Un Temps Viendra

God said:

Qu'est-ce que cela signifie que la vie n'est pas concernée que par vous? Vous êtes certainement la personne vivant cette vie particulière. Un temps viendra où votre vie ne semblera pas être aussi essentielle. Vous viendrez naturellement d'un endroit moins contraignant. Vous ne vous écarterez pas, pas du tout, mais ce qui vous semble vital aujourd'hui, ne sera pas aussi capital.

Le jour viendra où toute la vie ressemblera plus à la loterie. Si vous ne gagnez pas à la loterie cette semaine, il se pourrait que ce soit la semaine prochaine. Vous aimeriez gagner à la loterie, mais vous n'y êtes pas si attachés. Ce n'est pas que vous voyez votre vie comme un train-train habituel, ni qu'elle n'ait aucune valeur. Votre vie ne sera pas aussi dominante. Elle ne sera pas aussi envahissante. Elle sera plus comme un arrière plan, un décor. Vous même, vous serez plus le premier plan, ce qui vous amènera à être moins identifié à votre vie. Vous ne sentirez plus le besoin de parader. Vous le prendrez du bon côté.

Vous n'aurez pas conscience d'un besoin d'excitation. Même si tout n'est pas merveilleux, tout sera bien. Vous ne tremblerez pas autant. Vous serez plus vous-mêmes. Vous aurez moins de haut et de bas. Vous serez moins ballotés. Vous serez plus équilibrés. La vie va et vient, mais vous êtes éternels et vous êtes stables. Vous prendrez les hauts et les bas du monde comme étant simplement la vie. Vous serez moins secoués ou même plus du tout. Cela s'apparentera beaucoup plus à votre promenade dans le parc. Vous sortez toujours par la porte du parc. Qu'est ce qui peut chambouler vos plans?

Vous êtes la même personne qui entrez dans le parc et qui en ressortez, seulement maintenant, vous avez traversé le parc. C'était une promenade dans le parc. Voilà ce qu'est la vie.
Vous avez une influence plus régulière sur vous-mêmes. Vous ne cherchez plus tant à sauter de haut en bas. C'est comme si vous vous asseyez les pieds en éventail. Ce qui arrive dans la vie est à peu près ce qui vous arrive. Pourquoi en faire tout un plat? Vous sortez toujours par la porte par laquelle vous êtes entrés.

Vous ne vous souciez pas à l'avance du futur , ni cogitez-vous sur le passé. C'est tout identique, si ce n'est que vous marchez dans une direction ou dans une autre. Vous levez un pied après l'autre. C'est ainsi que la vie semble être pour vous. Vous ne montez pas les escaliers en courant ni vous ne trébuchez en les descendant. Quoiqu'il se passe autour de vous, cela se passe, tout simplement. Ce n'est pas que précisément vous en êtes éloignés, mais vous n'êtes certainement pas aussi près de chaque instant que vous ne l'étiez auparavant. Vous ne regardez pas la vie de la même manière. À présent, vous vous demandez ce qui a pu avoir autant d'impact sur vous.

Ce n'est pas exactement comme de se mettre à l'abri de la pluie. C'est juste que la pluie, la neige ou le soleil d'été n'ont plus la signification qu'ils avaient l'habitude d'avoir.

Vous allez toujours dormir la nuit et vous vous réveillez toujours le matin. Vous n'êtes pas aussi épuisé à la fin de la journée, comme vous l'étiez auparavant. Vous ne vivez pas superficiellement. Vous n'êtes pas étourdis. La vie ne devient pas si urgente. Vous ne bousculez pas la vie, ni l'emportez-vous autant avec vous. La vie va et vient et vous ne vous en occupez pas autant. La vie poursuit son cours à chaque moment, mais vous ne lui courez pas après , comme auparavant. Ce n'est pas le fait de l'accepter ou de la refouler. Vous n'en faites tout simplement plus grand cas. Vous n'êtes ni blasés, ni abattus. Et c'est une bonne chose, n'est-ce pas?

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on