Faites Preuve de Grâce
Ce que vous appelez des obstacles sont en fait des interruptions. Ces obstacles ne sont pas permanents. Quand votre voiture n’a plus d’essence, cela vous ennuie. Quand vous ne parvenez pas à vous connecter à internet, cela vous ennuie. Quand vous renversez du lait ou que vous laissez tomber un oeuf, cela vous ennuie. Ces faits ne sont pas de taille à ébranler le cours de votre vie. Ce sont des petites contrariétés. Les petites contrariétés ne durent pas longtemps. Elles n’ont pas pour objet de s’en prendre à vous. En fait, elles ne pensent pas à vous du tout. Un oeuf qui est tombé sur le sol n’est pas Humpty Dumpty, le personnage de la comptine. Ou alors, on se permettra de dire qu’il y a d’autres Humpty Dumptys, qu’il soit brisé en mille morceaux n’est pas si grave. Un autre oeuf viendra jouer son rôle. On remplira un autre verre de lait. Quelques litres d’essence viendront remplir le réservoir. Soudainement, la connection internet se fera et la vie reprendra son cours. Les contrariétés sont contrariantes. Pourquoi leur donner un statut supérieur à celui-là? Pourquoi transformer un petit phénomène en quelque chose d’important?
Bien sûr, cela vous plairait beaucoup que tout soit mis à votre disposition en permanence. Vous voulez que toutes les pommes soient mûres et prêtes à être ramassées tout de suite. Vous voulez ce que vous voulez quand vous le voulez. Soyez plus flexibles. Comprenez que, peut-être, ce que vous prenez pour des droits sont des privilèges.
Est-il indispensable que ces retards qui se produisent représentent des agressions à vos yeux? Êtes-vous forcés d’être perturbés? Parfois Je Me demande si vous croyez réellement que ces contrariétés sont des attaques dirigées contre vous ou une sorte de déclaration de guerre. Vous n’êtes pas impuissants. Vous pouvez abandonner cette insistance que vous mettez à croire que la vie doit se dérouler comme vous souhaitez qu’elle le fasse.
Faites preuve de plus de gentillesse. Prenez en considération toutes les fois où le réservoir de votre voiture est plein, toutes les fois où le lait n’est pas renversé et les oeufs ne tombent pas. Pensez à toutes les fois où la connection internet fonctionne parfaitement, même quand vous n’en n’avez pas besoin! Pourquoi autorisez-vous ces désagréments à vous contrarier, pourquoi ne décideriez-vous pas d’être maîtres du déroulement de votre journée et de l’orientation de votre humeur? Une mouche qui volette autour de vous et vous agace, n’est rien d’autre qu’une mouche agaçante. Une mouche n’est pas un géant. Faites en sorte d’investir votre vie dans quelque chose de plus important que les désagréments.
Là où il y a de la frustration, faites en sorte de la remplacer par une bonne attitude.
Apprenez à rire de vos urgences. Rien ne vous oblige à être le jouet du temps. Et c’est bien ainsi que les choses se passent habituellement, n’est-ce pas? Si vous le pouviez vous secoueriez votre réservoir d’essence, donneriez un coup de pied au lait renversé et un coup de poing à l’oeuf qui est tombé et vous crieriez aux oreilles d’internet. D’une façon ou d’une autre, vous allez apprendre la patience. Vous avez su apprendre le manque de patience et maintenant vous pouvez le désapprendre.
Il se peut que la vie soit en train de vous dire de ralentir, alors, ralentissez. Quelle opportunité merveilleuse de confronter vos attachements et de les laisser aller. Ce n’est pas la faute du réservoir d’essence, c’est la votre.
Un réservoir d’essence vide ne représente pas la fin du monde. Rien ne représente la fin du monde. Ce sur quoi la fin du temps peut simplement aboutir c’est la fin de l’illusion. Le temps n’existe pas. Dégagez-vous de la pression que le temps exerce sur vous pendant un moment. Trouvez autre chose pour occuper vos journées. Vous êtes montés sur vos grands chevaux, il est temps d’en descendre.
Au lieu d’être perturbés, souvenez-vous de tout ce que vous avez dans la vie en ce moment. Vous avez un sol sous vos pieds et des chaussures à porter. Vous avez la capacité de marcher. Vous avez même la possibilité de gémir à propos de ce petit bout de fil qui dépasse dans la vie de tous les jours et vous pouvez vous plaindre de tout et de rien. Pourquoi ne pas adopter l’attitude qui veut que vous ayez la possibilité de vous plaindre mais que vous optiez pour le choix de ne pas le faire.
Faites preuve de grâce à l’égard des contrariétés, et faites preuve de grâce à votre égard.
Quand votre voiture tombe en panne d’essence, faites un pique-nique. Plutôt que de pester, utiliser le temps autrement. Accompagner l’orientation que prend le temps au lieu de protester contre lui. Considérez que la vie est toujours à l’heure. Peut-être vous êtes en retard en ce qui concerne cette prise de conscience. Manquer de temps est un concept qui n’existe pas. Vous êtes vraiment devenus trop grand pour continuer à jouer avec ce défi que vous propose le monde. Acceptez de bonne grâce les contre temps. Ne les prenez pas tant à coeur.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/faites-preuve-de-grace.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

