Parfois, de Difficiles Décisions Doivent Être Prises, 25 juin 2013

God said:

Sache ceci. Les rêves se réalisent. Ou ils se réalisent, ou ils deviennent encore meilleurs qu’avant. Le rêve peut aussi varier. S’il reste comme il est, c’est peut-être ta motivation qui a changé. Ou peut-être que ta motivation vient d’une dimension plus élevée.

Cela Me rappelle l’histoire des deux femmes qui se présentèrent devant le roi Salomon, prétendant chacune être la mère d’un même enfant. Lorsque le roi Salomon proposa de diviser l’enfant en deux, la véritable mère s’écria : ‘‘Non! Que l’enfant lui revienne’’.

Auparavant, sa motivation était son souhait de récupérer son enfant. Après la réponse du roi Salomon, son souhait supérieur fut pour l’enfant qu’il eût longue vie. Ce qu’elle désira pour autrui devint plus important que ce qu’elle désirait pour elle-même.

Nous pourrions proposer un autre scénario à partir de cette histoire. Et si la femme qui renonça à l’enfant n’était pas techniquement la mère qui le mit au monde? N’était-elle pas pour autant la vraie mère? Ou peut-être était-elle plus prompte à s’exprimer que l’autre prétendante.

Dans des temps prébibliques, la mère biologique d’un enfant pouvait faire valoir des droits sur l’enfant et le retirer de la seule maison que l’enfant eût connue et de la seule famille qu’il eût jamais aimée. Je ne te demande pas de juger, bien-aimé(e), car ça n’a pas d’intérêt.

Tu peux regarder quelque chose soit selon une vision à court terme, soit une vision à long terme. Court terme ou long terme, tu n’en sais de toute façon pas assez pour connaître ce qui se trame en profondeur, sous la surface qui te paraît si claire aujourd’hui – ou si obscure!

Tu pourrais demander: ‘‘Comment peut-il être juste qu’un enfant soit enlevé d’un foyer où il coule des jours heureux?’’

Quoi que pense une personne, elle est toujours sûre de penser droitement. ‘‘En quoi est-il juste d’enlever un enfant d’une maison où il est heureux?’’

Mais est-ce également ‘‘juste’’ de laisser un enfant malheureux dans un foyer malheureux?

Si Je mentionne tout cela, Mon enfant bien-aimé(e), c’est parce qu’une histoire ne dit pas tout. Il peut y avoir des cas où une mère aime suffisamment son enfant pour l’envoyer au loin. C’est une épreuve difficile pour toute mère qui cherche avant tout le bien-être de l’enfant.

Tu sais quoi? Ce que quelqu’un pense de ta situation n’a aucune importance. En ce qui te concerne, tu devrais voir plus loin que tous ceux qui ne sont pas à ta place. Dans le monde, chacun s'imagine l’expert d'autrui. Chacun est sûr de ce que l'autre doit ou devrait faire. A la place d'autrui, eux savent ce qu'ils feraient, ça c’est sûr. Ils savent jusqu’au jour où ils se retrouvent dans une situation comparable.

Même alors, il n’y a pas deux situations qui se ressemblent. Il y a des situations angoissantes, où des décisions difficiles doivent être prises.

Et quel en est le sens? Pour l’amour de quoi prend-on une décision?

Il y a plusieurs cas, certains plus radicaux que d’autres. Un cas où une décision ne correspondant au rêve de personne doit être prise, et où tu es la personne qui doit prendre cette décision. Ne t’imagine pas que cette décision est impitoyable. Il se peut que tu prennes la meilleure décision possible, compte tenu de tes choix.

Parfois tu te confrontes à cette question: ‘‘et là, que puis-je faire de bon pour autrui?’’ Puis tu te jettes à l’eau et tu prends la décision qu’il faut, que tu le sentes bien ou non.

Parfois, dans la vie, tu voudrais ne prendre aucune décision, pourtant tu dois les prendre.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on