Vos Pensées Vont Partout
Je ne tiens pas les rênes de votre cœur. Vous comprenez ça, n'est-ce pas? Même si votre cœur qui bat est Mien, Je vous le donne entièrement. C'est ici que réside le libre choix — dans votre cœur. Tous les ingrédients de Mon cœur vous sont donnés. Je ne vous impose pas de restrictions. Les seules restrictions qui sont imposées, ce sont les vôtres. Vous êtes ceux qui imposent. Je pourrais même vous appeler imposteurs.
Quand vous représentez moins que Mon cœur, vous êtes des imposteurs. Vous avez endossé un costume. Vous l'avez jeté sur vous. Votre costume est une couverture. Il est comme un tablier. Le Vrai vous est toujours là, mais costumé, arrangé, retourné peut-être. Néanmoins, votre Vrai Cœur ne peut être extirpé. Il attend votre consentement avec impatience.
Votre cœur veut s'épanouir. Votre cœur veut chanter. Il ne veut pas chanter des oraisons funèbres. Il veut chanter alertement. Il veut atteindre les notes aigües. Votre cœur veut chanter et chanter.
Dans le monde relatif, vous regardez à l'extérieur de vous-mêmes. Oui, bien sûr, dans le monde relatif, il vous faut regarder où vous allez, mais cela ne veut pas dire que vous devez mettre votre cœur en laisse. Votre cœur est libre. Il est aussi libre que le Mien. Il est à Moi, bien que Je vous l'ai donné pour que vous en fassiez ce que vous voulez.
Vous dites que vous voulez que votre cœur soit heureux. Vous dites que c'est un de vos plus grands souhaits sinon le plus grand souhait et le plus commun de tous. Pourquoi, alors, n'êtes-vous pas heureux?
Vous avez des excuses pour votre malheur. Vous faites dépendre votre bonheur de ceci et de cela. Si votre cœur est libre de vivre comme vous l'entendez, pourquoi votre cœur n'est-il pas heureux? N'avez-vous pas tout attribué à ce qui est à l'extérieur de vous? La couleur du temps? Votre éducation? Votre voisin? Votre patron? Vous enlevez les responsabilités de vos épaules pour les mettre sur les épaules des autres ou de quoi que ce soit.
Bien-aimés, vous jetez le blâme du crime sur les criminels. Ils ne font peut-être qu'exprimer le manque d'expansion dans votre cœur. Que croyez-vous que Je veux dire quand Je dis que vos pensées vont partout?
Qui pense à vos pensées, bien-aimés? Vous avez tendance à vous absoudre de vos responsabilités. Vous les imposez aux autres. Vous dites que l'extérieur vient en premier et vous, en second.
C'est vraiment quelque chose de simple à admettre:
"Je suis responsable. Je suis responsable de moi-même. Je suis responsable de l'état de mon cœur. Je suis également responsable du cœur de tout le monde. Je suis responsable. Je suis responsable envers moi-même et envers le cœur de chacun. Dieu m'a donné cette liberté. Je suis responsable du bien-être de chacun. Je suis responsable de ma richesse. Je suis responsable de la richesse de chacun. Je suis responsable envers les oiseaux qui chantent et les chiens qui jappent. Je suis responsable de ma vie. Le gouvernement ne l'est pas. Le monde ne l'est pas. La loi ne l'est pas. Moi, Je suis responsable."
Ceci est pour vous une façon complètement nouvelle de penser. Si vous ressentez ceci maintenant, étonnamment pour vous, vous vous sentez libérés, non enchaînés. Voyez, vous êtes libres! Vous n'êtes pas retenus en arrière.
C'est par ici que vous commencez. En étant responsables, vous vous libérez. Jusqu'à ce que vous vous libériez, vous êtes attachés par des liens. En vous attachant, c'est-à-dire en laissant les autres être responsables de votre bonheur, vous vous êtes faits prisonniers de ce qui est à l'extérieur de vous. Soyez responsables et une source de force jaillira de l'intérieur de vous.
Je comprends que certaines circonstances sont difficiles pour vous. Mais vous n'avez pas à accorder aux circonstances extérieures un tel pouvoir sur vous. Vous êtes votre propre déterminant. Même si vous êtes entravés, vous êtes votre propre déterminant. N'attribuez pas à quelqu'un ou quelque chose un tel pouvoir sur votre cœur. Qu'est-ce qui arrête un oiseau de chanter? Même en cage, un oiseau chante. Chantez. Chantez maintenant.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/vos-pensees-vont-partout.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

