Les Cadeaux Dorés de Votre Vie
Il est bon de vous attarder au passé dans la mesure où cela va vous amener à croire que votre vie n'était pas si mal après tout!
Au fait, vous voyez maintenant que votre vie était bien. Avec ce recul dans le temps et l'espace, vous commencez à percevoir comme votre vie a été bien. Vous commencez à voir que vous étiez peut-être un peu exigeants en ce qui concernait vos attentes envers la vie. En ce temps-là, vous ne vous considériez peut-être pas comme quelqu'un de chanceux, mais maintenant vous commencez à voir.
Vous voyez peut-être maintenant que vous avez été gâtés par la vie et que, de fait, vous vous rendez compte que vous étiez l'une de ces personnes chanceuses, l'une de ces personnes très chanceuses. Vous auriez effectivement eu une plus grande chance si seulement vous aviez de la reconnaissance pour ce que la vie vous apportait à ce moment-là.
Souvent mes enfants sont comme la petite fille qui n'a pas reçu la poupée qu'elle voulait et qui se sent dépourvue. C'est peut-être ce à quoi elle pense pour un certain temps – la poupée qu'elle n'a pas eue. Cela ne vous ressemble-t-il pas parfois ou même la plupart du temps? N'est-ce pas? Vous vouliez ceci, vous vouliez cela et vous n'avez pas eu ce que vous vouliez. En d'autres occasions, vous avez eu quelque chose que vous vouliez, mais ça n'a pas été finalement aussi merveilleux ou élégant. Oui, vous ne pouvez toujours prédire la vie et pourtant, vous pouvez toujours être reconnaissants pour les cadeaux que vous avez et que, peut-être, vous avez laissés passer parce que vous n'étiez pas en mesure d'être reconnaissants. Vous avez peut-être regardé la vie de haut comme une majesté impériale, vous attendant qu'elle se plie à vos caprices et vous sentant outragés si elle ne le faisait pas.
Et, bien sûr, il y a ces cadeaux dorés de votre vie que vous n'avez pas pris en considération. La famille, par exemple – oui, OK, ils ne sont pas parfaits, mais c'est une famille et c'est votre famille.
Vous n'avez peut-être pas pris en considération votre bonne santé. Vous n'aviez pas matière à vous en plaindre et pourtant, vous avez peut-être trouvé quelque chose concernant votre condition physique dont vous vous êtes plaints – vos jambes sont trop courtes, votre teint est imparfait, etc.
Vous êtes trop jeunes ou trop vieux pour quelque chose. Ou vous avez trop d'enfants ou vous n'en avez pas du tout. Vous avez trop ou pas assez à faire.
La liste des défauts s'allonge sans cesse. S'il y a un défaut quelque part, vous allez le dénicher. Vous oubliez peut-être de voir les bénédictions.
Faites que tout ce qui fait partie de votre environnement soit une bénédiction. Pensez à toute l'énergie qui a été mise dans le tapis que vous avez sous vos pieds, ou au vert de la pelouse. Faites que chaque personne que vous rencontrez aujourd'hui soit une bénédiction dans votre vie et vous dans la leur. Vous n'avez pas à aller sur la pointe des pieds dans la vie, mais vous pouvez certainement cueillir les bénédictions le long de votre chemin.
Si vous prenez en considération vos bénédictions présentes, telles qu'elles sont, vous n'augmenterez pas les regrets. Qu'allez-vous regretter si vous appréciez tout dès maintenant? Oui, appréciez chaque personne, chaque chose, chaque événement. Vous n'avez pas à en faire un grand projet, mais vous pouvez tout de même saluer chaque chose qui n'est pas arrivée. Il n'y a pas de fin à la liste des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants. Alors, soyez reconnaissants.
Dans le monde dont Je rêve, il n'y a pas de "il y aurait dû avoir" ou de "il devrait y avoir", ni d'occasions ratées ni de revers de fortune. Dans le monde dont Je rêve, il y a des sourires et de l'anticipation de ce qui s'en vient et il y a d'abondantes récoltes, de l'amour, de l'écoute et des rassemblements de cœurs. La reconnaissance est un mode de vie établi. Il y a de la reconnaissance.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-cadeaux-dores-de-votre-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

