Prenez Dieu au Mot

God said:

Bien-aimés, Je suis Omniscient et Tout-Puissant, et pourtant dans le monde, ce n’est pas toujours dans votre meilleur intérêt ni celui du monde que J’opère d’un coup de baguette. Est-ce là une excuse facile pour vous? Prenez-Moi au Mot, bien-aimés. Je désire votre bonheur, et Je désire que vous grandissiez. La vie n’est pas toujours rapide et facile. C’est une vision à long terme que J’utilise. C'est la vie. Et en étant vivants, vous vous rapprochez de Ma volonté. Selon votre niveau conscience, vous vivez la vie.

Si vous allez dans un établissement de jeu et pariez à la roulette, vous ne connaissez pas le numéro gagnant à l'avance. Les roues sont déjà en mouvement, mais vous ne savez rien à l'avance. Tout ce que dont vous pouvez être certain c’est d’avoir confiance en Moi, même quand avoir confiance semble obscur, voire impossible. Une façon d’examiner cette question, c’est que tout ce que vous avez à votre nom est la confiance. Vous ne disposez pas encore d'un pouvoir de décision. Vous n'êtes pas en mesure de concéder quoi que ce soit, très chers. Le succès dans le monde n’est pas toujours clairement un point de repère de la façon dont vous agissez et de ce que vous valez.

Les Grands Êtres spirituels étaient plus simples que vous pouvez l’être. Vous voyez les feux verts et les feux rouges. Et pourtant, vous pouvez regarder dans la mauvaise direction. Même si vous êtes conscients, la vie ne vous donne pas toujours un choix en fonction de votre vision. La vérité n’est pas de vous émerveiller ou de vous inquiéter. Ce n'est rien d’autre qu’une mauvaise habitude. Vous êtes habitués à ronger vos ongles.

Vous travaillez avec ce que vous avez. Vous êtes supérieur à l’enveloppe humaine dans laquelle vous résidez. Dans les moments de certitude ou d'incertitude, avec courage ou timidité, vous êtes mes serviteurs désignés et bénis, et vous donnez ce qui est en votre pouvoir de donner. Vous êtes fidèles, ou vous ne poseriez pas les questions que vous vous posez sur Moi et sur vous-même, même si vous croyez ne pas connaître les réponses à vos questions défraichies.

Le monde et toutes les personnes dans le monde n’accordent pas toujours la même valeur à ce qu’ils voient as devant eux. Quelles que soient les raisons qu’ils peuvent avoir ou ne pas avoir, c’est leur soi-disant libre arbitre, ils ne voient pas ce que vous voyez ou ne voyez pas, et c’est leur libre volonté. Vous n'êtes pas dépendants de leur volonté ou de leur bon vouloir. Personne n’a à décider pour vous.

Bien sûr, vous pouvez affirmer que les Grands Êtres spirituels qui vous sont familiers ont vécus dans un monde plus simple. Oui, ils l'ont fait, et pourtant il ne leur a pas été moins demandé que ce qui vous est demandé. Les Grands Êtres spirituels ont mis un pied devant l'autre avec leurs cœurs et les esprits, alors même que leurs bras et leurs jambes peuvent avoir été cloués et ou qu’on leurs ait jeté des pierres. Eux aussi, n’étaient pas toujours bien accueillis ou adorés. À certains moments, leur vision personnelle n’intervenait plus, et ils voyaient plus clairement. Parfois, vous ne voyez pas votre propre volonté jusqu'au moment où vous êtes appelés.

Lâchez les pensées parasites. Vous ne passez pas un examen. Vous trempez vos orteils dans l'eau. Vous faites ce que vous avez toujours faits, et vous appréhendez le futur. Vous êtes méfiants. Vous êtes habitués à vous inquiéter. Vous êtes sous l’emprise, et sous la coupe de l'inquiétude, bien-aimés. Quelles seraient vos questions si vous étiez libre de toutes inquiétudes?

Si vous étiez Christophe Colomb avant son voyage, vous ne seriez pas en train de vous demander: Que faire si mon navire prend l’eau, où sera mon courage alors?

Vous devez, bien-aimés, surmonter la peur et le doute, les maîtres de l'inquiétude.

Voici: doutez de vous-même si vous le voulez, mais ne M’attribuez pas vos doutes. Croyez en Ma confiance en vous.

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on