Un Nouveau Portrait
Il y a une théorie selon laquelle tout est déjà écrit, tout ce qui arrive était destiné à arriver. Parfois, cela semble certainement aller de cette façon. Pas toujours mais parfois, parfois même souvent, il semble que, par exemple, deux personnes étaient destinées à se rencontrer et à se marier, que le mariage ait fonctionné ou non. Nous avons déjà parlé de ça. Destinée versus Libre Arbitre. Peut-être que le Libre Arbitre est votre Destinée ou que la Destinée est votre Libre Arbitre.
D'une façon ou d'une autre, il y a une certaine valeur à penser que le passé était destiné. Que ce qui est arrivé l'ait été en votre faveur ou en votre défaveur, il y a une valeur à penser que cela était destiné. Penser que cela était destiné va vous épargner beaucoup d'afflictions. Penser que tout le passé était destiné vous force à faire face sans discussion au fait que vous ne pouvez maintenant rien y faire. Le concept de Destinée va vous faire éviter le piège d'avoir des remords, de regretter, de pleurer le passé. L'idée de la destinée va peut-être vous entrer dans la tête qu'il est inutile de vous lamenter à propos du lait renversé. Il n'y a pas de meilleure façon d'exprimer cela que se lamenter à propos du lait renversé?
Combien de votre temps passé sur Terre avez-vous perdu à regretter et à essayer de revivre et refaire le passé? Combien de temps avez-vous perdu à traîner avec vous le passé alors que vous auriez pu aller de l'avant avec la vie? Combien de temps avez-vous gaspillé à souhaiter pouvoir reculer dans le temps et aller effacer ce qui s'était passé, le recommencer et le mettre à neuf? Combien avez-vous voulu défaire le passé en disant autre chose ou en ne disant rien, ou encore en disant quelque chose alors que vous étiez demeuré silencieux?
D'une certaine façon, vous êtes l'écrivain de votre vie. Mais, contrairement à l'écrivain, vous ne pouvez récrire. Vous ne pouvez biffer.
D'une certaine façon, chaque jour, vous écrivez un chapitre. Et quand la journée s'achève, ce chapitre particulier est terminé. Ce chapitre est clos. Il doit être laissé dans l'état où il est.
Cependant, il y a maintenant autre chose. Bien qu'il soit très sensé de laisser tranquille un chapitre passé, et Je vous recommande de plein cœur de ne pas y retourner, il y a également une valeur à revisiter un chapitre qui est déjà terminé. Pouvez-vous deviner quel avantage il peut bien y avoir à revoir un chapitre qui ne peut être modifié?
Ce à quoi Je pense, c'est qu'il vous est possible de voir précisément ce même chapitre d'un point de vue différent. Ce que vous croyiez avec conviction avoir été une erreur peut s'avérer, après relecture, non pas une erreur mais la bonne chose à faire. Le chapitre demeure le même mais vous le voyez avec des yeux neufs. Après relecture, vous n'apparaîtrez plus nécessairement comme l'idiot que vous croyiez être. N'est-ce pas là une bonne chose? Vous ne perdez pas votre temps à agoniser sur votre passé. Plutôt, vous voyez le passé sous un nouvel éclairage! Vous le digérez différemment et cela fait toute la différence au monde.
Alors, pourquoi ne pas faire vôtre l'idée que non seulement le passé est fini, mais que le passé était correct. Il a plus de mérite que vous ne lui avez jamais attribué.
Bien-aimés, chaque chapitre qui est écrit, peu importe combien moche, combien charmant, combien troublant il ait été, ne vous a-t-il pas mené là où vous êtes aujourd'hui? En prenant conscience de cela, vous empresseriez-vous encore de frapper dessus? Un chapitre particulier peut avoir l'air d'une marche brisée, une que vous auriez préféré éviter, mais si c'était, peu importe ce que c'est, une bonne marche justement parce qu'elle vous a mené là où vous vous trouvez aujourd'hui?
N'êtes-vous pas effectivement en un bon endroit là où Mes mots se trouvent devant vous aujourd'hui et où vous êtes en train de les lire en les laissant devenir une partie de vous-même?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/un-nouveau-portrait.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

