Quand Tu Te Sens Désespéré(e) [II]

God said:

Parfois dans le monde, il a été difficile de croire en l'amour, de voir le côté positif des choses quand la personne que tu aimes t'est enlevée, semble-t-il au hasard, sans raison ; quand la croyance que tu avais en l'amour t'est enlevée ; quand ta croyance en l'amour et ta croyance en Dieu, le Père de l'Amour, sont entravées à l'intérieur de ton cœur, à l'intérieur de ton magnifique cœur plein de confiance, ton cœur assiégé qui a fait preuve de tant de confiance, ton magnifique cœur qui a été déchiré, qui a été blessé par la perte d'un être cher, qui a été blessé par Dieu qui n'était pas supposé laisser ce genre de choses se produire.

Tu as fait preuve de tellement de foi et pourtant, tu sais que cela se produit chaque jour, et que la perte et ce qui semble être la mort sont des faits quotidiens de la vie, mais cela n'était pas supposé t'arriver à toi et tu te sens trahi(e) et tu ressens ce sentiment de perte de confiance.

A travers les âges, penses-tu qu'il y ait des épisodes où les choses se sont déroulées autrement ? Cette chose qui ne pouvait en aucun cas se produire s'est produite et il te semble que tu es le bouc émissaire. Tu avais confiance et la confiance s'en est allée. C'est ainsi que les choses semblent être. C'est ainsi que tu les ressens.

Le pardon est un grand geste de charité et, en quelque sorte, tu dois apprendre à pardonner ce qui semble être la plus grande des trahisons. Il est certain que cela ne te convient pas d'entendre que tu ne peux tout simplement pas comprendre. Il est clair que tu ne comprends pas. Tu pensais avoir une telle foi et maintenant ta foi est anéantie. Il t'a suffit d'un seul événement impardonnable et ton cœur d'amour a été anéanti. Tu pensais que tu M'aimais. Tu pensais que JE t'aimais, et maintenant ton cœur est doublement anéanti, parce que d'une manière ou d'une autre, tu as perdu un être aimé et de plus, maintenant tu es en colère contre Moi.

Certaines personnes diront que tu passes un test. JE te dis franchement que la vie en elle-même est un test, chaque parcelle de vie l'est, cependant ne crois pas que JE distribue des tests à tout le monde et à toi en particulier. JE ne fais pas des expériences avec toi. Non, ce n'est pas de cette manière que les choses se déroulent. JE ne suis pas un chercheur qui met en place des expériences. Quelle raison aurais-JE de te faire passer un test si difficile que tu en sois réduit(e) à pleurer ?

JE ne dis pas non plus qu'il existe des choses qui ne sont pas de Mon ressort ou bien pour lesquelles JE n'ai pas Mon mot à dire. J'assume Ma responsabilité. JE ne dis pas que quelque chose s'est produit et que JE n'y suis pour rien. Il ne s'agit pas d'un test ou d'une expérience. Tout cela nécessite une remise à plat qui représente trop de choses pour toi. JE dis qu'au bout du compte, il y a quelque chose de bon de « l'autre côté de l'arc-en-ciel », mais comment pourrais-tu croire cela ?

JE ne suis pas non plus en train d'essayer de tremper et retremper l'acier dont ton cœur serait fait pour le rendre plus solide. Ce n'est pas Mon souhait, cela n'est jamais Mon désir que tu souffres, et pourtant il semble que la souffrance fasse partie de la donne. C'est ainsi que tu vois les choses.

C'est le lâcher-prise qui est à l'ordre du jour ici. Laisser ton cœur fait d'acier se relâcher est à l'ordre du jour. Le pardon est à l'ordre du jour. Un pardon suprême est requis. Tu dois Me pardonner et tu dois te pardonner, et tu dois pardonner à cet être cher qui t'a quitté, et cela quelle que soit la manière dont il l'a fait. La vie n'est pas toujours ce que tu voulais qu'elle soit, ce que tu as espéré qu'elle serait ou ce que, du fond de ton cœur, tu penses qu'elle devrait être. A quel moment peut-on parler d'illusion ? Quand on parle de la vie, de la mort ou des deux ? Tout cela n'est pas nouveau pour toi. Et pourtant, cela n'était pas supposé se produire dans ta vie. Qu'est-ce qui est l'illusion et qu'est-ce qui est le fait réel ?

La vie et la mort ne te paraissent pas être des illusions. Tu as vécu toute ta vie avec la vie et la mort. La vie et la mort ne sont rien de neufs à tes yeux, pourtant tu ne peux toujours pas croire que tous tes désirs ne vont pas être satisfaits, n’est-ce pas ? Cette chose ne devait pas se produire dans ta vie et ne pouvait se produire de manière aussi dure.

Même cette croyance, tu dois t'en débarrasser, vous devez vous en débarrasser bien-aimé(e)s. Même celle-là. Tu es en train d'apprendre à lâcher prise par rapport à tout ce qui sur Terre, n'est de toute façon, que temporaire.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on