Quand Tu Te Sens Désespéré(e) [I]

God said:

Parfois, dans la vie, tu te sens abandonné(e). Sache que JE ne t'abandonne pas. C'est toi qui abandonnes la croyance que tu as en Moi lorsque tu te décourages pour une raison ou pour une autre. Tu peux toujours trouver une raison, Mon bien-aimé, Ma bien-aimée. La vie ne se déroule pas dans le sens où tu l'attendais. Tu subis un contretemps. La vie ne prend pas la tournure que tu espérais et tu le prends mal, tu le prends très mal. Tu penses que l'on t'a laissé tomber. Cette chose que tu pensais devoir avoir, tu ne l'as pas et tu es désolé(e). Il se peut même que tu penses que tout est perdu. Tu avais des attentes qui ne se sont pas réalisées. Dans ton mental et dans ton cœur, tu pensais que ces choses devaient se produire. Parce que tu avais le sentiment que cela devait se produire, maintenant tu te sens perdu(e). Maintenant, tu as le sentiment que tout est perdu. Maintenant, tu as le sentiment que JE t'ai laissé(e) tomber.

Bien-aimé(e), tu t'es trop focalisé(e) sur une chose donnée. Tu avais une attente et elle ne s'est pas concrétisée. Tu avais le sentiment que ton rêve devait se réaliser. Lorsque cela ne s'est pas produit, tu as eu le sentiment que JE t'avais laissé tomber. Cela t’est très difficile à surmonter.

C'est une donnée de base, la vie ne va pas toujours dans ton sens – la vie ne va pas toujours dans le sens que tu pensais être le bon, et lorsqu'elle ne va pas dans ton sens, quand tes attentes ne se réalisent pas, quand c’est l'opposé qui se produit, quand tu as l'impression que ton cœur est mis en pièces, il peut arriver que tu te tournes vers Moi et que tu fasses de Moi ton bouc émissaire. Tu as le sentiment que Moi, Dieu, JE t'ai laissé(e) tomber. Tu as le sentiment que Moi, Dieu, JE t'ai posé(e) quelque part sans ménagement au lieu d'aller dans ton sens. C'est ainsi que tu perçois les événements.

Parfois bien-aimé(e)s, la vie vit sa vie et dans certains cas, il semblerait qu'elle n’inclut pas tes souhaits. Parfois, pas toujours, mais parfois, il semblerait que tu t'en tires beaucoup mieux du fait que tes souhaits n'aient pas été exaucés. Sur le coup, tu ne veux pas l'admettre, mais c'est pourtant le cas. Tu refuses de l'admettre. Comment cela est-il possible que Moi, Dieu, te prive d'un trésor qui était à portée de ta main. Il est de ces événements, comme une rupture qui te laisse le cœur brisé ou la perte d'un enfant, auxquels il est difficile de faire face. Comment peux-tu accepter que quelque chose de merveilleux te soit ôtée ? Comment l'accepter ?

Parfois il n'y a pas d'explication satisfaisante pour ce genre de choses et ton cœur ne peut pas être soulagé. Malgré tout l'amour que tu as en toi, malgré tout ce en quoi tu crois, malgré toute la bonté dont tu fais preuve, le fait est qu'un trésor t'a été enlevé. Ce trésor t'appartenait de manière certaine et il t'a été enlevé, on te l'a pris de tes mains ou alors, tu étais sur le point de le saisir et on te l'a soustrait et tu es désolé(e).

Il t'est impossible de comprendre comment un Dieu d'Amour peut t'ôter ce qui représente la chose la plus importante de ta vie, ce qui parfois l'est réellement ou ce qui parfois semble l'être.

Quand la vie devient difficile, quand selon tes critères, la vie est sans-coeur, ton cœur est brisé et tu as le sentiment que tu es séparé(e) de Moi, Dieu, et tu te sens aussi séparé(e) de toi-même. Quelque chose qui ne devait pas se produire s'est produit ou quelque chose qui devait se produire ne s'est pas produit et tu es ravagé(e) par la douleur et tu es accablé(e) par les désillusions. Le Dieu tout-puissant t'a laissé(e) tomber. Ton cœur souffre car tu es certain(e) que si Dieu t'aimait, Il n'aurait pas autorisé que cela se produise. Mais c'est arrivé. Dieu a autorisé que cela arrive. Et tu n'es pas le seul, la seule, à qui cela arrive.

Tu ne comprends pas le pourquoi de cet état de choses. Tu ne sais pas comment J'ai pu accepter cela. Quel Dieu d'Amour t'enlèverait un enfant ou un rêve ou un grand bonheur ? Même si tu sais parfaitement que ce que tu perçois comme étant une tragédie a réellement eu lieu, tu ne peux pas accepter que cela puisse se produire. Pour ton cœur et pour ton mental, cela peut sembler être une trahison. Le Dieu que tu aimais t'a laissé(e) tomber. Cette guerre a eu lieu. Cette mort s'est produite. Ton cœur a reçu un coup.

Et pourtant bien-aimé(e), quelle option as-tu, à part : accepter, dépasser le crève-coeur, te relever, vivre et aimer, même si tu penses que la vie t'a éjecté(e) de la trajectoire initiale ?

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on