Se Trouver dans l'Unité de Conscience
L’Infini existe. Le mot Infini est le même que pour dire que le temps est inexistant. Il n'y a pas de passé, présent ou futur. Il n'y a pas de temps en ligne, pas même un soupçon de temps, pas même une cuillerée à café de temps. Tout est simultané, même si simultané s’aligne également au temps. Dans la vie, le calendrier joue un grand rôle.
On vous conseille souvent de vivre dans le moment présent. Qu'est-ce que cela signifie vraiment? Nous pouvons dire que cela signifie être concentré sur l’Infini. Il y a un double-sens ici parce que l’Infini est intemporel. L’Infini est plus vaste que l’immensité.
L’Infini est certainement plus être que faire. Combien de fois cela a-t-il été dit?
Pourtant, il est convenu, il est conseillé de vivre dans l'instant. Vivre le moment présent comme on l’appelle, peut être un acte de volonté. Je ne pense pas que vivre dans le moment soit une décision que vous prenez. Vivre le moment peut être un désir ou une intention, mais votre conscience de «présent» ne se produit pas sur un claquement de doigts. Vous ne pouvez pas si facilement éteindre le passé et l'avenir, alors même que vous le souhaiteriez si vous le pouviez.
Vivre dans ce qu'on appelle le moment ne demande pas de concentration. Vous ne pouvez pas mettre l'accent sur être dans le présent. Vous êtes là où il vous arrive d'être, légèrement ou de plein fouet, partout. Vous êtes incapable d’activer les jets de la vie sur et en dehors, pas plus que vous pouvez honnêtement de tourner l'amour sur et en dehors selon votre volonté. Vous êtes là où vous êtes.
Où vous êtes maintenant n’est pas où vous devez être ou où vous serez toujours. Vous naviguerez sur de nouvelles mers. Vous pouvez compter là-dessus.
Aimer et vivre uniquement dans le moment sont des états de conscience. Tout le monde sur la Terre a certainement connu la joie de vivre pleinement dans le présent, pour la Conscience ce n’est pas une seule ligne plate constante sans aucune autre.
Lorsque vous vivez dans l'instant, vous ne dites pas ou ne pensez pas: «Oh Boy, je vis dans le présent." Vivre dans le présent peut être observé, mais c’est observé après le fait, bien que, par souci d'équité envers la vie, entrer dans le présent, peu importe ce qui est, c’est également possible. C’est probable pour vous. C’est inévitable pour vous.
Quelqu'un qui vit dans le passé sait que ce qu'il revit ou se souvient, que cette mémoire, est un souvenir. Tout le monde sait que la rêverie est la recherche de la joie en rapport avec des événements qui pourraient encore être.
Peut-être que vivre dans le présent est plus comme vivre dans les espaces entre les mots.
Un artiste qui peint des peintures. Dans l’instant, il ne pense pas: «Je suis un artiste qui peint." Il est perdu et se trouve dans sa peinture.
Une autre façon de dire cela pourrait être que, l’individu s’est oublié lui-même et est entré dans l’Unité. Son individualité n’y pénètre pas.
Si vous pouviez vivre dans le présent, vous seriez toujours heureux. Vivre dans le présent est souvent proposé comme un moyen pour atteindre le bonheur. Vivre dans le présent est en effet un moyen pour parvenir au bonheur, mais le bonheur est le résultat de vivre dans le présent. Vous ne regardez pas pour atteindre le bonheur en mettant la charrue devant les bœufs.
Lorsque vous vivez dans le moment, le bonheur est garanti. Vous pouvez ne pas aimer l'idée de pots et de casseroles à récurer, mais quand vous vivez dans le présent, vous vous sentez joyeux à laver ce pot ou cette casserole parce que vous appréciez spontanément d’être où vous êtes à faire ce que vous faites. Vous appréciez ce moment que vous vivez.
Godwriting ™ est un exemple de vie dans ce qu'on appelle le présent. Bien sûr, grâce à Godwriting, disons que votre conscience se déplace d’un millimètre et - vous pourriez vous retrouver dans l'Unité.
Page originale: http://www.heavenletters.org/finding-yourself-in-unity-consciousness.htm... -
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/se-trouver-dans-lunite-de-conscience.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

