Chaque Matin, les Oiseaux Chantent
Le bagage que vous portez avec vous est une chose. Le concept du karma dans le monde en est une autre. La différence peut être subtile, mais la différence est capitale.
Oui, vous pouvez transporter un bagage du passé. Pourquoi continueriez-vous à traîner le passé avec vous pour la suite de votre voyage? Vous êtes plus intelligents que cela. Pourquoi vous donneriez-vous toute cette peine? Pour l'amour du ciel, pourquoi le ferais-Je?
Je ne le ferais pas.
Est-ce que Je vous enseigne que vous êtes une malheureuse victime du passé, que le karma est votre manière de rembourser, qu'un châtiment revient vous hanter, que le passé ne vous laissera pas faire un nouveau départ, qu'il vous suit, qu'il vous poursuit même, que vous ne pouvez pas vous en échapper, que l'acte commis par la personne que vous avez été, est à présent marqué sur votre dos avec une tête de mort, que, ta-ta-ta, vous ne pouvez rien faire pour quitter le passé, si ce n'est d'y faire face?
Concernant cette théorie du karma, personne ne se soucie du karma des bonnes actions dont vous ne vous souvenez pas, mais dont vous êtes responsables. Ceci est une autre histoire!
Dans l'ensemble le karma est vu comme les conséquences d'un comportement regrettable. Vous pouvez être à présent une personne plus sage, cependant d'une certaine façon, vous vous faites toujours tapé sur les doigts par rapport au passé. Si vous avez été méchants avec quelqu'un, d'une façon ou d'une autre, quelqu'un vous rendra la méchanceté que vous avez prodiguée, même si cela remonte à des millénaires. Un prêté pour un rendu. C'est ça. Il n'y a rien que ne puissiez y faire. Vous avez mérité ce karma, maintenant il est temps que vous en payez le prix, soyez donc bons à partir de maintenant pour éviter de marcher avec la peur au ventre plus tard.
Depuis quand est-ce que Je consens de s'accrocher à la peur? Je ne l'ai jamais fait.
Je proteste contre l'idée que vous êtes coincés, que vous ne pouvez pas vous en sortir, que vous avez une dette que vous devez payer sinon la vie vous harassera.
Tout ceci est rétroactif. Si l'on garde ce type de comptes, où est l'amour? Contrebalancerais-Je en étant un comptable? Un comptable doit tout corriger, mais croyez-vous que c'est de cette manière que Je remanie votre vie au Paradis?
Je ne suis pas une sorte de Dieu comptable.
Je ne vous tiens pas rigueur pour le passé. Vous êtiez innocents. Si vous avez commis un méfait, c'est parce que vous ne saviez pas mieux faire. Même les lois du monde offrent un certain nombre d'années au delà desquelles vous ne pouvez pas être accusés. Allez, êtes-vous en train de dire maintenant que le monde est plus accommodant que Moi?
Je vous en prie, démarrez la vie en faisant table rase.,
Cela veut-il dire que tout ira toujours dans votre sens? Vous savez que ce n'est pas possible. La Vie sur Terre n'est pas quelque que vous pouvez comprendre dans des termes de la vie de tous les jours.
Commencez votre vie d'où vous êtes. Ce n'est pas à vous à chercher des représailles ou de savoir pourquoi quelque chose de défavorable vous est arrivé, pas plus que que vous ayez à comprendrez pourquoi quelque chose de remarquablement favorable doit être pris en compte.
Dans chaque cas, la question à ne pas se poser est: " Qu'ai-je fait pour mériter ceci? "
Dans chaque cas, la question à se poser est: " Quelle est ma prochaine étape? Comment avancer à partir d'ici? "
Si vous ne pouvez pas retourner dans le temps pour inverser quelque chose qui s'est déjà passé, pourquoi y retourner?
Accueillez le présent maintenant. Embrassez le. Pourquoi pas? Abandonnez l'idée du karma comme d'un juste retour rétroactif dû à vos offenses passées. Je n'ai aucun penchant pour les rancunes.
Continuez. Établissez de nouveaux chemins. Vous vivez une nouvelle vie à présent. Vous avez surpassé le passé. Si vous vous êtes élèvés du passé, et bien vous êtes rescussités. Je dis que vous êtes rescussités.
Les oiseaux chantent chaque matin. Au lieu de prêter attention à toutes les pensées que vous avez, écoutez le chant des oiseaux. Les oiseaux chantent sur vous.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/every-morning-birds-sing.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/chaque-matin-les-oiseaux-chantent.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

