Quel était le Problème ?

God said:

L’amour est égal. Vous pourriez vouloir être la personne la plus aimée dans ce monde, et vous l’êtes. Mon amour est sans limites. Par conséquent, chacun est la personne la plus aimée dans ce monde. En matière d’amour, il n’y a pas d’exception. Mon amour tourne à plein régime. Il embrasse tout. Je ne fais pas d’évaluations. J’ai tant d’autres choses à accomplir. Pouvez-vous seulement M’imaginer à trier, à évaluer, à faire des suppositions ? Bien entendu, Je M’occupe autrement.

Et de fait, Je choisis de M’occuper de ce qui compte vraiment et de ce qui présente une certaine facilité à s’accomplir, Je choisis ce que, en d’autres mots, Je ne peux M’empêcher de faire.

Pour Moi, c’est facile d’aimer. C’est tellement simple. Rien ne vient en travers de Mon amour. Tout ce qui n’est pas amour n’a aucune chance de se frayer un chemin jusqu’à Mon cœur. Nous pourrions dire que Mon cœur, Mon amour, est une sorte de Grand filtre, et malgré tout Mon amour n’a pas besoin de filtre. Voyez, Je vois les choses différemment. Je n’ai pas à démêler les choses, à en expulser certaines, à en retenir d’autres. Je ne suis pas tenu de faire des analyses, de résoudre des problèmes. Je vous aime. J’aime tout ce que J’ai créé. J’ai la lumière des étoiles dans les yeux. Nous pourrions dire que Ma vision est tel un rayon X. Je vois ce qu’il faut voir. Je vois la beauté. Je vois la beauté quand Je vous regarde. Et Je vous regarde. Je vous vois rempli de Ma sublime essence. Je vous vois, et Je Me vois. Et Je connais Ma beauté, et Je connais la vôtre aussi.

Mes critères sont bien plus élevés que les vôtres, bien-aimés. Ma vision porte plus loin. Où que Je regarde, Je vois la beauté. Je vois la Lumière. Je vois mieux que vous, mieux que ce que vous voyez la plupart du temps.

Vous regardez pour isoler. Moi je regarde pour embrasser. Et cela pourrait bien être la différence relative entre Nous, même si, bien entendu, rien n’est entre Nous puisque Nous sommes Un. Pourtant, sachant que vous vous voyez comme une personne séparée sur Terre, vous cherchez aussi à séparer et à isoler tous ceux qui déjà se séparent eux-mêmes et s’imaginent isolés. Vous estimez les uns, vous méprisez les autres, et pourtant vous ne savez pas. Vous ne voyez pas, et vous ne savez pas. Vous ne pouvez pas juger d’après les apparences. Mieux vaut ne rien isoler.

Mieux vaut simplement aimer et s’abstenir de juger. Concernant Ma création, mieux vaut l’aimer et s’en tenir là. Pour ce qui est de voir le monde tel qu’il est, il faut admettre que vous n’êtes pas très fort. Vous le voyez surtout tel que vous voyez votre vie. Vous copiez trop du passé pour venir le coller sur l’image que vous vous faites du présent. Au lieu de composer, vous soustrayez. Vous réécrivez le monde, non selon ce que vous aimez, mais selon ce que vous désapprouvez. Voyez maintenant ce que vous approuvez. Non, ne cherchez pas même ce que vous approuvez, car ce n’est finalement jamais que l’autre face de ce que vous désapprouvez. Cherchez à voir la beauté. Cherchez à aimer, à tout aimer, et ce depuis votre point d’équilibre.

Depuis les hauteurs, vous verrez comme Je vois, et vous verrez la Vérité, et vous La connaîtrez immédiatement. La Vérité sera vôtre. Vous serez simplement incapable de ne pas La voir. Vous ne pouvez voir que ce que vous pouvez voir, et désormais vous commencez à voir davantage.

Vous laisserez les fautes derrière vous. Vous ne voudrez plus trouver de fautes. Vous chercherez la Vérité, et vous la trouverez. Vous la trouverez là où elle s’est toujours trouvée. C’est-à-dire dans votre cœur, dans la profondeur de votre cœur. Votre cœur perçoit depuis des hauteurs inimaginables. Vous verrez les individus et l’humanité dans une nouvelle lumière. Votre perception va complètement changer, non pas détermination, mais par réalisation. C’est ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Vous voulez votre propre réalisation, n’est-ce pas ? Je suis certain que c’est ce que vous voulez. Et de même Je suis sûr que vous vous réaliserez.

Bien assez tôt, vous ne vous souviendrez même plus quel était le problème.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on