Pouvez-Vous Trop Donner? II
Peut-être êtes-vous consciencieux à l'extrême. Serait-il possible qu'il y ait quelque chose en vous qui veuille donner davantage, encore et encore pour être à l'image d´un bienfaiteur? Vous devez vous rappeler que vous, personnellement, n'êtes pas nécessaires. Vous avez pensé que l'on avait besoin de vous. De qui a-t'on besoin? De Moi.
Faites attention à ne pas magnifier votre position dans la vie. Vous valez beaucoup. Vous valez de l'or, mais vous ne diminuez pas votre propre valeur afin de servir les autres et augmenter leur valeur à leur yeux.
Je ne veux pas non plus vous diminuer. Ce n'est pas de l'humilité. Parfois vous surestimez votre valeur en donnant trop de vous-mêmes. Me comprenez-vous?
On a besoin de vous et vous êtes bienvenus, mais tout le monde n'a pas besoin de vous. Vous, vous avez de besoin de vous-mêmes et de votre vie. Vous existez pour faire du bien à vous-mêmes et pour faire du bien aux autres. Vous n'avez pas à vous effacer. Être humble, ce n'est pas s'ignorer et ignorer ses besoins. Trop donner vous laisse dans une situation inconfortable. Je ne vous demande pas de vous mettre à genoux devant tout le monde. Vous ne pouvez pas laver les sols de tout le monde. Si vous le tentiez, vous ne seriez pas capables de laver les vôtres. Vous comprenez que Je parle de ce qui peut être un excès de votre don de soi. L'excès n'est bon ni pour vous, ni pour les autres. L'excès de don ne doit pas être votre idéal. Personne ne vous aime dans cet excès. Il peut se présenter comme un fardeau pour les autres.
Oui, bien entendu, en finalité, tout le monde est responsable de chacun et de tout. Vous voulez aider les gens, mais endosser la responsabilité de chacun comme si c'était votre responsabilité personnelle, c'est d'enlever la responsabilité de l'endroit où elle doit être. Vos précipitations n'aident personne et certainement pas vous. Vous êtes bien plus grands que l'égo.
Vous pouvez penser que vous avez à donner davantage, plus que vous ne pouvez donner afin d'être appréciés. Être appréciés n'est pas votre objectif. Personne n'est obligé de donner plus que ce qu'elle ne peut donner. Acquérir un gain personnel ne fonctionne pas. Nous pourrions même dire, Donner moins et gagner plus. Il y a ceux qui sont aussi bon receveurs que vous êtes donneurs, pourtant vous aussi vous aspirer à recevoir. Je ne dis pas que vous ne devriez pas recevoir. Je dis que recevoir ne peut pas être votre motivation, car alors vos yeux ne seraient pas fixés sur le bon objectif et vraisemblablement, même certainement, vous seriez déçus. Prenez garde qu'en tant que grand donneur, vous ne reprenez pas d'une main ce que vous donnez de l'autre.
Il n'y a rien de mal dans le fait de recevoir si ce n'est d'avoir un énorme besoin de recevoir. Vous n'avez pas besoin de recevoir autant du monde et de ceux qui y vivent. Il y a des pommes sur les arbres pour vous. Vous n'avez pas à creuser le sol et y planter des graines et être déçus qu'elles ne croissent pas assez vite pour vous gratifier. Vous êtes entourés de pommes d'argent. Ramassez les pommes qui sont déjà présentes. Laissez Moi en charge la plantation. Tout le monde peut compter sur Moi, incluant vous. Je ne dis pas de traînasser et de ne rien faire. Soyez dans l'ÊTRE et moins dans le faire en vous démenant de partout.
Assurément, votre existence dépasse le cadre de vous-mêmes. Vous n'êtes pas le but unique de votre vie, mais vous pouvez aussi vous servir. Qu'est qui vous fait penser que vous êtes tant redevables? C'est là la question capitale. J'ai déjà dit que personne ne devait rien et que personne ne vous devait quelque chose. Ne vous fatiguez pas.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/can-you-give-away-too-much-ii.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/pouvez-vous-trop-donner-ii.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

