La Joie Est Juste au Coin de la Rue

God said:

Qu’est-ce qui va vous donner de la joie aujourd’hui, et quelle joie allez-vous donner?

N’allez pas vous coucher ce soir sans avoir donné et reçu de la joie. Si vous n’avez pas de temps d’en recevoir, alors au moins donnez-en, ainsi vous aurez fait d’une pierre deux coups.

Et si Je vous disais que – en définitive – vous ne faite que donner? Seriez-vous déçu? La joie ne peut être donnée sans être aussi reçue par celui qui la donne. C’est la règle du jeu. Même un bébé sans défense donne de la joie. Un bébé donne surtout des occasions d’éprouver de la joie.

Qu’est-ce qu’il peut être demandé de plus que des occasions de se réjouir? Les occasions de se réjouir sont tout autour de vous. Commencez à réfléchir en ces termes de joie à donner, joie à transmettre. Laissez votre cœur annoncer alentour, comme ces vendeurs à la criée dans les marchés: ‘‘De la joie, des échantillons gratuits de joie. Disponibles pour tous! C’est gratuit, servez-vous! Des échantillons généreux. Servez-vous! Prenez-en pour vous, pour vos amis. Allez-y! Prenez tout ce que vous voulez et revenez pour en prendre davantage!’’

La joie entraîne la joie.

Il est inévitable que vous donniez de la joie. Il est plus facile de sortir de la joie de soi que n’importe quoi d’autre. C’est plus facile que de grommeler ou que d’instruire. Il n’y a rien de plus facile. Vous n’avez simplement pas l’habitude. Prenez l’habitude dès maintenant.

C’est votre droit inné de donner de la joie. Vous êtes là sur Terre pour être des dispensateurs de joie. Vous êtes comme celui dans les magasins qui distribue des échantillons gratuits, sauf que vous êtes toujours de service. Ceux qui reçoivent la joie peuvent vous trouver sans difficulté, même si vous êtes parfaitement libre de flâner. Vous découvrirez qu’il n’y a pas de joie comparable à celle qui se donne et se distribue. Vous pouvez la laisser sortir de vous discrètement et de manière presque imperceptible. La joie n’est pas tenue d’être annoncée.

La joie fonctionne de telle sorte que, comme l’amour son âme sœur, vous ne pouvez pas la distribuer sans que le vent ne souffle derrière vous, sans que la joie ne vous investisse avec force. La joie va vous comme exploser à la figure, Mes bien aimés. Vous allez être comme saisis dans un tourbillon de joie, dans un cyclone de bonheur, dans plus de joie que vous n’en avez jamais connu de toute votre vie. Vous allez être emportés dans un vortex de joie et vous ne reviendrez plus jamais à ce qu’on pourrait appeler un état sans joie. Vous ne pourrez plus jamais y revenir. Une fois que la joie vous rattrape, elle ne vous lâche plus. La joie aime être avec vous. Elle veut que vous la gardiez. Elle veut que vous la conserviez vivante en vous.

Qu’importe combien de joie vous distribuez, elle reviendra à vous comme un boomerang. Vous avez été saisis dans la joie. Elle est comme une montgolfière qui vous emporte avec elle.

La joie est la joie pour la joie. Comme l’amour, elle ne doit pas être réprimée, retenue ou rendue conforme à une idée préconçue. La joie est toujours à portée de main et apprécie d’être sans structure prédéfinie, autrement dit de forme libre. Elle aime être sans forme. Ainsi pourra-t-elle se déployer n’importe où et n’importe quand. Elle doit juste être autorisée. C’est bien dommage en effet, mais la joie a besoin de votre permission. Donnez-lui maintenant la permission de se déployer. Donnez-lui un permis. Imaginez un permis de joie dans votre portefeuille.

Regardez, la joie vous trouvera qui que vous soyez. Même si vous êtes un râleur confirmé, elle vous trouvera. Où que vous soyez, la joie trouvera son chemin jusqu’à vous. Vous pourriez même lui céder dès maintenant. Vous ne pouvez indéfiniment lutter contre la joie.

Où que vous vous teniez maintenant, la joie se trouve juste au coin de la rue, prête à bondir sur vous. La joie vous cognera sur la tête, vous chatouillera les côtes et commencera à vous faire rire. Ce sera dur pour vous de vous arrêter de rire. Pourquoi, du reste, pourquoi voudriez-vous seulement vous arrêter de rire ?

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you