Un Conte Raconté Deux Fois

God said:

Toujours, et sans faillir, Je parle à chacun de vous. Que vous n’entendiez point Mon murmure est une autre histoire. C’est une histoire mainte fois racontée, et elle se transmet de génération en génération. Pour certains, il n’y a rien de nouveau qui puisse être connue. Et pourtant, du nouveau, il y en a, et il sera placé autant devant ceux qui croient que devant ceux qui ne croient pas. Vous pourriez aussi bien préférer le nouveau.

Il se peut bien qu’on Me réfute. Il se peut bien que ceux qui ne M’entendent pas aient une vision des choses selon laquelle il est impossible d’entendre, et dans ce cas, ils ne peuvent pas entendre. Même si les croyances ne sont pas tout, loin s’en faut, ne pas croire cependant que vous pouvez M’entendre (tandis que vous êtes un être mortel sur cette Terre) pourrait bien faire en sorte que vous ne M’entendiez point en effet. Il se peut également que vous M’entendiez en dépit de votre croyance qu’une telle chose est impossible. Il n’y a rien d’impossible au Ciel. Pensez à toutes ces affaires qui étaient jadis jugées impossibles et qui désormais sont bien établies dans le monde. Vous savez: la Terre est plate, l’homme ne peut pas voler, personne ne pourra jamais battre ce record en natation, jusqu’au jour où quelqu’un y parvient…

Une fois vue, observée, attestée, la chose qui hier était jugée impossible et qui était copieusement moquée devient aujourd’hui admise et admirée de tous. Cette fois tout le monde opine du chef. Les faits étant clairement établis, tout le monde suit. Voir c’est croire, il n’y a là rien de nouveau. Pourtant ça reste effectif. On l’a dit maintes fois. Une fois que vous avez vu par vous-même, c’est logique de suivre le courant. Et pour ceux qui ne veulent pas laisser tomber leurs vieilles croyances, ils sont inflexibles et ne céderont pas, tant leur attachement au passé est coriace. C’est comme si certains considéraient l’abandon comme trop facile. En effet, cela demanderait beaucoup de pression à certains pour qu’ils abandonnent leur dévotion acharnée aux points de vue d’autrefois.

Parfois le passé est un palliatif. Parfois lorsque vous croyez en quelque chose et que vous ne savez pas vous en défaire, quelque chose arrive qui vous ébranle, et vous devenez alors un découvreur, votre tête se relève. Et tout au long du chemin, cet élément nouveau pourrait se voir lui-aussi remplacé.

Quand savez-vous exactement lorsque vous montrez trop de rigidité et lorsque vous laissez tomber vos certitudes trop facilement, suivant la foule sans réfléchir et sans votre propre personnalité? Comment pouvez-vous savoir lorsque vous capitulez et comment pouvez-vous savoir lorsque vous abordez une nouvelle sphère de pensée? Comment savez-vous quoi que ce soit? Vous ne savez pas ce que demain vous apportera. Personne ne le sait. Que pouvez-vous prédire? Pas même le temps qu’il fera, semble-t-il.

Pour autant, vous n’êtes pas supposé fermer les yeux. Vous êtes supposé voir, observer, regarder. Soyez en accord avec Moi désormais. Cherchez à Me voir. Venez plus près de Moi même quand vous ne savez rien à propos de rien. Vous êtes. Vous ÊTES. Vous êtes pour quelque chose, pas pour rien.

Sachez-le, bien-aimés. Le meilleur est encore à venir. C’est l’inévitable Vérité. Oui, Nous nous rapprochons toujours plus de la Vérité. Que ce soit avec envie ou avec réticence, vous changerez la plupart de vos croyances. Pourquoi pas? Vos croyances sont des croyances. Vous croyez en quelque chose. Un homme peut croire qu’il est guéri, et il est guéri. Un homme peut croire qu’il ne peut guérir, et il ne le peut. Et puis, entre ces deux extrêmes, il y a ceux qui se croient guéris et ne le sont pas encore et ceux qui ne croient pas l’être et le sont.

La vie sur Terre est un mélange des genres. Que croyez-vous devoir exclure de votre vie? Et que croyez-vous devoir inclure? Et qu’est-ce qui est si difficile dans le fait de changer votre position présentement?

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on