Un Bon Citoyen de la Vie
Bon sang , qu'est-ce qui vous a convaincu que vous êtiez le juge et le jury de la Vie? Vivez votre vie, par contre ce n'est pas à vous d'être un saint critique de la Vie. Et si vous pouviez être un Bon Citoyen de la Vie et être aimable avec vous-mêmes et avec la Vie? Laissez la vie à ses péripéties. Il y a bien davantage à la Vie que de la corriger.
Voici ce que j'ai entendu de votre cœur et de vos pensées:
" Merci, Dieu, pour cette expérimentation, ces Vagues de Vie lorsqu'elles s'appliquent à moi. Ces Vagues ne sont pas les miennes. Elles passent à mes côtés. Ils sont infinis, ces Moments dans le Temps qui parfois semblent empiéter sur moi. Il me semble que Mon regard sur la Vie est constitué par des Habitudes de Pensées. "
" Par moments, j'hésite d'accepter la Vie. Je la mesure plutôt. Je ne vois pas vraiment la Vie comme étant sacrée. Il m'a semblé trop souvent que la Vie n'avait pas le droit d'aller à droite à gauche, et de me prendre avec elle comme si j'étais un cœur et une âme tendres. Je suis un Auteur de la Vie, mais je ne suis pas le Seigneur et Maître de la Vie, même si au final, Je t'entends dire que, comme Toi, Je demeure en Toute Vie. "
" Si seulement, cet individu tel que je me vois, pourrait aller au-delà de ce Mirage du Temps et m'apporter un sursis d'exécution pour ainsi dire. Pour le moment, je piétine en rond, me percevant comme fragile et vulnérable, quand en vérité, rien de malencontreux ne peut m'arriver. Je suis Infini. Je suis Éternel. Je suis convaincu que tout ce caractère temporaire m'affecte autant et aussi souvent que je le lui permets. C'est une théorie que je véhicule, alors qu'en tant que Pur-Être, je n'emporte rien avec moi. Je ne possède rien.
" Le Pur-Être n'a aucune possession. Le Pur-Être n'a pas de poche, aucune perplexité. Le Pur-Être est porté par l'Amour, et c'est ce que Toi, Dieu, Tu dis que je suis. C'est le Tout. Je suis l'Amour Instantané. Je suis la Perpétuité de l'Amour. Je ne suis rien de moins, et il n'y a rien de plus que l'Infinité et l'Éternité que Tu m'assignes comme ma propre Essence. "
" Tout comme Ton Cadeau que Tu me donnes, il me semble que je suis enveloppé dans plusieurs emballages, pourtant Tu es le Cadeau que Tu me donnes. Je peux sembler être négligent, mais je ne le suis pas. Je Te suis dévoué, dévoué au Dieu de l'Unité. Il semble peut-être que je parte, mais Te quitter est impossible. Ta Main se tient solidement dans mon coeur, peu importe que je puisse dire autrement. Il n'y a pas d'autrement. Il n'y en jamais eu. "
" Dans ma vie en tant qu'Être humain, je peux me jouer des tours. Les tours sont des illusions et ne veulent pas dire grand chose. Ils sont le fruit de mon imagination. Ce sont des bribes de pensées qui vont et viennnent et qui ne veulent rien dire. Tu es Tout, Dieu, et quelque part dans les recoins de ma tête, je comprends que suis aussi Tout et pourtant aucune chose n'existe. Il n'est aucune chose. Il est seulement des Cœurs et des Âmes. En dépit de tout ceci et de tout cela, nous, Tes enfants, abritons la même Puissance et la même Gloire que Toi. Cela semble impossible, car ma raison me dit que c'est impossible, tandis qu'en moi, Ton Cœur me dit qu'il ne peut en être autrement. "
" Pourtant, je comprends légèrement, que rien ne peut être autrement. Il n'y a pas d'autrement. Autrement ne fut qu'une pièce jouée sur scène. Une pièce peut sembler vraie, mais ce n’est qu'une production apparaissant sur une scène. Cela signifie t'il que la Vie Est Mise en Scène? La Vie est-elle un moment qui passe, censé paraitre vrai pendant un moment, mais qui, en fait, n'a rien à voir avec l'essence de Qui Je Suis? "
" Je suis plein d'artifices. Je dis: Lumière, Action, Caméras! "
Il est possible que pour le moment j'essaye de défendre ce qui est faux. Je crie Au Loup, quand le Véritable Cri est l'Amour et rien que l'Amour. J'essaye de raconter différentes versions des histoires que j'ai inventées. Chaque version est le Temps d'une Vie. Chaque Vie est une fiction, peu importe combien prennent la fiction pour la réalité, elle n'est qu'une illusion pendant un moment. L'illusion est illusion. L'illusion ne peut être vraie, j'ai pourtant été déboussolé et erre pendant trop longtemps, bien trop longtemps Dieu. "
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/a-good-citizen-of-life.html
Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/un-bon-citoyen-de-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you