Un Antidote au Souci?

God said:

Il n’y a pas de tristesse au Paradis. Il n’y a pas de panique, pas d’anxiété. Il y a une connaissance douce. Où pourrait exister l’inquiétude au Paradis? Le Paradis est insouciance.

Rappelez-vous que votre âme est au Paradis, et votre cœur est à l’intérieur du Mien donc vous êtes cœurs et âmes au Paradis. Les soucis et consort sont une invention en option comme un patch. Les soucis ne sont pas réels, peu importe combien cela peut sembler vraisemblable. Les soucis sont comme une ruche d’abeilles qui bourdonnent autour de vous.

N’est-il pas bizarre que les soucis semblent totalement réels pour vous et que Moi, le Dieu de Tout, puisse sembler irréel, comme si J’étais une arrière-pensée ou un bonus? La blague est en vous, bien-aimés. Que vous placiez votre mise sur l’inquiétude plutôt que sur Moi est la même chose que ne pas connaître la différence entre un cent et un euro (a pence and a pound). La différence est plus grande que ça. La différence est comme si vous ne connaissiez pas la différence entre un cent (penny) et le plus gros diamant du monde entier. Bien sûr, la différence entre les soucis et Moi est plus grande que ça.

Il n’y a pas de véritable comparaison qui puisse être faite de ce que Je suis pour vous.

Je ne crée pas les soucis. Ca doit être que Mes enfants inventent les soucis et les répandent partout. Si vous étiez un Roi qui était assis sur un trône de soucis, Je vous dirais d’abdiquer votre trône. Bien sûr, personne ne voudrait un trône de soucis, et, pourtant, vous avez un grand attachement à votre trône de soucis. Vous y êtes habitués, et vous aimez le posséder. Même un mal de tête vous laisse savoir que vous habitez dans un corps où tout peut arriver. Personne sain d’esprit ne s’exposerait aux soucis, cependant vous voilà, enchaînés aux soucis comme si les soucis donnaient le ton à votre vie et que vous viviez dans une prison de soucis.

Il y a toujours un autre souci dans l’air. Vous n’êtes pas à cours de soucis. Ca doit être que vous achetez des soucis en pack à prix réduit. Oh, oui, les soucis sont légion. Très bon marché. Ils peuvent même être reçus sans demander. Cependant, Je ne vois pas que vous tournez le dos aux soucis. En fait, vous les faites entrer, les asseyez sur vos genoux, et vous vous accrochez à eux comme si votre vie en dépendait.

Bien-aimés, les soucis sont comme une drogue que vous prenez et devenez accros à ça.

Il y a un antidote aux soucis, cependant, et c’est l’innocence. L’innocence ne se fait pas de soucis. L’innocence ne saisit même pas le concept de soucis. L’innocence est libre de soucis. Un autre mot pour l’innocence est la confiance.

Un bébé innocent peut roucouler, et un bébé innocent peut pleurer, pourtant un bébé n’a pas encore appris à s’inquiéter. Un bébé est là où il est au moment où il y est. Un bébé veut être nourri maintenant. Un bébé n’a pas de pensées sur demain dans son esprit. Il ne pense pas à demain ou à l’année prochaine ou à sa retraite. Un bébé est exactement là où il est à ce moment précis d’existence. L’innocence ne fait pas de devinettes. Un bébé veut être nourri maintenant. Il ne pense pas au futur, pas plus qu’il ne tire de conclusions du passé.

Un bébé connaît ses droits. Vous non plus ne connaissez pas encore les vôtres.

Si vous n’aviez pas de soucis, il n’y aurait rien à propos de quoi vous inquiéter ! Que feriez-vous avec l’énergie que vous avez si vous ne la dépensiez pas en soucis ? Peut-être que vous la dépenseriez en joie ce qui revient à donner de l’amour à l’Univers qui vous soutient.

Il est bon de savoir que Dieu subvient à tout. Rappelez-vous de cela. Jour et nuit, Dieu subvient.

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on