Quittez le Rivage

God said:

En un sens, votre monde, tel que vous l’appréhendez, est un monde en soi. Pourtant un monde isolé n’est guère plus qu’une mince part de gâteau. Il vous revient d’embrasser le monde dans son entièreté. Un monde qui se limiterait juste à vous fait pâle figure à côté du monde complet de l’Un.

Si le monde était un échiquier, votre monde individuel se limiterait seulement à une case sur laquelle vous seriez posé. Le jeu ne peut pas tenir que sur une case. Si vous restez dans votre petite case, dans votre petit monde singulier et que vous n’embrassez pas l’Un, ce serait comme rester sur le rivage et ne jamais entrer dans l’Océan qui est juste là. Un pas ou deux et vous seriez déjà en train de nager dans l’Océan. Et vous savez combien l’Océan vous attend.

Tous les autres petits mondes séparés, pour ainsi dire, vous ont aussi attendu. Ils ne connaissaient pas votre nom, pourtant ils connaissaient bien leur attente. C’est autant pour vous que pour les autres que vous allez quitter les rivages et entrer dans l’Océan. Que vous trempiez un doigt de pied ou que vous plongiez d’un seul coup, que vous y entriez avec timidité ou bien avec hardiesse, cela importe peu : vous allez de toute façon être mouillé. Après quelques éclaboussures, vous vous mettrez à nager et, bien assez tôt, vous n’envisagerez même plus de revenir sur la plage pour y rester au sec.

Vous êtes ainsi entré dans un Océan de Conscience mondiale. Vous portez en vous plus d’importance désormais. Vous étiez perdu sur le rivage. Au milieu de l’Océan, vous vous trouvez. Vous vous attendiez et vous sentiez esseulé de vous-même.

Isolé ainsi sur la rive, vous manquiez alors la Plénitude de la Vie. Une vie pour vous seul, ce n’est pas tellement une vie, navré de le dire. Maintenant soyez le soleil et sachez que vous soutenez la Création que j’ai faite en votre honneur.

Honorez-Moi par votre présence. Honorez tout par votre présence.

Vous ne sauriez être un petit poisson qui nage dans un verre. Soyez plutôt comme une baleine qui embrasse tout l’Océan et reconnait ainsi son Unicité.

Il a été dit que Je suis Tout Ce Qui Est. Mes bien-aimés, c’est aussi votre cas. Vous êtes le Cœur de la Vie. Vous êtes le Cœur de la Conscience. Dois-Je accrocher sur vous une étiquette qui signale Qui Vous Êtes, comme si vous étiez un enfant seul voyageant en avion? Avez-vous besoin que votre Identité soit écrite? Vraiment, qu’importe ce que tous les autres savent. Disons-le franchement: ce qui importe c’est ce que vous savez.

Savoir la Vérité de Votre Identité, la Vérité de Notre Identité, c’est cesser votre errance. Vous n’êtes plus agité. Vous n’êtes plus fébrile. Vous êtes aussi solide que l’Univers tout entier. Tandis que vous vous élevez, vous ne manquez plus de moyen. Vous n’y pensez même plus. Vous êtes aussi léger que l’air, et pourtant vous êtes un solide citoyen de la Création. Vous, et tous ceux qui réalisent l’Un harnachent le monde et le font avancer. Vous êtes content de porter le monde haut et loin, de l’élever à sa juste place. Lorsque toutes les épaules travaillent ensemble, combien faciles sont la vie et les voyages en son sein.

C’est maintenant que vous pouvez vous détendre, car vous êtes de la lignée des anges. Vous élevez le monde comme s’il était votre propre souffle, ainsi devenez-vous le Souffle du Monde et une bénédiction pour Moi.

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you