Pas Deux mais Un

God said:

Aussi longtemps que vous êtes sur Terre, vous êtes un être humain. Ça fait partie de vous et vous ne pouvez l'ignorer. Voyez votre partie humaine comme un animal domestique que vous gardez. Vous prenez bien soin de votre animal. Vous le nourrissez et lui faites faire de l'exercice. Vous faites attention à votre animal et vous l'aimez.

Il y a, dans les Heavenletters, une insistance sur le Divin. Cela est compréhensible parce que le monde n'a pas mis suffisamment d'insistance sur le Divin. Par conséquent, Je mets l'accent sur la direction vers le Divin. Bien sûr que Je le fais, parce que c'est d'ici que vient votre bonheur.

Pourtant, il y a du côté humain un bonheur qu'il ne faut pas nier. Profitez des plaisirs humains. Ayez du plaisir dans tout ce que vous faites et ayez encore plus de plaisir. Si vous êtes artiste, jouissez de l'art. Si vous êtes écrivain, jouissez de l'écriture. Si vous êtes chef, ayez du plaisir à préparer de délicieux plats.

Prenez plaisir à manger. Ayez du plaisir à préparer un repas. Ayez du plaisir à travailler et ayez du plaisir à jouer. Au fait, Je vous dirai de jouir davantage du côté humain.

Je l'ai déjà dit et Je vais le répéter:

Qui profitait plus de la vie que le riant Bouddha?

Qui jouit plus de la vie que le jeune enfant?

Et les parents tirent de la joie de leurs enfants. Le but ultime des parents est de permettre et encourager le bonheur de leurs enfants. C'est ainsi que les parents récoltent la joie.

Alors, traitez votre côté humain comme votre enfant et encouragez-le dans le sens de sa croissance. La façon de grandir est à travers la joie parce que la joie attire la joie. La joie est une grande leçon dans la conduite de la vie. C'est la façon la plus directe et la plus rapide de vivre la vie.

Une joie en amène une autre.

Même du côté de votre divinité, ne la prenez pas si sérieusement. Aimez tout aussi bien la divinité dans votre vie. Nourrissez-la, raffinez-la, mais sachez qu'il n'est pas nécessaire d'exagérer. Vous n'avez pas à prouver quoi que ce soit. Embrasser le côté Divin de l'être humain est également de la joie. La joie, non l'effort, est la façon d'aller. L'aisance, non l'effort, est la façon de grandir. Tournez votre visage vers Moi. Dites: "Salut, Dieu!" L'emportement n'est pas mieux qu'une simple étreinte, une salutation, un sourire, un regard jeté vers Moi.

M'avez-vous déjà vu en train de M'épuiser, de M'efforcer et ainsi de suite? J'ai du plaisir. Je prends plaisir à vous appeler à Moi. Je ne m'impatiente pas. Je ne crains pas le temps parce que Je connais l'Infinité et l'Éternité. Le fait est que vous connaissez également l'Infinité et l'Éternité, mais vous estampillez URGENT sur tant de choses. Je n'écris pas URGENT sur quoi que ce soit.

Dans Mon Ciel, il n'y a pas d'urgence. Il y a de la joie. Le Divin est une grande joie. Ce n'est pas un travail pénible. Le mot effort ne fait pas partie du vocabulaire du Ciel. J'aimerais vous demander de rejeter le mot effort et de le remplacer par le mot joie. L'effort est un piètre substitut, Je vous demande donc de revenir à ce mot préférable qui est joie. Au fait, vous pouvez M'appeler Joie. Bien entendu, Je n'ai pas eu à maîtriser la joie. Elle M'a toujours appartenu et elle vous a toujours attendus.

Vous êtes Ma joie. Vous n'êtes pas Mon effort.

Maintenant, après cette discussion d'aujourd'hui, laissez-Moi reformuler: la Divinité réside à l'intérieur de l'Humain. Le lieu de rencontre de l'humain et du Divin est dans votre cœur. Je vis dans votre cœur. L'humain est une haute expression du Divin sur Terre. La Terre n'est pas un lieu inférieur parce que, souvenez-vous-en, l'espace n'existe pas. On dépeint le Ciel comme logé très Haut et pourtant le Divin est aussi vous que l'Humain. Ce qu'on pourrait appeler un Humain Élevé est Divin et pourtant, chaque humain est Divin. Ils travaillent ensemble.

Et ainsi, vous êtes Un, vous êtes Un avec Moi et Moi, Un avec vous. Il n'y a pas de deux qui vont se rencontrer. Il y a Un Qui se rencontre en ce moment.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on