Pouvez-Vous Trop Vous Donner? I

God said:

Vous pouvez aussi donner une trop grande partie de vous-mêmes. Parfois, vous aimez donner trop. Même si vous savez que vous exagérez, vous vous sentez poussé ou obligé de donner trop de votre propre personne. Je me demande ce que vous pensez que vous avez à prouver. Et à qui le prouvez-vous? Aux autres ou à vous-même? Y a-t-il quelque chose quelque part que vous pensez que vous avez à expier? Vous n'avez pas reçu l'idée de l’exagération et du sacrifice, de Moi, bien-aimés.

Lorsque vous donnez trop, vous faites de l’excès. Vous donnez tout simplement trop. Personne ne vous l’a demandé. Ou, si quelqu'un vous demande ou attende de vous, c’est encore quelque chose que vous exigez de vous-même ou que vous demandez à vous-même. Vous pouvez ressentir cela d’avance ou après et puis vous le reconnaissez et êtes consterné de votre ambivalence. Pourtant, vous le faites.

Il y a une expression: Donner de tout votre cœur et de toute votre âme.

Me donner tout votre cœur et toute votre âme est une chose. Donner de tout votre cœur et de toute votre âme au monde n’a pas le même sens. Donner de sa personne à tous n’a pas le même sens que d'aimer tout le monde. Peut-être que quelque part dans votre psyché, vous croyez que vous êtes obligé de faire quelque chose, et vous ne savez pas quoi. Permettez-moi de dire clairement et fermement:

Je ne vous demande pas d'être un martyr. Le martyr n’est pas censé être une ambition consciente ou inconsciente.

Votre don ne doit pas être soustrait de vous. Si vous donnez plus que ne vous pouvez donner, vous êtes suspect. Vous vous posez en martyr. Oui, par tous les moyens, donnez. Cela ne signifie pas de donner toute votre énergie de vie.

Ce n’est pas exactement que vous vous retenez. Ce n’est pas que vous bloquez vos dons. Je dis que, parfois, peu importe votre bienveillance, il y a plus à donner que vos dons. Donner n’est pas destiné à vous anéantir. Et vos intentions peuvent être plus égoïstes que vous ne le réalisez. Qui veut d’un martyr autour? Je ne demande pas de martyrs, et le monde n’en veut pas non plus.

Vous pouvez donner de façon désintéressée. Donner avec altruisme ne signifie pas que vous donnez votre vie. Vous pouvez toujours vous tenir debout et avoir de la considération pour vous-même. Pourtant, si profondément, quand vous donnez, vous le faites avec une toute petite pensée de retour, si même dans les crevasses lointaines de votre esprit, vous aspirez à un retour, vous serez déçu, car vous demandez trop, pas de vous-même, mais des autres. Vous pouvez donner trop afin de recevoir le boisseau plein en retour. Personne ne veut être le destinataire de votre abnégation.

Si vous êtes quelqu'un qui donne plus que vous le pouvez, vous recherchez peut-être un gros pourboire. Ce peut être la gratitude que vous recherchez. Ou la reconnaissance et, peut-être, l'admiration. Une sorte de retour. Si tel est le cas, et c’est fort probable, libérez vous de votre pensée liée à la servitude. Vous n'avez pas à être un esclave du don. Vous n’avez pas à prouver que vous êtes vraiment une bonne personne qui donne tout ce qu’elle possède.

Je ne dis pas que vous devez peser et mesurer vos dons.

Si vous ne prenez pas soin de vous, comment allez-vous pouvoir rendre service aux autres? Et Moi, bien-aimés?

Vous n’avez pas à vous sacrifier à l'os et ne plus rien avoir à vous donner à vous-même.

Regardez, vous pouvez vous placer en face d'une voiture pour sauver quelqu'un et perdre votre vie physique. C’est votre choix. C’est un choix volontaire que vous faites.

Donner tout de vous-même aux d'autres dans la vie quotidienne, jusqu’à vous user, vous priver, n’est pas héroïque. Il est possible de donner et de vous garder intacte en même temps. Vous aussi, êtes une personne digne. Vous n’avez pas à vous écraser vous-mêmes pour que d’autres se développent.

Voici un autre angle: Lorsque vous donnez trop de choses ici ou là sans perspicacité, vous négligez d'autres personnes qui, à la suite de votre générosité excessives, sont négligées.

Vous n'êtes pas égoïste quand vous vous donnez également une once d'attention. Vous êtes téméraire de donner plus que vous pouvez donner.

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on