La Condition Humaine

God said:

Comment ne pouvez-vous pas avoir de compassion pour n'importe qui d'autre qui marche sur la Terre sans être certain où aller ou quoi faire? Quel être humain sur Terre sait ce qu'il va arriver? D'un point de vue terrestre, il y a partout des mines terrestres antipersonnelles d'une sorte ou d'une autre. Jadis, Mes enfants bien-aimés sur Terre mettaient le pied dehors en faisant attention aux animaux sauvages. Aujourd'hui, ils doivent faire attention aux autobus, aux automobiles et à toutes sortes de bruits de chocs.

On ne porte pas d'armure. Même l'acier est inefficace. Les casques rigides ne protègent pas toujours. Chaque jour sur Terre, tous se réveillent à un monde qui va peut-être les blesser d'une façon ou d'une autre et les cœurs sont tendres.

D'un point de vue humain, chacun est courageux de se réveiller le matin, ignorant de ce qui peut arriver à lui, à ses proches et aussi à ceux qu'il appelle étrangers.

Je demande encore une fois: comment votre cœur ne peut-il pas être tendre envers quiconque vivant sur Terre, dans la même maison ou dans un pays lointain?

Tout le monde doit se sortir du lit et affronter la journée sans savoir ce qu'elle réserve ou ne réserve pas.

C'est ce qu'on appelle la condition humaine.

Comment chaque cœur ne peut-il supporter tous les autres cœurs? Le moins que chacun marchant sur Terre puisse faire, c'est d'être attentif envers l'autre.

Il est vrai que vous êtes tous ensemble dans cette vie. Unité veut dire Un avec Moi, mais Unité veut dire Un avec tout le monde et avec toute chose.

En vérité, bien-aimés, vous n'avez pas à prendre de trop nombreuses décisions. Vous croyez que vous avez une myriade de décisions à prendre. Pas vraiment. Vous devez faire en sorte que le monde soit un lieu aussi confortable que possible pour tous les cœurs et toutes les âmes sur Terre. Vous n'avez pas de sollicitude exagérée, mais vous avez en tête que vous Me servez et servez les Enfants de Dieu. Vous servez toutes les créatures et toute la vie végétale. Vous servez les montagnes et les plaines. Vous servez comme quelqu'un qui sert de l'eau. Ce n'est pas vraiment compliqué de servir. C'est une chose naturelle.

Si vous fendez une noix de coco, vous partagez la noix et le lait de coco. Si vous trayez une vache ou une chèvre, vous partagez le lait. Vous n'avez pas à porter un attelage lourd. Pas du tout. Vous aurez le pas léger.

Vous faites tout simplement redonner à l'Univers tout ce que Je vous ai donné. Quand vous avez, vous donnez.

Ce n'est pas que vous donnez au pauvre. Faites en sorte qu'il n'y ait pas de pauvres. Qui êtes-vous pour faire des distinctions entre être humains et en nommer certains pauvres?

Quel homme, quelle femme, quel enfant, quel animal sur Terre ou quel oiseau du ciel doit souffrir de la faim?

Donner ne vous enlève rien. Cela vous nourrit.

Il vaut mieux n'avoir aucune raison de mendier. La bienveillance ne veut pas dire que vous vous situez plus haut que quiconque. Peut-être plus fortuné, oui. Plus élevé? Non. Faites un monde où il n'y a pas de mendiants, où n'existe pas un tel concept que celui de mendicité. Personne ne doit être un fardeau qui fait les regards se détourner.

Ceux qui sont certains d'être plus méritants créent-ils la mendicité? Il est certain que les mendiants ne peuvent se créer entièrement tout seuls. Est-ce que le monde crée le plus fortuné pour être en mesure de créer le moins fortuné?

Que chacun se réveille le matin avec de la bonne volonté envers tous dans son cœur.

Le matin, vous vous brossez les dents. Alors maintenant, nettoyez votre cœur. Si chacun quittait la maison avec de la bonne volonté dans son cœur, de quoi aurait l'air le monde?

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on