Tel Que Tu Es
Équilibre. Tu as certainement entendu dire qu'il était bon d'être équilibré. Dans les termes du monde, cela peut vouloir dire répartir ton temps équitablement entre le travail et le loisir. Ça peut vouloir dire que tu n'es ni introverti ni extraverti. Ça peut vouloir signifier une approche de la vie selon une ligne médiane.
J'aime dire qu'il est bon que tu sois la personne humaine que tu es. Qu'est-ce qui t'apporte de la joie? Si le travail est ta joie, travaille tant que cette joie demeure. Qui est-ce qui dit que tu dois diviser ta vie en pourcentages que tu mets sous harnais? Qui, de l'extérieur, est en mesure de dire où ta joie demeure?
L'équilibre que Je te propose est de maintenir une stabilité à travers tout ce qui se produit dans ta vie.
Si tu es quelqu'un qui aime s'amuser par-dessus toute chose, Je ne te recommande pas d'être irresponsable. Les vedettes sportives jouent à des jeux tout en travaillant. Comme il est merveilleux d'accomplir le travail que tu aimes le plus, que ce soit la tenue de livres, le dessin, l'écriture ou les travaux ménagers.
Une table doit avoir certaines proportions pour être solide. Les pattes doivent avoir la même longueur. Quand il est question de la vie des gens, il y a la liberté. Une vie équilibrée pour toi n'est pas la même qu'une vie équilibrée pour quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qui est artiste prend plaisir à sculpter ou peindre. Un jardinier prend plaisir à aimer les plantes et à en prendre soin. Et les artistes et les jardiniers créent de la beauté. Il en va de même pour les architectes, les ingénieurs et les charpentiers. Un comptable crée tout aussi bien une certaine forme de beauté et il en va de même pour le boucher, le boulanger, le fabricant de chandelles. Il y a de la beauté dans la symétrie et tout autant dans l'asymétrie.
Et c'est ainsi dans la vie. La vie n'a pas à être symétrique pour être belle et l'asymétrie n'a pas à être débalancée. Est-ce que quelqu'un qui ne te connaît pas est censé établir les normes de ta vie? Crois-tu que les auteurs en connaissent plus sur ta vie et savent où réside ton bonheur? T'imagines-tu que n'importe qui est plus expert en ta vie que tu ne l'es?
Profite de ton plaisir. Tu n'as pas à te couper les pieds pour t'adapter aux dimensions du lit et tu n'as pas non plus à altérer ta joie et la direction de ta vie en fonction du dire de quelqu'un d'autre.
Bien sûr qu'en même temps, tu n'as pas à rejeter du revers de la main tout ce qui est dit. Tu as la liberté d'écouter. Tu as même la liberté d'essayer quelque chose de différent tout en choisissant. Les mots clés sont: tout en choisissant.
Telle personne aime voyager. Telle autre personne aime rester à la maison. L'une est-elle mieux que l'autre? Où est-il écrit que suivre son cœur est une erreur? Peu importe ce que tu fais, pendant ce temps il y a quelque chose que tu ne fais pas. Peu importe les chemins que tu empruntes, tu en laisses tomber d'autres.
Les chemins peuvent changer. Les chemins peuvent rester les mêmes.
Un artiste aime peindre debout. Un autre préfère peindre assis. L'un aime le rose. L'autre aime l'orangé. L'un aime les cercles. L'autre préfère les carrés. L'un aime les lignes droites. L'autre aime les lignes courbes. L'un aime les gros traits. L'autre préfère les points. N'y a-t-il pas place dans le monde pour que chacun puisse suivre son cœur? Suis ton cœur d'une façon responsable et vois où cela va te mener.
Aujourd'hui, dans le monde, tu es peut-être parmi ces personnes chanceuses qui ont la liberté de suivre leur cœur. Tu n'es pas ligoté.
Il y a aussi ces autres qui sont chanceux de façon différente. Ils doivent gagner leur vie d'une façon ou de l'autre et leur bonheur consiste à faire ce qui est immédiatement devant eux.
Quelqu'un pourrait se poser la question: "Qu'est-ce que je veux faire?" Un autre pourrait demander:"Qu'y a-t-il à faire devant moi?" Un autre encore pourrait demander: "Comment puis-je servir aujourd'hui?"
Le dharma de l'un peut être de servir. Celui d'un autre sera de faire de la musique. Faire de la musique, c'est aussi servir. Peu importe ce que tu fais, tu rends service. Il t'appartient de te saisir du bonheur et il t'appartient aussi de répandre le bonheur.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/tel-que-tu-es.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

