Pour Toujours et à Jamais
Toujours. Pour toujours. L’intemporalité pourrait être vue comme s’étirant encore plus longtemps que pour toujours.
Dit le Corbeau, ‘Jamais plus’ (Quoth the Raven, Nevermore. Poème de Edgar Allan Poe). Dit le Corbeau, comme s’il y avait perte, et c’est tout.
En un sens, la perte ne peut jamais exister parce que, en Vérité, il n’y a rien à quoi s’accrocher, rien qui appartienne, rien de réel à retenir du tout. Comment peut-il y avoir perte quand rien n’a été ? Pourtant, bien sûr, il y a beaucoup qui est tenu pour vrai alors que ce n’est même pas partiellement vrai. C’est cependant bien imaginé.
On croit aux mirages. Il y a des tas de mirages dans la vie qui s’envolent en fumée.
J’ai créé les mains pour tenir, même s’il n’y a rien à quoi se raccrocher pour les mains. C’est l’esprit qui saisit. C’est le cœur qui laisse aller.
Tout cela est vu comme tragique à cause des idées auxquelles on se raccroche.
Mes enfants croient que la vie dans le monde est vraie. Vous, Mes enfants, croyez que le monde est concret et très réel. Vous, Mes enfants, donnez allégeance au monde. Vous pouvez dire que vous n’aimez pas la vie sur Terre, et pourtant vous voulez la conserver pour toujours. Vous voudriez rouler sur les rails de la vie pour toujours. Vous dé-favorisez Plus Jamais.
La vie est pour toujours néanmoins. Il n’y a pas de durée à la vie. La vie sur un autre plan est toujours la vie.
La vie est Infinie. La vie est Eternelle. Pourtant le mot pour toujours parle de temps. Le mot A Jamais parle d’absence de temps ce qui supporte l’idée de temps. Le mot intemporalité tente de parler de la non-existence du temps, cependant comment les mots peuvent-ils rendre ce qui n’a jamais été ?
Les mots sont des idées. Les idées ne servent pas toujours. Les mots sont des oiseaux en vol. Les mots ne resteront pas immobiles. Les mots sont illusoires. Les mots sont, dans l’analyse finale, sans mot. Ils sont seulement des mots, et pourtant les mots vous sont délicieux, et c’est un prérequis humain universel pour parler. Les bébés babillent et produisent des sons et puis produisent des mots pour le plus grand bonheur de leurs mamans et papas.
Lorsque vous y pensez, qu’est-ce que tout dans la vie du monde sinon un mythe éphémère ? Vous vivez la vie sur le pouce. Vous décollez !
En vérité, vous restez assis immobiles au sommet d’une montagne. Nous pourrions dire que tout dans la vie sur Terre est un genre d’activité fervente, et le repos et le sommeil existent aussi. La Vie sur Terre elle-même pourrait-elle être une durée surnaturelle ? Bien sûr, vous vous parlez à vous-mêmes. Peut-être même que vous parlez dans votre sommeil.
Vous cherchez à savoir ce qu’il se passe alors que tous les semblants d’événements – toute l’hilarité et toute la tristesse – sont des ondulations dans une mare. Il n’y a en fait rien qui se passe, et il n’y a en fait pas de lieu où quelque chose en cours puisse être.
Naturellement, vous voudriez nier cela. Quelque chose doit être en train de se passer, parce que vous êtes contents ou pas contents, tristes ou pas tristes. Vous vous trouvez dans différents aspects de la vie, cependant vous n’êtes ni ici ni là. La vie sur Terre est inexplicable. La vie chante de nombreuses chansons, et vous êtes impatients de la rejoindre.
Vous voulez que cet épisode soit en temps conscient et hors de ce monde en même temps. Vous sautillez d’avant en arrière de vérité en conséquences, pour ainsi dire.
Vous considérez votre expérience de la vie sur Terre comme momentanée. Elle est momentanée pour vous. Vous en faites un tintamarre. Vous la signez de votre nom. Vous pouvez ne pas la vouloir totalement pas plus que vous ne voulez l’abandonner totalement. En attendant, cette vie sur Terre n’est qu’un feu de paille.
Si le temps existait vraiment – au même moment – vous prenez la vie sérieusement comme si – comme si – il n’y avait pas d’Eternité Infinie ou d’Infini Eternel.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/forevermore-and-nevermore.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/pour-toujours-et-a-jamais.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

