Quand Les Larmes Arrivent
Vous affectez le temps, et le temps vous affecte. La pluie est bonne, et le soleil est bon. La chaleur est bonne, et le froid est bon. Vous pouvez préférer l’un ou l'autre, pourtant vous savez qu'il ne faut pas trop aller contre le temps. Vous vivez avec cela. Vous le prenez comme un problème bien sûr.
Ainsi quand votre humeur est aussi changeante que le temps, vous êtes inquiets. Quand vous êtes tristes et pleurez, vous prenez les larmes comme une grande affaire. Bien-aimés, ce sont seulement des larmes.
Et quand vous êtes extrêmement heureux, vous vous demandez qu'est-ce qu'il y a aussi avec vous, pour être si heureux dans un monde que vous voyez comme chargé d’ennuis.
Je vous dis d’appréciez. Appréciez même les larmes. Qui a dit que vous avez tort de les avoir? Qui peut dire que le temps a tort s’il pleut, ou fait beau temps?
Voyez-vous comment vous pensez trop? Vous pesez trop les choses. Vous pouvez tout peser. Peser c’est juger. Peser ne vous met pas à la bonne place. Laissez-vous être. Ce qui arrive, arrive. Ce qui n’arrive pas n’arrive pas. Où est vraiment la différence significative à part ce que vous dites? Vous percevez, bien-aimés. Vous percevez.
Est-ce bien de pleurer? Quand vous vous sentez tristes les larmes viennent, devez-vous lutter contre la tristesse et les larmes? Peut-être les larmes sont-elles comme une pluie de printemps. Peut-être sont-elles, pour l'instant, nécessaires. Peut-être sont-elles une bonne chose. Si vous ne pouvez pas dire qu'elles sont bonnes, au moins ne dites pas qu’elles sont inappropriées.
Je ne recommande pas que vous pleuriez, vous comprenez. Je recommande que vous riiez au lieu de pleurer. Et, pourtant, quand les larmes viennent, Je recommande que vous les accueilliez. Je recommande que vous accueilliez tout ce qui vient. C’est ainsi que vous ne faites qu'une bouchée de ce qui vient. Quand vous repoussez les larmes, vous les gardez. Accueillez les larmes, et elles partiront bientôt. Le chagrin, la tristesse, le regret ne durent pas toujours, alors permettez-leur de s’accomplir et alors laissez-les aller de joyeuse façon. Ils ne signifient rien de mal pour vous.
Ils sont comme les magasins dans une rue. Vous entrez dans un magasin, et vous l'appréciez beaucoup. Vous entrez dans un autre magasin, et vous ne l'aimez pas. Et donc vous sortez. Les deux magasins sont impartiaux pour vous. Le magasin est le magasin qu’il est. C’est pareil avec vos émotions. Vous allez de l'une à l'autre. Bien, alors allez simplement avec, sans en faire une grande affaire.
Peu importe combien tristes et larmoyants vous pouvez être aujourd'hui, ne retenez pas vos larmes et ne les éloignez pas à l'hâte non plus. Permettez-leur d'avoir leur jour. Les larmes partiront de leur propre chef. Simplement relâchez-les quand elles sont prêtes à sortir. Ne les retenez pas, ne les repoussez pas au loin.
Nous pourrions dire que les larmes sont une chose de la vie, bien-aimés. En tout cas, elles ne sont pas méchantes hors de vous. Elles sont sensées vous réconforter. Elles sont sensées être gentilles. Elles sont sensées être votre amie, votre conseiller, votre soupape de sécurité. Soyez gentils avec elles. Les larmes peuvent ne pas être l’invité que vous désiriez. Elles pourraient être franchement pas invitées. Néanmoins, soyez polis avec elles. Et si elles veulent rester un jour ou deux, vous les accommodez. Les larmes ne sont pas un maraudeur, bien-aimés, ni des parasites. Les larmes savent quand venir, et elles savent quand partir. Vous ne devez pas êtes tendus avec elles, et vous ne devez pas les reléguer. Ce sont seulement des larmes.
Translated by: CattleyaPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/quand-les-larmes-arrivent.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

