Sur Quoi est basé le Bonheur?

God said:

Écoutez, en dépit de vos doutes et de vos deuils, tout va bien. En dépit de toutes vos déceptions dans la vie, tout va bien.

Sachez que vous êtes privilégiés dans la vie. Énormément de personnes seraient contentes à votre place, très contentes. Vous le savez. Je vous pose donc la question de savoir pourquoi vous choisiriez d'être insatisfaits avec votre Vie, alors que vous pourriez la regarder baignant dans une magnifique lumière?

Demandez-vous ce qui vous rendrait heureux. Avez-vous une réponse? Aussi agréable puisse être votre vie, il y a quelque chose que vous n'avez pas et que vous voulez. Cela semble être une réalité de la vie dans le monde.

Tout le monde sur Terre a des objets de désir qu'il ne tient pas encore entre ses mains. Tout le monde. Et beaucoup sur Terre ont des désirs différents des uns des autres. Beaucoup de personnes prennent leurs désirs comme des besoins réels. Quelqu'un a besoin de perdre du poids, et quelqu'un d'autre a besoin d'en reprendre. Il est même possible qu'ils échangeraient entre-eux si seulement ils savaient comment.

Si vous pouviez défaire une situation actuelle qui cause votre malheur, cela garantirait-il votre bonheur? Je me demande quels désirs inassouvis présenteriez-vous pour être ensuite insatisfaits.

Vous pouvez être incapables de transformer une situation comme lorsque votre voiture tombe en panne, par exemple. Cependant votre voiture prend cela avec sérénité. D'accord, elle est tombée en panne. Votre voiture ne proteste pas vigoureusement. Elle ne perd pas courage parce qu'elle est tombée en panne. Vous pourriez par contre. Vous pourriez être exacerbés.

Et pourtant quelqu'un n'ayant pas de voiture, pourrait être heureux. Il ne saute pas de joie parce qu'il est sans voiture, mais il ne laisse pas cela perturber son bonheur. Il peut être reconnaissant des transports en commun.

Et s'il habite à la campagne où il n'y a pas de transports en commun, il est heureux d'avoir deux bonnes jambes, de l'air revigorant, et de faire de l'exercice.

Il y a certainement du bon à avoir une voiture. Il y a certainement du bon à ne pas avoir de voiture.

Où que vous vous trouviez, il y a dans votre situation quelque chose d'intéressant. Si vous ne pouvez voir le bon côté à présent, pensez qu'il y a un avantage quelque part et commencez à le chercher plutôt que de vous focaliser sur le mauvais côté.

La perception réside dans l'œil de celui qui regarde. L'appréciation de la vie est dans l'œil de l'observateur.

Il y a beaucoup à apprendre de toutes les situations. Naturellement, vous pouvez ne pas vouloir apprendre de certaines situations. Vous ne voulez même pas vous approcher de certaines situations. Les situations ne sont pourtant pas votre calvaire. C'est votre focalisation sur le malheur qui est votre calvaire. Laissez Moi vous répéter ceci: Votre calvaire c'est de vous focaliser sur le malheur.

Envisagez que vous pourriez être épargnés par quelque chose d'autre. Vous avez déjà entendu ces histoires de personnes qui ont manqué l'avion qui s'est écrasé ensuite. L'avoir manqué avait été très gênant, mais maintenant elles sont vivantes pour en parler.

Écoutez, vous ne voulez pas prendre la route de la tragédie. Vous voulez vraiment sortir du mode tragique. Arrêtez de vous focaliser sur ce qui s'est passé et de tous les tenants et aboutissants.

Si quelqu'un vous met une grenade dégoupillée dans les mains, votre question n'est pas de savoir pourquoi ou comment peut-il vous faire ça, n'est ce pas?

Si vous êtes dans une jungle et qu'un féroce tigre blanc se présente devant vous, vous n'allez pas passer du temps à comprendre comment une telle chose puisse vous arriver, alors que vous n'avez jamais fait de mal à quiconque, et à étayer de bons arguments pour mettre en valeur l'iniquité de ce pétrin dans lequel vous vous trouvez.

Et dans le scénario de votre mariage où votre promise vous fait faux bond, vous n'allez pas vous déverser sur combien cela est insupportable et sur tous les pourquoi et les comment qu'une telle chose puisse vous être arrivée. Toutes les raisons ou les absences de raison sont tout simplement à côté du problème.

Dans le cas de la grenade, votre question est: " Où vais-je rapidement jeter cette grenade pour causer le moins de dommages possible? "

Dans le cas du féroce tigre blanc, votre question est: " Où puis-je courir pour échapper au tigre? Ou le distraire?"

Dans le cas de votre fiancée qui ne vient pas à votre mariage, votre question n'est pas: " Comment a t'elle pu me faire ça? " ou : " Comment ai-je pu être trompé ainsi? " Votre première question doit être: " Est-ce que Ma fiancée va bien ? " Ensuite: " M'a t'elle vraiment fait faux bond? " Et si elle l'a vraiment fait, alors demandez-vous: " Comment exister en bonne grâce avec Amour et sans amertume? "

Dans le cas de la disparition d'un être cher, c'est toujours un choc de toute manière. Personne n'est épargné par ce que vous appelez la mort, et pour la plus grande partie, tous les êtes Chers qui restent derrière n'en sont pas épargnés non plus.

Pouvez-vous être contents que vos êtres chers vous avaient pour les aimer avant et après leur passage? Et que vous les avez connus et aimés?

Il y a de multiples facettes sur les diamants et dans la vie. Vous avez l'opportunité de choisir où vous n'avez pas encore choisi.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/upon-what-is-happiness-based.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on