Soyez Votre Propre Héros

God said:

Tout n’est pas comme vous avez pensé que cela était. Vous n’êtes pas comme vous avez pensé être! Vous êtes, au même moment, bien plus que ce dont vous vous êtes crédités, et dans le même souffle, et bien, il se peut que vous ne soyez pas aussi merveilleux que ce que vous pensiez être. Vous pensiez avoir raison. Tout le monde pense avoir raison. Tout le monde sur Terre est sûr que ce qu’il fait est bien. A peu près tout le monde est fier de ses opinions.

Vous, vous-même, pensiez que vous étiez mieux que beaucoup d’autres. Certaines personnes vous ont laissés tomber. C’étaient elles qui n’étaient pas à la hauteur de vos standards. Vous n’aviez pas conscience que vous n’étiez pas à la hauteur de vos propres standards non plus.

Ou alors, certaines personnes feraient mieux de savoir ce qu’elles font, alors qu’il se peut que vous-même n’ayez pas la moindre idée de ce que vous faites. Quelqu’un ne vous traite pas bien. Comment avez-vous traité quelqu’un ? Il se peut que vous ayez vu cela sous un certain angle alors que c’était complètement différent. Souvent, selon votre perception des choses, les autres ont tort et vous avez raison, et vous ne voyez pas les choses clairement.

Les autres personnes ont tendance à être trop centrées sur elles-mêmes, et il se peut que vous ne voyiez pas à quel point, vous-même, vous êtes trop centrés sur vous-même. Vous aviez des attentes envers les autres qui ne se sont pas réalisées. Commencez-vous à voir comment vous jouez tous les rôles dans votre vie ? Vous êtes la personne à laquelle vous vous confrontez. Vous, l’être humain, n’êtes pas toujours le héros. Une victime n’est pas un héros, bien-aimés. Vous attendez peut-être que les autres soient des héros. Soyez votre propre héros !

Il vous a été facile de penser que si seulement les autres étaient différents, comme vous seriez plus heureux. Ah, si seulement les autres jouaient selon vos règles. Bien-aimés, vous-même, vous ne jouez pas toujours selon vos propres règles. Vraiment, si seulement vous pouviez voir les choses différemment, vous seriez tellement heureux. Vous êtes le fournisseur de votre propre bonheur.

Vous voulez vivre une certaine intimité avec d’autres personnes, une intimité dans les limites d’un cadre donné. Vous voulez être proches, et l’autre ne se rapproche pas autant que vous voudriez. Bien-aimés, rapprochez-vous de vous-même et l’Univers déploiera toutes ses merveilles pour vous.

N’entendons pas par là que vous devez commencer à porter des jugements sur vous-même. Disons qu’il faut arrêter de juger les autres. Ce que vous voyez chez les autres est ce qui est en vous. La seule personne que vous voyez, là, à l’extérieur, est un aspect de vous-même. Vous avez du mal à croire cela, et pourtant, c’est vrai.

Vous évoquez les autres. Si vous vous sentez trahis, vous vous êtes trahis vous-même. Si vous vous sentez abandonnés, vous vous êtes abandonnés vous-même. A un certain moment, vous comprenez que les autres ne sont pas ce que vous pensiez qu’ils étaient. Vous aussi, bien-aimés, n’êtes peut-être pas ce que vous pensiez être.

Vous n’avez pas eu connaissance de votre Véritable Grandeur, de la même manière que dans la vie vous avez cru que vous aviez raison et que les autres se trompaient. Vous n’avez pas vu que vous n’avez pas toujours raison dans votre quotidien. Il se peut que vous voyiez les choses d’une certaine manière alors que les choses sont totalement différentes. Vous vous surestimez et cela vous permet de vous dégager de toute responsabilité. Il ne s’agit pas d’attribuer des blâmes, comprenez-le bien. Il s’agit de faire face à ses responsabilités. Vous, celui ou celle qui répond à ce que la vie lui propose, êtes responsables de ce qui se passe dans votre vie. Personne d’autre n’est responsable de votre vie.

L’ignorance n’est pas une excuse. Le sentiment d’être dans son bon droit n’est pas une excuse. Le fait d’être rejeté n’est pas une excuse. Les circonstances ne sont pas des excuses. Agitez une baguette magique autour de vous et transformez-vous en prince ou en princesse.

Arrêtez d’être mécontents en fonction de ce que les autres font ou ne font pas. Regardez plutôt ce que vous faites. Vous, en tant qu’être humain, n’êtes pas supérieurs à tout. Votre âme est supérieure à tout. De votre position d’acteur dans la vie, vous vivez un processus d’apprentissage, vous apprenez, et le rôle de l’enseignant est dévolu à tout le monde et à tout.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on