REVENEZ AU PRÉSENT

God said:

La distance qui grandit entre vous maintenant et le passé que vous appelez le temps, vous montre combien le temps et l’espace sont les mêmes. Le temps crée la distance, et l'espace occupe le temps, et ainsi de suite. Tout l'Un est, Mes bien-aimés, même dans le temporel. Il y a différenciation, et aussi similitude. Le temps et l'espace n'existent pas de toute façon, bien que vous le pensiez. Vous pensez que vous tomberiez s'il n'y avait pas d'espace, et que vous pourriez aussi tomber à travers le temps.

Laissez Nous revenir au présent.

Le passé est loin maintenant. Vous êtes passés par le passé. Et ce n'était pourtant qu’il y a un instant. Et cependant, il a reculé à jamais, sauf que votre esprit plane sur le passé, le tenant quelquefois pour la chère vie. Si le passé était vrai, vous n’auriez pas à tenir à lui. Profondément, à l'intérieur de vous, quelque part, vous êtes conscients que le passé n'existe pas, et donc vous tenez à ce que vous appelez un passage du temps quand le temps, de même que le passé, n’est rien du tout. Un simple claquement de doigts.

Vous voulez que tout existe tout d'un coup. Vous voulez ce que vous appelez le passé, le présent, et l'avenir, tout en un. Vous voulez le passé, le présent, et l'avenir tous ensembles maintenant, et pourtant vous avez entendu qu'il y a seulement le présent. Tout ce que vous pouvez avoir c’est un oiseau dans la main. Vous avez essayé d'amener le passé dans le présent, et l'avenir dans le présent, et maintenant Je vous dis qu’il y a seulement l'Éternité. L'Éternité n'est pas vraiment le temps comme vous le connaissez, Mes bien-aimés. L'Éternité n'est pas une longue corde tendue. L'Éternité est comme un moment. C’est ainsi qu’elle est ressentie. C'est un moment éternel.

Nous pourrions comparer l'Éternité à une étincelle de feu. L'Éternité est une étincelle de lumière qui ne faiblit jamais. L'Éternité n'a ni commencement ni fin, ou ce ne pourrait pas être l'Éternité. Donc, vous ne pouvez pas mettre l'Éternité dans une ligne de temps.

Imaginez-vous le centre de l'Univers. Nous pourrions dire que l’Éternité est la lumière qui rayonne autour de vous. Vous pourriez vous voir comme un point au centre d'un cercle sans une ligne de circonférence complétant le cercle. Ce point est l'Éternité, et c'est la lumière de vous qui rayonne dehors, sans démarcation. Il n'y a pas de fin à ce cercle. Il n'y a pas d'espace, et il est sans fin. Il n'y a pas de temps, et il est sans fin.

De la lumière vous êtes venu à la Terre. Vous êtes venu à la poussière de la Terre, mais vous n'avez pas été faits de poussière. La poussière est vieille, et l'Éternité est jeune. L'Éternité est la Fontaine de Jouvence si recherchée.

Dans l'Éternité, il n'y a pas de jeunes, et il n’y a pas de vieux non plus, et donc il n'y a pas le vieillissement. Le vieillissement est une illusion tenue par tout le monde. Vous ne devez pas croire en elle.

Vous ne devez pas croire en n'importe quoi. Vous pouvez juste être. Être est bien assez. Vous êtes Mon Être, et Mon Être a été vu sur la Terre. Je vois Mon Être en vous, et, vous aussi avez entre aperçu Notre Être.

Il n'y a pas même de fils pour tenir l'Univers d'Être ensemble, bien que Nous parlions de tissage. Nous pourrions parler, plus réalistement, de fils de lumière tissant l'Univers, la lumière s'entrecroise, bien que la lumière soit l'Unité, comme vous et Moi, Qui sommes faits de lumière, sommes l'Unité.

Vous n'avez pas vraiment été dispersés sur la Terre, Mes bien-aimés. Vous n’avez pas été dispersés n'importe où. Vous n'avez pas été dispersés du tout. Comment l'Unité pourrait être dispersée, alors que dispersée veut dire en petits morceaux, et que vous êtes l'Unité, et vous êtes la Totalité, et vous êtes suprêmes.

N’essayez pas de comprendre. Laissez le juste être.

Traduit par Christine

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on