Votre Âme Ne S'Offense Pas

God said:

Il y a, selon votre vision, tant d'autres personnes qui rendent votre vie difficile. À strictement parler, peu importe combien difficile vous pouvez trouver quelqu'un d'autre, il y a quelque chose en vous qui vous entrave. Peu importe le nombre de preuves que vous possédez, il y a quelque chose en vous qui a besoin d'être soigné. Lorsque quelque chose à l'extérieur touche une corde sensible en vous, une corde en vous a été heurtée.

Vous n'aimez pas vous prendre pour quelqu'un qui recherche les défauts, pourtant, combien y a t-il de choses dans la vie qui vous font plaisir, Mes bien-aimés et combien de fautes sur lesquelles vous trébuchez?

Autant vous combattez, autant les autres en font autant. Parfois, vous sentez être arrivés dans une impasse. Vous abattriez tous les murs. Les murs sont en vous, Mes chers. En vous sont les murs qui attendent d'être abattus.

Oui, vos amis chers et vos ennemis rencontrent des obstacles, ainsi que vous-mêmes. Vous comprenez qu'ici, nous ne parlons pas de fautes. Nous parlons de responsabilités. Regardons la responsabilité avec un nouveau regard. Considérez la responsabilité comme étant simplement une réponse à cette question:

«Y a t-il quelque chose que je puisse faire?» Mieux encore, « Que puis-je faire?»

Je vous dis franchement qu'il y a quelque chose que vous pouvez faire. Mais bien entendu, l'autre, l'autre soi-disant personne, peut entreprendre des changements d'attitude, de compréhension, etc, certainement, mais vous aussi. C'est avec vous que nous avons affaire, Mes bien-aimés. C'est avec vous-mêmes que vous devez travailler. Changez quelque chose en vous et c'est toute la configuration de ce que vous appelez difficulté qui change. Oui, Mes bien-aimés, changez la manière dont vous appréhendez ce qui se présente à vous.

Je ne parle pas de la prétention d'un changement. Je parle de voir différemment. Je parle de votre incapacité à reconnaître que vous ne faites que simplement traverser cette scène. D'une façon ou d'une autre, vous avez été un élément de cette scène. Si vous manifestez de l'impatience, il y a quelque chose que vous avez besoin de voir différemment.

Si quelqu'un a trop d'ego, alors vous ferez bien de diminuer le vôtre. Sans ego, qu'existe-il qui puisse vous irriter? Qu'existe t-il lorsque l'ego est mis de côté? Les fondations existent. La Vérité existe. Sans ego, ou dirons-nous sans l'expansion de l'ego, on ne peut être atteint par aucune offense. Personne ne peut vous faire sentir peu appréciés et sous évalués. Votre propre ego en est responsable. Votre propre ego est rapidement offensé. Votre âme, assurément, ne connaît pas l'offense

Il y a quelque chose pour laquelle vous devez assumer votre responsabilité. Et maintenant, vous voyez mieux , maintenant vous comprenez mieux. Vous vous calmez et celui qui apparemment est l'autre peut se calmer. Peu importe ce que vous combattez, c'est vous même que vous combattez.

Vous pouvez ressentir que quelqu'un ait besoin de descendre de son piédestal. Cela peut être vrai. Quand même , Mes bien-aimés, il y a quelque chose en vous que vous pouvez avoir besoin de faire descendre de son piédestal. Enlevez les déchets de votre propre foyer.

Je ne vous demande pas d'être un saint. Je ne vous demande pas d'être un calculateur. Je vous demande de vous comprendre vous-même. Agrandissez la compréhension que vous avez de vous-mêmes et les fautes que vous remarquez chez ceux qui en apparence sont les autres n'apparaîtront pas aussi si nettement ou autant.

Donner une chance à autrui, c'est se donner une chance. Voici votre chance. Elle est ici, maintenant. Vous vous donnez une chance. La vie vous donne autant de chances que vous en avez besoin.

Lorsque quelqu'un avec qui vous avez du mal à vous entendre, s'en va, il peut toujours vous rester en travers de la gorge. Il peut très bien avoir quitté la terre, mais il vous reste toujours en travers de la gorge. Quelqu'un d'autre entrera alors dans votre vie pour prendre sa place. Vous êtes toujours ici. Si vous n'en avez pas fini avec ce problème, vous aurez encore beaucoup à voir et à lâcher prise.

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on