– L'Action Origine de la Conscience – 9 novembre 2013

God said:

De grâce, pardonnez-vous pour toute erreur que vous avez commise. Elle peut maintenant vous donner des pincements de cœur. À ce moment-là, vous pensiez avoir raison ou vous ne pensiez pas du tout. Maintenant vous devancez la partie. Est-ce que cela veut dire maudire et regretter?

Le monde avait l'habitude de penser que J'étais un Dieu qui punit. Punisseur, Je ne le suis pas. J'ai d'autres chats à fouetter que d'essayer de vous attraper dans ce que vous appelez un acte répréhensible. Sans exception, à ce moment-là, vous avez fait du mieux que vous pouviez. Même si vous avez cambriolé une banque tout en sachant que cela n'était pas admirable, vous avez fait du mieux que vous pouviez en ce temps, ce soi-disant temps.

Bien-aimés, vous étiez coupables d'ignorance. Votre conscience était engourdie. Vous aviez une courte vue. Devons-nous persécuter l'aveugle à cause de sa cécité, le sourd à cause de sa surdité, le pauvre de cœur à cause de sa pauvreté de cœur ou l'errant à cause de son errance? L'acte lui-même est en soi une punition suffisante, mais ce n'est pas l'acte de punir qui est requis.

Bien entendu, Je comprends les prémisses existant dans le monde. On ne peut supporter l'anarchie. Cela est bien compris. L'amour n'est pas encore assez profond pour subjuguer l'erreur. Nous ne parlons pas d'indulgence ou de l'idée que tout va. Vraiment, une démonstration d'amour n'est pas de l'amour. Le pardon n'est pas un simple acte ni un simple souhait. C'est un fait de conscience.

Bien-aimés, élevez votre propre conscience et vous allez élever le monde. Effacez l'égoïsme et la bonne conscience de votre cœur et alors où est-il possible pour l'erreur d'atterrir? Nulle part.

Rappelez-vous que Nous ne parlons pas de compassion dans le sens commun d'avoir pitié. La compassion, ce n'est pas d'avoir pitié. Vous pouvez éprouver de la pitié pour les autres, mais vous êtes également responsables de laisser votre égocentrisme prendre de l'expansion. Le recours au châtiment semble être la seule façon dans le monde de distinguer ceux qui commettent des crimes de ceux qui ne commettent pas lesdits crimes et qui en sont les victimes. La ligne de séparation est mince, bien-aimés. Tous sont responsables, ne serait-ce qu'indirectement, mais tout de même responsables.

Si la moisissure se développe, c'est qu'une culture l'alimente. Personne n'en veut vraiment. Elle fait froncer les sourcils de tout le monde. Pourtant, dans certaines conditions propices, la moisissure se développe. Les actes qui blessent ne sont-ils pas une sorte de moisissure? Comment pouvez-vous tenir les autres exclusivement responsables de ce que vous désapprouvez et vous, seuls, responsables du bien que vous faites? Comment pouvez-vous de bon droit vous accréditer vos bons choix et discréditer les autres en les blâmant? Vous êtes responsables envers le monde dans lequel vous vivez. Qui plus est, vous êtes responsables du monde que vous laissez derrière vous. Vous êtes aussi responsables du monde que vous avez trouvé.

La façon de penser, de décrire et de se donner des airs chez l'homme ont leur poids de responsabilité. Ceci n'est pas une nouvelle pensée.

Les pensées des humains sont aussi responsables de la pluie, des inondations et des sécheresses. Ce n'est pas nouveau que de considérer que vous contribuez à la pauvreté tout aussi bien qu'à la prospérité. Prenez garde quand vous tentez d'identifier l'agresseur et la victime. Tous sont agresseurs et tous sont victimes. D'une façon ou d'une autre, le calibre de vos pensées et le degré d'harmonie dans votre vie, ou de disharmonie, sont responsables envers le monde dans lequel vous vivez. Vous partagez avec vos frères et sœurs.

Par-dessus tout, rappelez-vous que vous devez renoncer au blâme. Le blâme augmente le poids des pensées et actes passés. La responsabilité, c'est maintenant. Vivre dans le présent signifie responsabilité, non blâme. Vous Me comprenez, bien-aimés? Vous saisissez ce que Je suis en train de dire?

L'agresseur et l'agressé partagent tous deux la responsabilité. Au Ciel, il n'existe pas une telle chose nommée culpabilité. Sur Terre, la culpabilité fait étalage d'elle-même. Si vous le devez absolument, ayez un moment de culpabilité et puis poursuivez votre route. À l'intérieur d'une erreur, vous trouvez le pardon et le rachat de l'erreur. Dans la prise de conscience de l'erreur qui vient de l'intérieur réside son pardon. L'erreur et le blâme sont deux choses différentes et pourtant, vous devez les transcender tous les deux.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on