la vie de plein fouet ou en la ratant de près.

Cependant, il y a l'amour et vous êtes amour, une pelote de laine que vous enroulez et que vous démêlez d'une façon ou d'une autre.

Traduit par Philippe Lombard
Page originale: http://www.heavenletters.org/you-are-like-migrating-birds.html

**************************

Nous recherchons des traducteurs.

Je m'appelle Philippe Lombard, au service de Dieu, je traduis des Heavenletters en français depuis presque un an. Nous sommes à la recherche d'autres traducteurs. En plus des Heavenletters quotidiennes, nous avons des livres numériques qui ont besoin d'être traduits en francais. Aimeriez-vous devenir un traducteur bénévole en français au service de Dieu?
Postez votre réponse à l'adresse suivante : http://heaven.dev.do2.mflw.us/contact
Veuillez je vous prie m'écrire en français et en anglais pour Gloria.

Voici le livre numérique auquel je fais référence
https://www.smashwords.com/books/view/444699
J'entends Dieu parler & 10 Merveilleuses Heavenletters, des Lettres d'Amour de Dieu.

Dans l'attente de vous lire,
Je vous envoie toutes mes bénédictions.
Philippe

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on