Terre, Lève-toi vers le Ciel
Si vous ne compariez pas votre vie à celle d'un autre, vous ne vous apitoieriez pas sur votre sort. Si vous vous apitoyez sur votre sort, c'est que vous vous comparez aux autres.
Si vous ne faisiez pas de comparaison, vous apprécieriez ce qui vous accompagne.
Vous vivriez dehors sous un arbre sans penser: "Si seulement je pouvais avoir une petite maison".
Et si vous aviez une petite maison et que vous voyiez une maison de marbre, vous ne penseriez pas: "Si seulement je pouvais avoir une maison faite de marbre".
Et si vous ne faisiez pas de comparaison, vous ne penseriez pas: "Pourquoi mes enfants ne sont pas aussi intelligents que Madame une telle et que ses enfants qui gagnent tous les prix?"
Vous ne penseriez pas: "J'aimerais être aussi mince et belle que cette vedette de cinéma".
Si vous ne compariez pas, vous ne vous lamenteriez pas sur ce que vous voyez comme un manque ou une perte.
Et il y a aussi la situation inverse. Si vous étiez fortuné et ne vous compariez pas aux autres, vous ne penseriez pas: "Comme je suis chanceux d'être fortuné, alors que mon frère ne l'est pas".
Si vous étiez beau ou belle, vous ne penseriez pas: "Comme je suis chanceux ou chanceuse d'être le plus beau ou la plus belle".
Et si vous étiez en parfaite santé, vous ne penseriez pas: "Je suis tellement content d'être en parfaite santé alors que mon voisin est tellement malade". Vous seriez content, mais sans faire de comparaison.
Si vous ne compariez pas, vous ne compareriez ni d'en haut, ni d'en bas.
Mais vous comparez et l'orgueil est répandu.
Mais vous comparez et il y a jugement.
Mais vous comparez et il y a des tendances à l'envie ou à la pitié.
Si vous étiez affamé, vous seriez affamé, mais si vous vous compariez à ceux qui ont l'estomac plein, vous auriez peut-être de la rancune ou de l'envie envers les estomacs pleins alors que votre estomac est vide.
Si vous ne compariez pas, pourriez-vous vraiment être malheureux ou troublé?
Il Me semble que si on ne faisait pas de comparaisons, tout le monde aurait à manger. Tout le monde serait beau. Il Me semble que personne ne manquerait de quoi que ce soit et tout serait correct dans le monde. C'est ainsi que Je le vois.
Qu'est-ce qui clocherait dans le monde quand les comparaisons se seraient échappées par la fenêtre?
Qui connaîtrait la pauvreté?
Qui ne saurait pas à quel point il est béni? Qui ne serait pas satisfait de la vie et ne connaîtrait sa plénitude?
Il n'y aurait pas de "avec" ni de "sans". Il n'y aurait pas de "avoir" ni de "ne pas avoir".
L'ambition pourrait toujours exister, mais elle ne serait pas compétitive. Il n'y aurait pas de coupe-gorge. Il n'y aurait ni de policiers ni de voleurs. On n'en verrait pas le besoin.
Il n'y aurait pas de remises d'oscars. Il n'y aurait pas d'attributions de cinq étoiles ou de deux étoiles.
Chaque étudiant ferait de son mieux à l'école à partir de ses motivations personnelles.
Sans comparaison où pourrait-il y avoir du mécontentement?
Maintenant, laissez-Moi dire clairement que personne ne serait ignorant de ce que posséderait ou ne posséderait quelqu'un d'autre, mais cela ne serait pas vu en termes de plus ou moins. Il Me semble également que s'il n'y avait pas de comparaisons et d'orgueil, il n'y aurait pas de préjugés et, sans préjugés, il y aurait plus pour tout le monde et non pas moins.
L'amour prendrait la place de la comparaison. L'entraide se manifesterait. Le partage s'imposerait de soi-même.
Une grosse part de stress et de pression serait enlevée du monde et des cœurs de tous.
Comparaison, disparais! Terre, élève-Toi vers le Ciel. Les anges ne pensent pas que Dieu aime un autre plus sans se soucier de leurs rôles. Les anges ne convoitent pas et aucun ange ne se sent négligé.
Tout sera bien sur la Terre comme ce l'est au Ciel.
__________________
P.S. Recherche de traducteurs: Si vous aimez les Heavenletters, que vous avez la disponibilité et les capacités de les traduire en français pour augmenter leur diffusion, veuillez nous présenter votre canditature en suivant les liens : http://heavenletters.org/global-translators-circle ou http://heavenletters.org/contact.
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/terre-leve-toi-vers-le-ciel.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

