L'Unité Est Magnifique

God said:

Dieu vit. Dieu est vivant. Je vis en vous, tout comme vous vivez en Moi. Nous sommes intégrés dans tous les domaines de la Vie. Je ne suis pas un appoint agréable. Je suis Tout. Il n’y a ni début, ni fin car Je suis Tout et vous êtes Tout avec Moi. Non pas parfois, ou seulement lorsque vous êtes bien habillés, mais toujours et tout le temps. Vous n'allez nulle part sans Moi. Nous sommes Un Jaillissement de Joie qui résonne dans Tout l'Univers.

Nous sommes, Vous et Moi, l'Appel de la Joie. Il n'y a aucune limite dans Notre Jaillissement. Nous ne pouvons que jaillir dans la Joie. Vous et Moi sommes la Joie du Monde. L'Unité est splendide dans le Lac d'Amour dans Lequel Nous Résidons.

Nous sommes la chose la plus merveilleuse qui puisse exister, et Nous existons dans l'Infinité. Nous sommes l'or et Nous sommes les restes. Tout en Nous est fait de l'homme et de Dieu. Nous sommes indispensables, l'un par rapport à l'autre. Il n'y a aucune division. Il n'y a aucune séparation. Nous sommes inséparablement Un.

Il n'y a aucune séparation entre l'Océan et ses vagues. En fait, les Vagues sont l'Océan. Quel avantage y aurait-il à séparer l'Océan? Les Vagues font partie de l'Océan.

Vous et Moi sommes réunis dans l'Unité. Nous sommes une Unité Inséparable. Nous ne pouvons montrer aucune couture. Nous n'avons aucune couture qui puisse être décousue.

Commencez-vous à ressentir ce qu'est l'Unité? Ne serait-ce même qu'une petite touche? Aucun mot ne peut traduire cette Véritable Présence existentielle. L'Unité ne peut être que vécue.

Prenez conscience de vous rapprocher du sens répandu de l'Unité. L'Unité n'est pas fluctuante. Pas du tout. Elle est subtile et la subtilité est puissante. La subtilité est la chose la plus puissante, bien que puissant ne soit pas tout à fait non plus le mot adéquat, même si l'Unité est subtile – subtile et merveilleuse – subtile et submergeante – et que l'Unité est absorbée doucement.

L'Unité ne vous renverse pas. Elle ne vous fait pas tourner dans tous les sens. Aussi subtile que l'Unité puisse être, vous pourriez tout autant perdre votre esprit dans l'Unité. L'Unité remodèle votre sens de l'Unité. L'Unité est exquise. Vous ne voulez jamais être sans Elle.

Nous pourrions dire que l'émanation de l'Unité se ressent à l'instar du printemps dans l'air. Comment sauriez-vous sans vos cinq sens que c'est l'hiver? Comment connaitriez-vous la senteur du muguet? Comment vous rappelleriez-vous dans toute l'Immensité, la douceur des fleurs et ce que leur présence vous apportent? La douceur vous envahit. Parfois, la Présence des Fleurs est tout ce que vous voulez. Vous savez tout simplement.

Comment vous rappelez-vous de l'essence de chaque chose? Pas besoin de savoir comment. Vous vous en rappelez simplement. Vous connaissez donc les couleurs et vous vous souvenez d'elles, même si, depuis très longtemps, vous n'avez pas vu une couleur particulière, chère à votre cœur.

Comment ressentez-vous l'amour? Comment le connaissez-vous? Comment faites-vous la différence entre des amours différentes?

Pourquoi, l'amour est universel et l'amour est unique.

Combien de couleurs d'amour existe t'il? Combien de dimensions? Comment l'amour peut-il prospérer lorsqu'il est une sorte de vapeur? À quel moment l'amour est-il pur amour n'existant que pour la joie de lui-même? Comment l'amour remplit-il les cœurs et comment est-il possible que l'amour puisse être apparemment éteint? À un moment l'amour est du vin et à l'instant d'après, l'amour peut se tourner en vinaigre. Cela ne peut pas être vrai.

Il est inconcevable que Mes enfants ne soient pas amoureux de l'Unité à chaque instant. L'amour ne peut être laissé dehors au froid. De même personne ne peut, pour quelque longueur de temps, refuser l'Amour de l'Unité, car, pour l'amour du ciel, le temps n'existe pas du tout.

L'Amour vient-il avant l'Unité, ou l'Unité vient-elle en premier? Qui a besoin d'analyser lorsque l'Amour et l'Unité sont Un et qu'ils ne peuvent pas être séparés?

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/oneness-is-beautiful.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on