Soyez un Miracle

God said:

Il y a des moments où vous, les Enfants de Dieu, vous sentez impuissants, incapables, rejetés, frustrés, faibles. Je vais vous dire que vous avez à l’intérieur de vous un Grand Pouvoir. Je vais vous dire ce qu’est votre Grand Pouvoir. La Liberté. La Liberté est votre pouvoir. La Liberté de Choix est votre pouvoir. Il y a toujours des choix. Choisissez la liberté.

Si vous vous sentez oppressés, vous avez oublié votre liberté. Les autres peuvent vous imposer quelque chose et apparaître comme des obstacles si vous le dites. Bien sûr, à votre insu et à la leur, la résistance et les restrictions apparentes peuvent ouvrir une porte pour votre liberté qui avait été fermée et avait besoin d’être poussée pour s’ouvrir. En effet, les autres peuvent vous stimuler à chercher la clé de votre liberté.

Je ne parle pas ici d’une bataille potentielle avec un autre en apparence. Je parle de votre liberté intérieure de vous élever au-dessus. Vous élever au-dessus est votre liberté.

Si vous voulez vous sentir puissants plutôt qu’impuissants, vous allez faire de la vie que vous menez votre propre responsabilité. Si vous êtes timides, la timidité est votre choix. Peut-être à cet instant, c’est le courage qui vous aidera à vous élever. Peut-être ceux dans la vie que vous voyez comme des restrictions sont les déclencheurs pour que vous voliez haut.

Même si vous êtes à l’école, même si vous êtes en prison, même si vous êtes paralysés, la liberté est vôtre. Vous pouvez profiter de la liberté.

A l’école, vous êtes dans une position où vous devez faire ce que dit le professeur. Vous avez peut-être envie de parler et de vous amuser, pourtant vous devez être silencieux.

En prison, vous devez suivre les règles. Les règles sont peut-être inhumaines. Néanmoins, il vous incombe de suivre les règles.

A l’école, en prison, ou même si vous êtes paralysés, vous avez la liberté de cœur et d’esprit. Vous avez la volonté. Vous avez la liberté d’être tout ce que vous pouvez sous des circonstances qui pourraient être une excuse pour que vous bloquiez votre liberté. Vous avez la liberté de vous élever au-dessus des circonstances.

Vous rappelez-vous, l’histoire vraie d’un éditeur en chef d’un magazine important à Paris qui a souffert d’un AVC qui l’a laissé paralysé ? Il n’avait pas encore cinquante ans. Il n’y avait qu’un mouvement sous son contrôle, et c’était de cligner d’un œil. Il était capable de dire Oui d’un battement ou dire Non sans battement.

Comment s’est-il élevé au-dessus ? Il s’est considéré comme chanceux. Il avait la liberté de se considérer comme fort. Il était aussi déterminé. Il voulait continuer à écrire. Il avait des pensées joyeuses. Il a manifesté ses pensées joyeuses. Que personne ne dise que Je n’étais pas là à son côté.

Une femme bienveillante a fait des cartes de toutes les lettres de l’alphabet. L’homme qui avait été puissant dans ce monde a écrit son histoire en clignant ou ne clignant pas de l’œil pour choisir la lettre suivante de l’alphabet pour un mot qu’il voulait écrire. Voilà à quel point il a été déterminé à écrire son livre.

Ca lui a demandé du désir, une forte volonté, une force d’âme et le développement d’une infinie patience –et d’un autre grand ingrédient – pour achever son livre. Cet autre ingrédient important était la Volonté de l’auteur et l’Amour de la Vie. Il a exercé sa liberté d’aimer la vie. Son Amour de la Vie a inspiré la femme angélique avec ses cartes de l’alphabet à son côté et beaucoup d’autres qui ont lu son livre par la suite.

Après la mort de l’auteur, le livre a été publié dans le monde entier et a ensuite fait l’objet d’un film. Tout cela a été le tribut d’un homme pour la Vie Adorée. Les rôles de l’auteur et de la femme bienveillante ont inspiré de la Dévotion envers la Vie et la liberté de Choix à beaucoup de gens.

Chaque être humain a la liberté –appelée le pouvoir de la liberté – de penser, d’apprendre, d’avoir quelque chose qui lui tient à cœur, de s’élever au-dessus. Ceci est votre liberté. Vous avez la liberté de but. Vous avez un réservoir de choix à l’intérieur de vous de faire seulement ce que vous pouvez faire.

Vous avez la liberté. Vous avez le but. Vous M’avez Moi. Vous M’avez Moi quoi qu’il en soit.

L’auteur n’a jamais guéri de sa paralysie physique, pourtant il en était tout autant un miracle.

Le livre dont il est question est : « Le Scaphandre et le Papillon » par Jean-Dominique Bauby atteint du locked-in-syndrome.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/be-a-miracle.html -

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on