Votre plus grand bonheur au monde
Le jour viendra, et il s'en vient bientôt, où il sera vrai pour la conscience du cœur que donner est une bénédiction. Donner sera votre plus grand bonheur. Vous saurez que c'est le don véritable quand ce sera votre plus grand bonheur.
Une mère sait cela quand elle s'occupe de son nourrisson. C'est réciproque: la mère donne et le bébé reçoit. Ils se servent l'un l'autre. Ils reçoivent tous les deux.
Chacun a déjà fait l'expérience du vrai don et chacun fera l'expérience de plus en plus du vrai don. Soudainement, vous serez là à vouloir donner de toutes vos forces. Soudainement, vous ne compterez plus combien, quand ou pourquoi vous donnez. Vous allez donner. Donner sera votre bonheur.
Nous parlons de donner pour la pure joie de donner. Cela ne dépend pas d'un paiement en retour de quelque nature. La joie réside totalement dans le don. Juste le fait de savoir que vous donnez avec joie suffit. Vous ne pourriez demander plus. Vous ne pourriez rien gagner de plus parce que votre cœur est plein. Vous n'avez pas non plus besoin de plus et vous ne le demandez ni le contemplez parce que vous avez la plus immense des joies.
C'est comme nager. Ceux qui aiment nager ne demandent rien d'autre que le privilège de nager, leurs bras battant l'eau.
Le cadeau de donner est comme la joie de manger. Oh! oui, certains voudront manger pour prendre du poids, du muscle ou pour des raisons de santé, mais il fait partie de la nature même de manger que vous en éprouviez du plaisir. Comme vous êtes bénis quand vous mangez, vous êtes bénis quand vous donnez.
Cela vous donne une idée comment donner fait partie de tout. Ce n'est pas un acte séparé.
En poussant un peu plus loin, donner n'est pas seulement aussi bon que recevoir. Donner EST recevoir. Donner est le plus entier et le plus puissant acte de recevoir qui existe. Donner et recevoir sont tous deux des actes divins. Sans jouer sur les mots, donner est mieux que recevoir. C'est le meilleur de tous. C'est le cas lorsque ce qui est donné est donné pour la joie de donner et non pour le mérite. Nous parlons de donner pour la seule motivation de donner. Rien ne s'approche plus de Moi que donner. De tout ce pour quoi on doit être reconnaissant, l'acte de donner est celui qui mérite le plus la reconnaissance. Que vous soyez bénis quand vous donnez est effectivement une vérité. Vous qui donnez, vous êtes bénis. Vous qui désirez donner êtes bénis non seulement parce que c'est bien mais parce qu'il vous appartient de donner, parce que vous aimeriez donner et que vous êtes comblés. Plus que n'importe quoi, vous voulez donner.
Vous, qui donnez de plein cœur, transcendez les joies du monde. Bien sûr, vous connaissez une plus grande joie quand vous donnez à partir du désir profond de votre propre cœur. Peut-être avez-vous été choisis pour donner.
Qui n'aimerait pas se sentir ainsi? Qui ne donnerait pas et ne donnerait pas entièrement quand c'est ainsi que donner vous ferait sentir? Vous aimeriez avoir un grand cœur comme ça. Vous aimeriez donner librement plutôt que de donner de la façon économe habituelle. Vous ne savez peut-être pas comment en arriver à ce point. Vous avez peut-être eu l'expérience de donner au-delà de votre zone de confort ou de donner dans des limites que vous ne pouvez pas dépasser. Les restrictions apportées à votre cœur ne vous plaisent peut-être pas et pourtant, vous ne semblez pas savoir comment les dépasser.
Il ne semble pas que la pratique y change quelque chose. Eh! oui, vous ne pouvez donner pleinement avant d'en avoir la capacité. Désirez donner parce que vous le voulez. Les désirs deviennent réalité.
Le désir de donner n'est pas totalement désintéressé dans la mesure où il vous procure une telle joie. Désirez la joie. Désirez trouver la joie de donner. Désirez donner sans attachement au gain. Désirez.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/votre-plus-grand-bonheur-au-monde.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

