Qui Parle, Qui entend? 2 juillet 2013

God said:

Quel est le sujet de cette Heavenletter aujourd’hui? De tout ce que Je pourrais vous dire, qu’est-ce qui Me fait choisir tel sujet aujourd’hui et tel autre sujet hier?

J’ai envie de te dire que ça n’a pas d’importance. Ce qui importe, c’est que nous passions un moment assis côte-à-côte. Nous pouvons même bavarder du temps qu’il fait. Nous pouvons parler de ta journée. Nous pouvons parler de ce qui te rend heureux. Nous pouvons parler d’un très grand nombre de choses.

En quoi le sujet dont nous parlons a t-il de l’importance? L’important, c’est que nous parlions, c’est que nous engagions une conversation, c’est que nous échangions de l’amour. Or c’est ce que nous faisons. C’est ce que nous faisons maintenant. Est-ce que cela importe tellement ce que nous disons? Non, ce qui importe c’est que Nous échangions. Il importe que Nous nous regardions dans les yeux, et, peut-être, toi, si Je peux dire ‘‘toi’’, même s’il n’y a vraiment qu’Un seul « Nous », il importe que tu te regardes dans les yeux.

Tandis que Je parle, tu M’entends, et tu es aussi celui qui parle, celui qui entend, et tout en même temps.

Nous sommes Cela, bien-aimé(e). Nous avons une conversation qui va au-delà des mots exprimés. Nous fusionnons dans Notre conversation. Tu aimes le timbre de Ma Voix, et J’aime le son de la tienne. Nous sommes tels des oiseaux gazouillant dans un arbre.

Notre dialogue est un Son qui va et vient. Qui Parle, Qui Entend? Il n’y a pas vraiment de ligne de démarcation.

Que tu lises Mes Paroles ou que tu les notes pour toi-même, cela revient au même. Tu parles et tu t’entends toi(Soi)-même. Tu entends ton propre Soi.

Et quel Soi es-tu! Quel Soi SOMMES-Nous!

Tu crées la beauté de l’Univers, encore et toujours. Quelle note souhaites-tu jouer?

Le monde t’imite. Il te rappelle ce que tu lui dis. Il fait écho au son de ta voix. ‘‘Qu’est-ce qui arrive?’’ Pourrais-tu demander, et le monde de répondre : ‘‘Tu arrives’’

Le monde dit : ‘‘Dieu, tu es responsable de moi, n’est-ce pas ?’’

Je réalise que tu pourrais croire que Moi, Dieu, Je suis responsable de toi. Il y a certes un point commun, et pourtant le monde est à ta merci et répond à tes souhaits. C’est toi qui fait tourner la roue.

Que Mes enfants Me tiennent responsable de tout ce qui se joue dans le monde est, Me semble-t-il, largement exagéré. Si la vie était un jeu de ballon, Je présume que tu Me donnerais le rôle de l’arbitre. Mais ne suis-Je pas aussi sur le terrain à dribbler avec le ballon?

La vie est plus simple que tu l’imagines. Un ballon peut franchir la limite du terrain, mais qui le frappa, bien-aimé(e)? Qui?

Oui, bien sûr, Je peux être partout à la fois. Je suis Omniprésent, cela étant tu es le Joueur, bien-aimé(e). Ce sont tes pieds qui frappent la balle.

Est-ce à dire que Je te rends responsable pour tout? Oui. Je ne suis pas toujours à l’origine des interférences. Mes épaules sont larges, en effet, et Je porte le monde, mais de là à Me faire tout porter, ça n’a pas bien grand sens, tu ne croies pas?

Peux-tu vraiment t’éloigner du monde et dire que tu n’as rien à voir avec lui?

Bien-aimé(e), même si tu regardes le match, tu joues un rôle. Le spectateur joue un grand rôle. Tu applaudis, tu hues, et ainsi tu encourages ou tu décourages.

Entre-temps, quoi que tu fasses, prends-Moi par la main et parle-Moi. Tu es Mes oreilles sur le terrain. Tu es Mon Messager. Tu relaies ce que Je dis, et tu Me fais aussi un rapport de ce que tu entends. Tu comptes sur Moi et Je compte sur toi.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on