Une Représentation Caricaturale de l’Amour
Bonjour, très chers. Faisons un tour autour de l’Univers aujourd’hui, dans une décapotable, ou à bicyclette, ou en flânant à pied. Nous pouvons parcourir tout l’Univers en un rien de temps, car Notre tour n’est pas soumis au temps. Nous disons : ‘‘allons-y !’’ et nous voilà parti, Nous empressant d’en arpenter ce que vous appelez les recoins, alors qu’il n’y a, en pratique, ni coins ni recoins, ni ici ni là-bas. Nous sommes tout à la fois dans la zone non-temporelle de l’Eternité et dans la zone non-spatiale de l’Infinité. Nous embrassons le Tout et l’Univers se trouve dans Notre étreinte.
Qu’est-ce que vous croyez que cela signifie quand Nous disons ‘‘pas de temps’’ et ‘‘pas d’espace’’? Cela veut bien dire ce que ça veut dire: Nous sommes en même temps dans un plan différent. Au-delà de toute vitesse, où le temps ne peut entrer, au-delà de tout lieu, où nul espace ne peut faire obstruction, car rien de tout cela, ni lieu, ni espace, ni temps, ni retard, rien de tout cela n’existe.
L’amour existe de lui-même, mais pas suspendu dans le vide, plutôt dans la Plénitude. L’amour existe, et rien d’autre n’existe en dehors de l’amour. L’Eternité et l’Infinité ne sont pas des illusions, mais La Vérité. De l’amour de l’Un, il n’y a ni allées ni venues, ni commencements ni fins, ni détours d’aucune sorte.
Écoutez, Nous sommes Un. Nous sommes l’Univers, comme le dit la chanson. Nous sommes tout cela, ce qui signifie qu’en dehors de l’Un, en dehors de l’Amour, il n’y a rien. L’amour-Un ne saurait être mesuré. On ne peut rien compter ou dénombrer à propos de l’amour, mais on peut cependant compter sur l’amour, même s’il est inimaginable, même s’il se trouve au-delà de votre compréhension. L’amour-Un est le seul qui Soit, anonyme et universel, et remplit l’Univers de lui-même, Univers d’amour et Univers de lumière, souvent vu comme des éclats de particules de lumière, comme si la lumière pouvait en pratique se séparer d’elle-même. L’amour ne peut faire cela. L’amour ne peut se séparer et se disperser en étincelles ici et en étincelles là-bas. Impossible.
Dans le monde, vous pouvez simplement effleurer la surface de l’Amour et de la Lumière, pourtant, en réalité, l’amour est d’un seul tenant. Il n’est pas divisible en différentes pièces. Il ne peut pas être fragmenté. Ça, c’est la Grande Illusion, illusion de croire que l’amour se présente sous différents lots aisément séparables. Bien entendu, vous avez vu les va-et-vient de l’amour. Vous l’avez vu disparaître contre votre gré. Vous l’avez observé lorsqu’il commence et lorsqu’il s’arrête, comme si l’amour était une sorte d’humeur qui passe, inconstante et fugace.
Qu’est-ce qui peut faire cela? Rien. L’amour n’est pas volage. Son entièreté est absolue et intacte. En apparence, l’amour est dissolu, tordu et dispersé, mais ce n’est là qu’une représentation caricaturale de l’amour.
L’énergie ne peut être détruite, mais elle peut être vue ainsi. L’amour peut être vu comme particulier, et non universel. Si vous êtes mal-à-l’aise avec l’amour, vous le transformerez en quelque chose de mesquin, de pointilleux, d’irritant, d’angoissant et de temporaire. Pourtant cela ne peut l’affecter. L’amour résiste à toutes les pensées et les idées confuses faites à son sujet. L’amour est intact, quand bien même toutes les pensées du monde tenteraient de lui faire du tord. Ces pensées vous ont fait du tord.
A un moment de votre cheminement, vous avez appris à négliger votre cœur authentique. Vous avez pris vos distances à l’égard de vos sentiments, puis avez appris à les contrôler. ‘‘Il ne faut pas que’’ et ‘‘Je ne dois pas’’ devinrent vos expressions récurrentes et favorites. Le comportement que vous supposiez approprié et convenable s’imposait à votre cœur. Votre mental commençait à organiser et juguler les élans du cœur, en lui disant où, quand et comment il pouvait se distraire et aimer. Il lui fut dit ce qu’il devait ressentir, et c’est ainsi que les pensées le dominèrent et manquèrent de l’étouffer complètement. Son exubérance fut piétinée, sa spontanéité écrasée, et votre cœur, votre cœur si splendide et si pur, finit dans un bien piteux état.
Maintenant, nous entrons dans l’Année du Cœur, et l’amour va déborder de vous-même, puis va emporter la Terre, puis finira par vous emporter vous aussi. Vous verrez.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-representation-caricaturale-de-l-amour.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

