La Vie Fait Un Contrat Avec Elle-même

God said:

La vie sur la Terre vous paraît un mystère, pourtant la vie elle-même se déploie comme une rose. La vie n’a pas besoin de savoir quand, pourquoi, où, ou quoi que ce soit.

La vie a la foi. La vie sait que c'est un passage et ne s’accroche pas à elle-même.

Laissez la vie être une fleur dans la paume de votre main, bien-aimés. Regardez-la. Retournez-la. Aujourd'hui il y a une fleur dans votre main, et demain une autre. La vie elle-même avance et ne regarde pas en arrière. La vie ne pose pas de jugement. La vie sait qu’il y a plus qu'il n’y paraît dans chaque journée.

La vie n’a jamais l’impression de soulever de la neige lourde avec une pelle. La vie ne se sent pas refroidie par la neige ni flétrie par le soleil. Ni la vie ne se sent comme un feu follet. La vie n'est pas oisive. La vie sait ce qu'elle fait même si elle ne le sait pas à l’avance. La vie aime se promener le long de son chemin, les mains dans ses poches, sifflant un air joyeux.

La vie ne se décourage pas. Elle est autopropulsée, et donc elle est constante. Elle continue tout simplement. La vie ne sent pas le besoin de se préparer pour ce que peut arriver. Elle prend tout dans son pas. La vie a un grand pas. Elle marche par dessus tout et laisse derrière ce sur quoi elle a marché. La vie n'est pas prise dans le passé ni dans le futur. Dans quoi la vie est-elle prise? Dans rien. Elle est juste la vie.

C'est comme si la vie avait fait un contrat avec elle-même de juste se promener. Ni la pluie ni la neige n'arrête la vie ni ne lui donne une pause.

La vie est agréable et noble. Elle garde ses opinions pour elle-même. Elle reste en dehors de la bagarre. La vie ne prévoit pas ni ne diffère. La vie ne connaît pas l’inquiétude. Que veut la vie à part être ce qu’elle est. La vie ne s’occupe pas de quelle tenue elle porte aujourd'hui ou a porté hier ou portera demain. La vie relative, comme vous l’expérimentez, reste en dehors des histoires. Elle s'avance si dévouée qu'elle ne regarde ce qu'elle laisse dans son sillage. La vie n'est pas folle.

La vie continue d’aller avec aplomb.

La vie n'exige pas de louange ni ne s’inquiète de ce qui est déformé ou calomnié. De quoi se soucie la vie ? Elle est insouciante. La vie sait que demain est neuf. La vie est toujours neuve.

Nous pouvons dire que la vie s’occupe de ses propres affaires. Elle jette un coup d'oeil à ce qui continue et reconnaît que c’est ainsi qu’est la vie. Elle n'arrête pas d’être la vie. Elle n'arrête pas de continuer. La vie sait que c'est nouveau à chaque instant. La vie elle-même ne se laisse pas prendre dans le drame. La vie ne passe pas de temps dans les films individuels dans lesquels beaucoup de passants s’impliquent. Dans un sens, la vie travaille sans relâche et ne bricole pas avec elle-même. Elle sait ce qu'elle fait. Soleil ou ombre, la vie garde les pieds sur terre et les yeux au ciel.

La vie n'est pas confuse. Elle ne sent pas qu'elle doit s’examiner. La vie ne gémit pas ni ne déplore. La vie est impartiale, et cela explique sa merveilleuse attitude.

La vie a sa mission, et se tient prête. Elle ne se fatigue jamais. Elle continue à aller par beau temps et mauvais temps. Même quand la vie se déplace, elle est détendue. Elle n'a pas de tension parce qu’elle a renoncé à elle-même. Elle n’a pas de demande. Elle garde juste son pas. Et, alors qu’elle marche, elle s’applaudit elle-même de vous fournir si bonne plateforme.

Translated by: Cattleya

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on