Volonté de Dieu et Volonté Personnelle
J’entends ce que vous Me demandez respectueusement:
"Mon Dieu, comment puis-je apprendre l'autonomie et, en même temps, compter sur Vous?
"Je comprends que Vous êtes le Créateur, encore que, si je comprends bien Votre volonté, Nous, tes enfants, ne devons pas nous asseoir à ne rien faire, et à Vous attendre. Votre volonté est que nous prenions la responsabilité de nos vies, et que parfois Vous veniez à notre secours.
Ce n’est pas un rôle que nous Vous servions, et que Vous nous serviez, alors même que nous Vous demandons parfois une intervention divine. Nous supplions même, et il y a des moments où il semble que Vous ne nous accordiez pas notre volonté. C’est à vos enfants de vous servir, et pourtant, et pourtant, Vous servez aussi.
"Je ne sais pas comment me présenter et Vous servir. Je sais que Vous voulez que je fasse le bien, et je veux faire le bien. Comment puis-je exposer ma volonté et Vous servir? Dieu, Je voudrais toujours Vous servir.
"Vous nous avez dit ne pas être contestataires, et que Votre Volonté et ma volonté sont Un. Bien sûr, je ne crois pas tout à fait que Votre volonté et ma Volonté soient en conflits. Je sais que Vous voulez que la bonne volonté de tous vos enfants soit accomplie. Nos volontés humaines ne sont pas toujours égoïstes, il semble que nous ayons une volonté qui est parfois claire. Nous possédons une sorte de volonté dans notre ADN qui cherche son épanouissement.
«Je veux dire que nous aspirons à être des artistes ou des musiciens ou des écrivains ou des cuisiniers, des guérisseurs, des scientifiques ou des mathématiciens. Nous nous trouvons dans une direction. Ça ne semble pas venir de ma volonté individuelle, mais comment puis-je savoir quand il s’agit de Votre Volonté Divine? Comment puis-je savoir à l'avance et avec certitude? Est-ce l'assurance en moi-même qui transforme le courant de ma vie? Comment se fait-il qu'une personne qui demande pour la guérison de son enfant et - son enfant est guéri- alors qu’une autre demande aussi pour la guérison de son enfant et- son enfant n’est pas guéri? Et il y a tous ceux qui demandent pour la guérison de tous les enfants, et leurs désirs ne sont pas encore comblés.
"Je suis conscient que Vous êtes Dieu, au-delà de l’accomplissement d'un souhait, et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Je comprends également que je n’ai pas à tout comprendre.
"Encore, suis-je un renégat qui n’arrive toujours pas à accepter Votre volonté? Dois-je servir Votre Puissance du bout des lèvres, et encore argumenter avec Vous dans mon cœur? Vous nous dites de ne pas être des mendiants, et pourtant je me retrouve à mendier et à solliciter. Je vous demande de me rendre fort, et pourtant je flanche et je plie. Comment puis-je devenir fort? Est-ce à travers ce qui semble être l'adversité?
"Mon Dieu, que signifie devoir Vous obéir, quand dans un même temps, Vous nous demandez d'être autonome? Dites-moi, Dieu, s’il vous plaît, dites moi ce que j’ai oublié? Je suis si triste pour les rêves non réalisés. Je ne veux pas être un batailleur dans le monde. Il doit y avoir un moyen pour moi de persister encore, bien que persister sans bataille. Je ne sais pas encore quand je suis persévérant ou quand je suis batailleur. Je ne veux jamais me disputer avec Vous. Quand je ne sais pas avec certitude, est-ce que je désire plus l’accomplissement de ma Volonté plutôt que la Vôtre? Je ne sais pas avec certitude. Dois-je dire que je veux que la vie soit facile? Oui je le veux. Je ne pense pas que je veux dire au prix de Votre volonté. Quand dois-je m’abandonner, Dieu? Comment savoir véritablement quand c’est votre Volonté Divine ou ma volonté personnelle?
"Quand je rencontre un mur de pierre, jusqu’à quand puis-je continuer à pousser? Quand dois-je m’y prendre d'une manière différente? Quand dois-je y mettre fin? Dites-moi comment reconnaître Votre volonté. C’est ce que je ne sais pas. Je ne comprends pas ce que Vous me demandez. Faites-moi savoir clairement Votre volonté afin que je puisse Vous suivre sur la route où Vous désirez me voir aller. Aidez-moi à reconnaître Votre volonté afin que je puisse Vous suivre. Aidez-moi à discerner. "
Bien-aimés, vous avez bien sûr, à apprendre l'autonomie. Vous ne savez pas encore ce qu’est l'autonomie. C’est grâce à votre confiance en Moi que vous gagnez votre indépendance.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/volonte-de-dieu-et-volonte-personnelle.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

