Tenez les Rênes de la Vie Toujours Si Légèrement

God said:

Oui Je comprends. Vous voulez vous incliner devant Ma Volonté. Vous voulez que votre vie soit toujours Ma Volonté, et, pourtant, c’est comme si vous vous trouviez vous-mêmes tourner autour de Moi. Vous en arrivez à voir que vous avez même à Me laisser aller. Ce lâcher prise, si seulement il était aussi simple de laisser la vie se passer comme elle se passe et que vous étiez véritablement neutres à son sujet, car vous n’êtes pas neutres, et vous ne voulez pas prétendre que vous l’êtes.

C’est déroutant. Vous avez une volonté. En fait, vous devez avoir une volonté. Ce n’est pas à vous d’être passifs dans la vie. Cela vous tient à cœur. Ca doit vous tenir à cœur. Vous n’êtes certainement pas indifférents. Vous êtes impliqués dans votre vie. Afin de vivre la vie, vous y participez. En même temps que vous comprenez le pouvoir de laisser aller le contrôle, vous vous trouvez avides que la vie suive votre volonté amicalement.

Vous ne savez pas comment être indolents envers la vie. La vie vous tient à cœur, la vôtre et les vies des autres. Vous voulez bien faire dans le monde, et vous ne souhaitez pas usurper Ma Volonté. Vous savez que vous ne pouvez pas simplement rester assis dans la vie. Vous avez à vous lever à l’occasion. Vous comprenez que vous avez la responsabilité de la direction de votre vie. Vous ne pouvez pas être malheureux de votre vie. Vous êtes plus grands qu’une pièce d’échec.

Comment pouvez-vous prendre en main votre vie en même temps que vous la laissez aller? Comment vous affirmer sans prendre le contrôle ? Peut-être que vous imaginez seulement le contrôle. Peut-être que le contrôle est une illusion, tout comme ne rien dire à propos de votre vie est aussi une illusion. Si tout est illusion, qu’est-ce qui importe de toute façon?

Devez-vous suivre ou devez-vous prendre l’initiative ? Si c’est les deux, alors comment savoir quand?

D’un côté, l’idée que la vie est un jeu vous enlève un peu de pression. En même temps, vous vous sentez sous pression. Vous êtes sûrs que ce n’est pas Ma Volonté que vous vous sentiez sous pression.

Les bébés sont impuissants, pourtant, pour la plupart, les bébés s’en sortent bien. Se pourrait-il que vous ne soyez pas plus qu’un bébé dans la vie? Cependant, où repose votre volonté?

Une part de vous veut prendre la responsabilité, et une part de vous ne veut pas. Vous voulez être bons et bien faire. Vous recevez des messages contradictoires. Laissez aller, prenez les commandes. Participez mais seulement à un certain point et pas plus.

Vous aimeriez savoir quand c’est Ma Volonté, et vous aimeriez savoir quand c’est la vôtre. Alors, voici votre dilemme : vous avez des choix à faire dans la vie. Vous aimeriez suivre Ma Volonté, et, cependant, par définition de la vie elle-même, vous n’êtes pas ici pour être passifs ou impassibles.

Vous croyez en la Gloire de Dieu, et vous adoreriez la soutenir. Et maintenant vous en arrivez au point crucial : Pourquoi Moi, Dieu, vous donnerais-Je le Libre Arbitre à moins que Je veuille que vous l’utilisiez? Est-ce que Je le veux ou pas ? Est-ce que Je veux que vous viviez votre vie aussi bien que vous le pouvez? Est-ce que Je vous attribue le Libre Arbitre?

En même temps, vous attendez le moment où vous saurez que votre volonté et Ma Volonté sont les mêmes.

Vous voyez des erreurs dans la vie, et Je vois la Vie. Vous voyez que vous faites des bêtises. Vous voulez que Je sois impliqué tout comme vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Et, en même temps, vous menez votre vie. Vous vivez votre vie du mieux que vous savez le faire, pourtant vous ne maîtrisez pas la vie. Vous tenez les rênes toujours si légèrement, comme si presque pas, et cependant les rênes sont dans vos mains même quand vous lâchez la bride de la vie. Vivez la vie, bien-aimés, plus que vous ne la soupesez et essayez de la comprendre.

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on