Qui est Responsable? 3 juillet 2013

God said:

Tu pourrais Me poser la question suivante: ‘‘Dieu, si la vie était comme une roue qu’on fait tourner, qui la ferait tourner, Toi ou moi?’’

Je pourrais te répondre que Nous sommes Un, donc quelle différence cela fait? Et c’est un solide argument que J’avance. Il est temps de cesser de pointer du doigt les choses et les gens à longueur de temps. Il n’y a pas à accuser. Sur qui fais-tu porter la responsabilité de la vie?

Prends la vie telle qu’elle se déroule, et continue de siffler un air joyeux.

Multiple est la responsabilité. En un sens, Nous pouvons dire que chacun, chaque chose est responsable, autant que tu es responsable pour chacun, pour chaque chose, toi à tous tes différents niveaux d’existence.

Au minimum, tu co-existes. Tu assistes à ce que se passe. Tu y réagis ou tu t’en écartes.

La culpabilité est obsolète, bien-aimé(e). C’est une perte d’énergie. Les regrets ne font juste que pomper ton énergie et n’apportent franchement rien de bon.

D’une façon ou d’une autre, c’est à toi de prendre tes responsabilités.

Tu pourrais réfuter cette idée en disant: ‘‘Mais si une explosion a lieu à trois mille kilomètres de là, comment puis-je être tenu pour responsable?’’

Le mouvement de tes pensées, bien-aimé(e). L’arsenal à partir duquel tes pensées, tes paroles & tes actions sont issues. Ecoute bien: tu pourrais anéantir une ville entière avec tes pensées. Mais tu pourrais tout aussi bien en édifier une. Tu es un co-créateur. Sur scène ou en coulisse, tu contribues. D’une façon ou d’une autre, tu participes, c’est pourquoi, dans l’équilibre des forces, tu pourrais faire tout aussi bien pencher la balance en faveur de l’amour.

Si tu n’élèves pas le monde, alors tu le rabaisses. Tu te plais à croire que tu aimes te confronter à des faits, mais toi qui te considère pourtant pragmatique et réaliste, il se peut bien que tu n’aies fait jusqu’à présent qu’éviter les problèmes. Or tu fais partie du problème: tu es un élément significatif du problème.

Certains jouent aux échecs à distance. Des guerres se déroulent à distance. Toi, écourte la distance. La distance est illusion.

Bien-aimé(e), comme dit auparavant, les autres n’existent pas. Il n’y a pas de ‘‘eux’’, il y a seulement ‘‘Nous’’. Il n’y a pas de ‘‘toi’’, il y a seulement ‘‘Je’’.

L’analyse de ton mental n’apporte rien de bien pertinent. Analyse tout ce que tu veux, cela ne t’empêche pas d’être responsable de tout pour chacun. Pour toi, l’idée n’est pas nouvelle, mais cela peut être une nouvelle réalisation.

Tu n’es plus désormais un spectateur sur Terre. Il n’y a pas de spectateurs. Les prétendus spectateurs participent aussi.

Tes pensées sont puissantes. Sois attentif au pouvoir que tu détiens. Mieux vaut être humble. Mieux vaut partir d’une ardoise vierge. A toi de la remplir. Tu es responsable de ce que tu écris. Tu es aussi responsable de ce que tu n’écris pas.

Maintenant, laisse Moi te dire cela de façon différente : Au-dessus de ce que tu fais, il y a ce que tu es. Lorsque tu regardes depuis le quarantième étage, tu accèdes à une vue bien différente que celle à laquelle tu accèderais si tu te trouvais au rez-de-chaussée. Mais qui est responsable de ta perception? Pour voir plus loin, s’il te faut grimper, alors grimpe!

Néanmoins, toi qui te trouves au dernier étage, tu es aussi responsable pour ceux qui se trouvent au rez-de-chaussée. Et les personnes du rez-de-chaussée sont aussi responsables pour ceux du dernier étage. La vie n’est pas une rue à sens-unique, bien-aimé(e). Il y a plusieurs avenues, et elles se croisent et s’entrecroisent.

Es-tu le gardien de ton frère? Oui. Invariablement, tu es son gardien, mais pas de la façon à laquelle tu aurais pu penser.

[Note du traducteur : si parmi vous, chers lecteurs, il se trouve une personne ayant la capacité et le désir de traduire 2 Heavenletters chaque semaine, qu’elle me contacte à l’adresse suivante : anandelys[AT]yahoo.fr. Que Dieu vous inspire !]

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on