Sois la Gloire

God said:

Attention! Entends! C’est à toi que Je parle. Il n’y a pas un moment où Je ne suis pas. Il y a des moments où tu entends. Aurais-tu la gentillesse de Me parler? Transporte-Moi avec toi. Parle-Moi comme tu parlerais à un consultant très coté. Je suis disponible au bout de tes doigts, pour ainsi dire, et pourquoi ne profiterais-tu pas de Notre expertise-conseil.

Même si tu ne peux M’entendre à travers des mots, tu peux M’entendre en Me ressentant. Tu sens une impulsion à aller dans telle ou telle direction. Quelque chose te pousse vers l’avant ou te retient. Ce pourrait-il être Moi? Se pourrait-il que Je sois à tes talons?

Il est certain qu’il y a des moments où tu ne sais quelle direction prendre. Mais il y a aussi plus de moments où tu sais mais alors une petite poussé d’ego te fait prendre un chemin qui ne sert ni toi-même, ni Moi, ni qui que ce soit, sinon comme un signe avertisseur d’un chemin à éviter.

Quelqu’un qui vole justifie son vol comme si voler n’était qu’un petit tournant dans le monde, comme si ton besoin perçu devait le confirmer. Si tu voles, dans tous les sens du mot, tu t’es rendu nécessiteux. Si tu tires un honneur qui ne t’appartient pas, tu as volé. Si tu te saisis d’une invention qui ne vient pas de toi, tu as volé. Si tu prends un crédit qui ne te revient pas, tu t’es rendu à toi-même un mauvais service. Tu marches sur un terrain glissant.

Peux-tu imaginer que Je te conseillerais de prendre ce qui ne t’appartient pas?

Et, une fois ton méfait commis, penses-tu que Je ne suis plus à tes talons? Je suis toujours avec toi, te poussant maintenant du coude. Je vais te relever. Je vais t’embrasser comme auparavant.

Désormais, ne te cache plus derrière un masque. Le vol est un masque. La cruauté est un masque. La blessure du cœur est un masque. L’intelligence rusée est un masque. L’ingéniosité est un masque. Enlève tes masques et tu verras la sincérité prendre les devants.

La sincérité est bonne. Un regret sincère écrase un orgueil hautin parce que le regret démontre la reconnaissance que tu as franchi un obstacle. Bien sûr qu’il te faut débarrasser rapidement du regret. Le regret n’est pas un havre. Ce n’est pas une auberge où séjourner, ne serait-ce que pour une nuit. Car le regret peut aussi être une forme d’orgueil. Prendre orgueil au regret comme à la vertu constitue son propre obstacle et c’est un obstacle difficile à franchir. Ne te classifie plus toi-même et cesse de classifier les autres. Place ta confiance en Moi. Je suis avec toi maintenant. Raconte-moi ton histoire et non celle d’un autre. Il n’y a pas de plaisir à faire des comparaisons.

Sors des ombres. Laisse tomber tes défenses. Te défends-tu de Moi? Je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Je sais selon l’Image de Qui tu es Fait. Tu ne sembles pas le croire. Tu refuses de le croire parce que tu as été trop inculqué de l’image de la faute. Tu saisis en un clin d’œil tes fautes et, aussi triste que cela puisse être, tu t’enfuis de l’Entièreté que tu es. Vraiment, préfères-tu être une branche cassée plutôt qu’un arbre entier qui croît?

À l’image de Qui d’autre veux-tu être fait sinon à Mon image? Et à l’image de Qui d’autre voudrais-Je te faire sinon à Mon image? Il n’y a même pas d’autre image que la Mienne à laquelle Je puisse te faire. Je suis la seule Image qui existe et Je suis bien au-delà d’une image et tu es plus grand qu’une image. Je suis en train de te dire que tu es la vraie chose.

Enlève manteaux et masques et sois seulement la gloire que J’ai faite quand Je t’ai fait.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you