Ode à la Vie

God said:

Le langage peut être direct et il peut aussi être aussi évasif que la vie elle-même.

Il n'y a pas de temps à perdre. Il n'y a pas de temps à perdre parce qu'il n'y a pas de temps. Le temps n'existe pas, alors comment pourrait-on le perdre? Presque toute l'illusion dans le monde qui est dépeinte ou mal interprétée par le discours est fabriquée de toute pièce et entérinée comme vérité, consacrée comme vérité. Il y a même vérification scientifique de tout ce qui ne peut être vérifié et encore, même ce qui a été soi-disant vérifié s'est parfois avéré non vérifié.

Le passage du temps tel qu'expérimenté sur Terre ressemble beaucoup à une chute à travers l'espace et pourtant, l'espace n'existe pas vraiment non plus, mais encore là l'espace fait partie de l'excitation de la vie sur Terre.

Tout sur Terre semble certainement réel. C'est accepté comme réel. Comment pourriez-vous vous organiser sur Terre sans croire à cette fiction qu'on appelle réel mais qui pourtant ne l'est pas? Pour aller quelque part, vous devez prendre une direction. Comment pourriez-vous trouver la 3ième avenue si vous ne faisiez pas attention? On donne des indications, on suit des recettes et tout est fiction en même temps que la beauté de la fiction est réelle, que l'amour est réel et que tant de la non-réalité remue en vous le souvenir de Moi.

Oui, bien sûr, Moi, aussi, Je donne dans les détails. Je suis la Réalité Sous-Jacente et, parallèlement à vous, Je joue sur le terrain de la Terre. Nous communions, vous et Moi, en dépit de quoi que ce soit. Rien ne nous maintient à distance. Où que vous sembliez être, JE SUIS. Où que vous sembliez ne pas être, JE SUIS. Même s'il n'y a pas de où, Je suis partout. Rien de ce que vous croyez exister n'existe et pourtant, J'existe à l'intérieur de tout.

Nous marchons sur Terre malgré son importance négligeable. On pourrait dire que Nous marchons sur l'air, cet air que vous respirez sur Terre et que Je vous ai donné à respirer pour votre corps qui, somme toute, n'existe pas sinon dans une dimension ouverte dans le monde qui, en vérité, est sans dimension. Pas étonnant que vous vivez dans un dilemme. Le terrain sous vos pieds est glissant parce que, même quand Je dis tout ça, il n'y a pas de terrain sous vos pieds même si la gravité semble vous y retenir.

Le seul fondement de la Terre, c'est Moi. On peut voir des preuves de Moi et pourtant, Moi Qui crée tout le matériel ne suis pas matériel. Et pourtant, la vie humaine est profonde, elle a un sens et, même si elle n'est qu'une illusion passagère, elle sert bien la Réalité. À travers l'irréalité, vous parvenez à la Réalité qui est Moi et qui est vous.

Longue vie à la vie, cette exploration du figuratif. Salut à la vie. Ode à la vie. Ode aux cœurs palpitants qui vivent la vie et lui donnent un sens, la rendent chère, vivante; ce passage temporaire sur Terre qui est un rêve bien ancré, une conclusion tirée, une chimère, demeure néanmoins une expérience d'apprentissage. Oui, vous apprenez beaucoup à travers cette fiction que vous vivez. Vous racontez une histoire et c'est une histoire qu'il vaut la peine de raconter.

Il n'y a pas de haut et il n'y a pas de bas parce que de telles directions n'existent pas réellement. De la même façon, votre vie a ses hauts et votre vie a ses bas et votre vie physique fictive est là pour quelque chose, elle a un but, elle définit la vie. Et même si une définition ne veut rien dire de plus qu'une direction, pourtant, et pourtant, la vie est ainsi, la vie a un sens et la vie qui s'écoule et qui est inoubliable est oubliée et coule à travers l'espace qui n'existe pas non plus. Et pourtant, combien importante, combien nécessaire pour l'humanité, pour vous et pour Moi est cette fiction sur Terre, même s'il y a une vie immatérielle plus grande que la vie sur Terre, parce que ce plus grand est Éternel et vous êtes l'Éternité et l'Infinité enroulées dans l'Unité.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on