Tous les Fils de la Vie
Écoutez, au niveau de la surface, il n'y a pas besoin de comprendre une vie, la vôtre ou celle de quelqu'un. Peut-être qu'une vie peut vous paraître gaspillée, inutile, contestée, sans but. Peu importe la façon dont vous regardez une vie, elle est utile à la personne et au monde. Ce dont je parle est très éloigné de votre logique.
Vu de l'extérieur, quelqu'un peut sembler gâcher sa vie et pourtant même cette vie, vue telle par le monde, sert à quelque chose. Je ne parle pas d'un quelconque remboursement. Même si vous voyez une vie pitoyable ou inconsciente et aussi loin que vous puissiez voir, une vie sans objectif, même cette vie, en tant que telle, est utile pour l'univers. Impossible rétorquez-vous, pourtant ce que je dis est possible, plus que possible, absolument. Une vie de naufragé sur une île déserte est utile. Aucun homme n'est une île.
Au niveau de l'homme ceci est incompris. À un niveau plus profond, ceci est irréfutable. Maintenant, je l'ai dit. Aucune vie n'est perdue. Chaque vie est au service du tout.
Si vous pouviez suivre tous les fils de la vie, vous seriez amusés. Vous seriez contents pour chacun et pour tout. Chaque vie sur terre se déroule d'une façon favorable. Que la vie soit longue ou courte, c'est la même chose. C'est l'atteinte d'objectifs qui nous restent invisibles, qui prédomine.
Il vous semble absurde de M'entendre dire que ce que vous considérez comme une vie misérable, a néanmoins de la valeur. Pourtant Je vous le dis, mais vous persistez à ne pas regarder la vie sous cet angle, puisqu’il y a des vies que vous approuvez et d'autres pas. Pour la forme, vous prétendez ne pas juger, mais vous le faites sans arrêt.
Il est peut être bon de dire qu'il y a un objectif d'atteint dans votre jugement.
Vous pouvez demander: " Dieu, es-Tu en train de me dire que tout ce qui arrive est dans l'ordre des choses et qu'à un niveau plus profond je peux comprendre? C'est incompréhensible."
Mes bien-aimés, c'est exactement ce que Je dis. De votre point de vue cela n'a aucun sens. Qu'il y ait du bon en chaque chose, c'est quelque chose que votre intellect trouve impossible à comprendre.
" Même dans la terreur, Dieu?"
Oui, même dans tout ce que vous appelez terrible, il y a quelque chose de plus grand.
Disons-le d'une autre façon: À quoi sert-il de protester contre quelque chose qui est déjà arrivé? Ça ne sert à rien maintenant, n'est ce pas?
Peu importe où vous regardez, la vie sur terre est imparfaite. Des torts qui ne sont pas redressés, un manque de respect pour l'innocence. Vous faites face à des situations scandaleuses dans la vie et Moi, Dieu, Je vous dis:" Allez, allez, tout va bien."
Du même souffle, vous M'entendez dire: " Il y a des actions qui seraient préférables pour vous de ne pas accomplir." Il existe une liste, selon les dires, gravée dans la pierre, qui vous indique ce qui n'est pas utile pour vous de faire. Cela peut paraître comme une contradiction de Ma part.
Si vous voulez être heureux dans votre vie, vous vous abstenez, bien entendu de faire du mal ou de carrément blesser. Aucun doute. Bien entendu, pour les autres, vous essayez de rendre votre vie la plus belle possible. Pour chaque personne qui souffre, c'est vous-mêmes qui souffrez. Soyez gentils. Absolument.
En même temps, dans une perspective plus large, tout ce qui se passe à la surface de la vie a de la valeur. Oui, une conduite grossière accomplit quelque chose d'utile. Oui, il y a du bien en toutes choses.
Bien entendu, le mot bien reflète un jugement. Le mot bien porte le tampon d'acceptation tandis que le mot mauvais celui de refus. Votre besoin de savoir n'est pas nécessaire. Votre envie d'avancer est essentielle. Votre compréhension n'est pas primordiale.
Seul le lâcher-prise est important du point de vue de la Terre, même jusqu'à lâcher-prise ce qui pour vous est difficile à comprendre de prime abord. Vous pouvez peut-être appeler ce lâcher-prise de ce que vous ne pouvez pas comprendre comme du pardon.
Traduit par Philippe Lombard
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/tous-les-fils-de-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

