Qui Est Responsable de votre Vie?

God said:

Il n’y a pas de victimes malchanceuses. Certainement qu’il semble y avoir des victimes malchanceuses. Que penser d’une femme battue, allez-vous demander? Était-elle étourdie ou complètement surprise? Elle n’a pas vu venir le coup.

Bien-aimés, même celle qui marie un batteur le choisit à un certain niveau. À un niveau non reconnu, elle fait le choix. Elle choisit d’être dans ce rôle. Elle ne le choisirait pas consciemment et pourtant, elle l’a fait, tout comme le batteur a également fait un choix.

Et pour tous ceux et celles qui sont mariés à des hommes ou des femmes qui ne rencontrent pas leurs attentes et qui ne referaient pas le même choix s’ils avaient su, ils ont fait le choix quand même. Ils ne choisiraient peut-être pas leur partenaire maintenant mais à ce moment-là ils ont choisi. Ils ont choisi de suivre un sentier plutôt qu’un autre.

Si vous êtes de ceux ou celles qui ne feront pas le même choix qu’ils ont fait dans le passé, prenez la responsabilité de votre choix. Vous avez choisi. Vous vous êtes peut-être hypnotisés, aveuglés, vous avez peut-être fermé les yeux, évité de regarder et pourtant, vous avez choisi. Vous avez choisi de vous hypnotiser vous-mêmes. Vous avez fait le choix de ne pas voir. Vous avez choisi d’être leurrés. Personne ne vous a forcé à choisir ce que vous avez choisi. Vous allez probablement dire: «Si seulement j’avais su…».

Je dis que vous avez vu, que vous saviez, que vous aviez des pressentiments mais que vous ne vous êtes pas permis de reconnaître ce que vous voyiez et pourtant, profondément, vous saviez. Vous avez vu ce que vous vouliez voir. Vous avez vu un semblant de rêve. Puis vous avez vu le rêve qui était en dessous du rêve. Vous avez vu ce que vous aviez choisi. Personne n’a choisi à votre place.

Relativement au mariage, vous allez peut-être dire que vous avez choisi ce que voulaient vos parents. Ou bien allez-vous dire que la mariée ou le marié vous désiraient tellement et avec tant de conviction qu’ils vous ont choisi et que c’est leur détermination qui a fait votre choix. Eh bien alors!, vous avez choisi leur détermination. C’était votre choix.

Vous pouvez remuer en tous sens la raison pour laquelle vous avez choisi de la sorte. On a déjà dit qu’il n’y avait ni erreurs, ni accidents. Au niveau le plus élémentaire, vous avez choisi comme vous avez choisi parce que vous avez choisi.

Si vous devez chercher un responsable quelque part, finissez-en et portez cette responsabilité sur vos épaules. Peu importe ce qui transpire, vous avez choisi.

Mettez cela sur le compte de l’expérience. De chaque expérience, vous retirez un gain. Involontairement, même douloureusement, vous gagnez quelque chose. Vous n’avez pas à rester éméchés ou endommagés. Vous pouvez choisir d’en sortir comme une éclatante rose couverte d’une couche d’or. Votre choix.

Et parfois vous avez des choix difficiles à faire. Si vous ne laissez pas la vie suivre son cours, alors vous avez des choix difficiles à faire. Les choix faciles ne sont pas toujours les meilleurs. Vous devrez peut-être maintenant essayer un choix difficile. Il n’y aura peut-être pas de choix facile.

Vous pouvez rester comme vous êtes et vous laisser propulser par la vie ou bien vous pouvez prendre le gouvernail de votre vie et naviguer dans les rapides. Vous ne pouvez attendre qu’un prince montant un cheval blanc vienne à votre rescousse. Changez la configuration de votre vie vous-mêmes. Décidez du cours de votre vie.

Reconnaissez votre responsabilité. Ce sera un grand pas en avant. En reconnaissant votre responsabilité, vous allez attirer le changement. Si tout ce qui vous entoure est la responsabilité de quelqu’un d’autre, alors vous vous êtes érigés en victimes et en irresponsables.

Vous avez également choisi vos enfants et ils vous ont choisi. Ne sont-ils pas l’image réfléchie de vous-mêmes? Vous ne voulez peut-être pas que cela soit vrai et ne voulez le croire et pourtant, c’est vrai. Ils ont peut-être choisi ce que vous n’auriez pas choisi et pourtant, ils sont tout de même une image réfléchie de vous.

Changez les paramètres de votre monde. Changez ce qui doit être changé. Changez-vous vous-mêmes et quand vous vous sentez incapables de vous changer, alors faites les changements qui s’avèrent nécessaires. Dans certains cas, Nous parlons de survie. Nous parlons de prévenir une catastrophe.

Quand vous sentez que la vie ne peut continuer de la même façon, vous avez souvent raison. Il sera peut-être nécessaire pour vous de choisir quelque chose maintenant avant que le choix ne vous soit arraché des mains. Votre choix.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you