– Soyez Heureux Aujourd'hui – 18 novembre 2013

God said:

La façon dont vous voyez les choses constitue pour vous la vérité. Si vous croyez traverser une période difficile, c'est sûrement le cas. Mais ce qui constitue une période difficile est relatif.

Pour certains, c'est un jour merveilleux quand il y a de la nourriture sur la table. Pour d'autres, c'est une mauvaise journée quand leur estomac est plein, mais qu'ils attendent encore plus de cette journée.

La vie peut en effet chanter son air, mais vos idées sur la vie portent un certain ton. Il vaut mieux viser plus haut.

Quand vous qualifiez quelque chose d'horrible, vous pouvez être sûrs que vous la redoutez. Et si, par exemple, vous perdez votre emploi ou qu'un amant vous dit "Adieu", ou que vous perdez votre porte-monnaie, vous pouvez être certains que c'est un jour terrible.

Que diriez-vous, bien-aimés, de prendre ce qui arrive avec équanimité? Alors vous prendriez ce qui arrive sans bouleversement.

Quand on vous congédie de votre emploi, ce n'est pas jour de funérailles. Ce n'est certes pas ce que vous désiriez et vous réagissez comme si on avait retiré le sol de sous vos pieds. Disons que le mois suivant vous allez trouver un autre emploi, un emploi que vous allez préférer. Si vous aviez su à l'avance, vous auriez pu avoir une période de vacances plutôt qu'une de bouleversement.

La vie peut, en effet, vous faire faire des détours. Vous ne savez pas à l'avance où ces détours peuvent vous mener. Si vous êtes certains que les détours vont vous apporter dépression et grande infortune, n'est-il pas aussi possible pour vous d'être certains que les détours vont peut-être aussi vous apporter la bonne fortune?

Il semble naturel de craindre les pertes et les sinistres. À plusieurs reprises, J'ai dit que la perte n'existe pas et, malgré tout, vous persistez à croire fervemment en la possession, donc vous avez peur de perdre.

Depuis fort longtemps, on a dit que tout résidait dans l'attitude. Il est certain que vos pensées et vos émotions gouvernent votre vie et votre conduite de celle-ci. La vie n'est pas tant à propos de ce qui y arrive, mais plutôt dans votre façon de la rencontrer. Pourquoi être bouleversés à l'avance? Pourquoi être bouleversés du tout?

D'une certaine façon, vous avez eu une perception et vous pensez que votre perception est inviolable. Vous croyez peut-être qu'à moins d'avoir ceci ou cela de la façon que vous le voulez, vous êtes sans valeur. Si vous perdez votre emploi, c'est un malheur. Est-ce que ce doit l'être? Pourquoi le fait de perdre votre emploi ne s'avérerait-il pas une marche vers le haut ou même une bénédiction?

Si vous êtes sans abri, il semble que ce soit la fin du monde. Ça vous semble la fin du monde et pourtant, rien n'est la fin du monde. La mort ne l'est pas. Je comprends et vous comprenez que vous avez des attentes et sans la réalisation de vos attentes, vous êtes en situation de perte. Si vous dites que vous êtes descendus d'un cran ou deux, ce doit l'être effectivement. Votre valeur ne dépend pas d'un emploi, d'un domaine ou d'être sans abri.

La peur est une matraque avec laquelle vous vous frappez. La peur peut vous mener au bord d'une falaise même s'il y a un trésor enfoui sous vos pieds. Ce que vous croyez qui réglemente votre vie n'a pas à être ce qui réglemente votre vie.

Si certains êtres peuvent se lever et dépasser ce que le monde décrète comme grandes adversités, vous le pouvez. Rien n'est gravé dans la pierre. Eh bien! rien n'est gravé sinon que Je et vous sommes Un, et Un sommes-Nous. Peu importe vos perceptions erronées, Notre Unité est inaltérable.

Laissez aller votre croyance au malheur. Si tout est possible, alors tout est possible. Qu'est-ce que vous ne pouvez être? Vous êtes limités par vos pensées, bien-aimés. Peut-être devriez-vous penser des pensées différentes, des pensées qui ont plus de bonté, de miséricorde et, franchement, plus de joie.

Soyez heureux aujourd'hui, que le soleil brille ou qu'il pleuve à torrents. Si vous vous sentez opprimés, combien heureux vous seriez en ce moment-ci si vous pouviez retourner dans un autre moment de votre vie où vous étiez mécontents d'une journée que maintenant vous béniriez. À quel point pouvez-vous être heureux. Soyez heureux. Soyez heureux maintenant et plus de bonheur se précipitera vers vous.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on