Votre Chaussure Gauche Ne Va Pas Sur Votre Pied Droit
Soyez assurés qu’il y a une raison, ou des raisons, pour chaque chose. Vous n’avez pas besoin de connaître ces raisons. Considérez que vous êtes assis sur la branche d’un arbre et que, d’où vous êtes, votre vue ne vous permets pas de voir si loin. Même s’il vous était possible de voir aussi loin, vous ne comprendriez probablement pas ce que vous verriez. Le fait est qu’il n’est pas nécessaire que vous connaissiez la raison de chaque chose. Ce n’est pas tant l’idée qu’il existe un rapport de cause à effet qui régit tout cela, ni l’idée que tout arrive par hasard. Demander Pourquoi, n’est pas la question qu’il faut poser car la réponse à cette question ne vous conviendra pas non plus. Une réponse ne vous apaisera pas. La question qui consiste à demander « Pourquoi » , se répète et se répète.
Vous avez tendance à penser que si vous compreniez pourquoi un évènement se produit, vous vous sentiriez mieux. Et pourtant, une réponse ne vous satisferait pas. Vous la discuteriez.
Le fait est que vous n’avez pas à être d’accord avec les évènements qui se produisent dans la vie. Vous n’avez pas à les approuver, pas plus que vous n’avez à les désapprouver. Les évènements qui se produisent dans la vie sont des évènements. Ils se produisent. C’est à peu près tout ce que vous pouvez en dire.
Naturellement, vous voulez que les choses aient un sens pour vous. Du point de vue de la perception que votre mental a des choses, les choses n’ont aucun sens. Une explication ne pourra pas apporter de solution pour faire face au malheur qui habite votre coeur. Nous pourrions comparez votre mental à votre pied gauche et votre coeur à votre pied droit. Votre chaussure gauche ne va pas à votre pied droit et vice-versa. Pourquoi se tromper de cible ? Vous comprenez qu’en fait, ici, Je ne suis pas vraiment en train de vous poser la question du Pourquoi.
Lorsque vous Me demandez pourquoi vous êtes nés, Je vous réponds que vous êtes nés pour aimer. Je pourrais vous demander pourquoi vous Me posez cette question. Je pourrais vous demander : Êtes-vous si mécontents par rapport à la vie que vous insistez pour avoir des réponses à cette question, d’autant plus que vous insistez pour avoir des réponses qui puissent vous satisfaire alors qu’aucune réponse n’est la réponse que vous attendez ?
Je ne commets aucune erreur, bien-aimés, pourtant, si Je vous disais que J’ai commis une erreur, cela ne vous soulagerais pas.
Tout cela se résume à ceci : Vous devez partir du principe que ce qui se produit, peu importe à quel point vous pouvez protestez contre lui, tout ce qui se produit arrive pour le bien de tous, y compris le votre. Cependant, il est très difficile pour vous d’accepter ce principe. Comment se peut-il que ce que vous ne souhaitez pas soit une bénédiction, voilà la question que vous vous posez. C’est incompréhensible. Vous avez soif de détails. Vous ne prenez pas Ma parole pour argent comptant.
L’Homme est comme ce roi de la mythologie Grecque qui chaque jour devait faire rouler un rocher pour l’amener au sommet d’une montagne et qui, dès qu’il avait accompli sa tâche, voyait le rocher rouler en sens inverse. Sa vie se résumait à ça pour l’Éternité. Il ne pouvait pas empêcher le rocher de rouler en sens inverse, pas plus que vous ne pouvez revenir en arrière quand des évènements se produisent dans la vie. Vous demandez, « Pourquoi cela s’est-il produit ? Comme cela a-t-il pu arriver ? » Peut-être que le roi du mythe se grattait continuellement la tête et se demandait: « Pourquoi le rocher ne peut-il pas rester où je l’ai mis ? »
La persévérance est une bonne qualité, pourtant il y a des moments où vous devez faire une pause et prendre une autre direction.
Prenez le parti d’avancer, bien-aimés. Vous n’êtes pas obligés de protester contre les choses qui ne peuvent pas être changées. La seule chose que vous pouvez changer c’est vous-même et la façon que vous avez de voir le passé. C’est bien de cela dont il s’agit, du passé, n’est-ce pas? Toutes les questions qui contiennent le mot « pourquoi » découlent de l’attention que vous portez au passé.
Faites la paix avec le passé. Faites en sorte de ne pas garder le passé vivant. Vous avez beaucoup à faire avec le « maintenant ». « Maintenant » vous attend. « Maintenant » veut collaborer avec vous. « Maintenant » est juste là, devant vous. Ne vivez pas dans le passé, car vous avez le présent à vivre. Un escalier se présente à vous. Regardez en haut. Arrêtez de regarder en arrière. Montez une marche. Même si votre pied ne sait pas vers quoi il grimpe, levez votre pied.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/votre-chaussure-gauche-ne-va-pas-sur-votre-pied-droit.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

