Le Drame Vole Votre Énergie – 21 juillet 2016

God said:

Devez-vous prendre tout à coeur comme vous le faites? N'avez-vous pas assez eu d'émotions? Avez-vous à être déçus quotidiennement dans la vie? La déception conduit votre vie de manière désordonnée. Votre cœur sombre. Vous pouvez perdre votre confiance dans les personnes, ou même, dans le monde en général, dans la vie elle-même et hélas en vous-mêmes. Vous êtes découragés. Les préjudices peuvent vous préoccuper. Ils ne doivent pas être une nourriture de la vie. Vous ne devez pas prendre les sentiments blessés comme le sort à devoir vivre.

Vous verrez assez rapidement que les drames importants qui vous terrassent, sont simplement des événements qui volent votre énergie. Vous exagérez. Toutes les complications qui vous assaillent ne sont même pas à la hauteur des émotions que y mettez. C'est pratiquement comme si vous aviez décidé de choisir de vous inscrire dans un programme de sentiments blessés. Assez de réactions excessives.

Demain, lorsque votre émotion se dissipera, vous verrez clairement que l'énergie que vous avez dépensée aujourd'hui, n'était pas digne de l'effort que vous avez consenti, loin s'en faut. Les incidents d'hier ne reflétaient pas le gros problème auxquels vous aviez pensé. Ils ne ressemblaient pas aux urgences que vous aviez imaginées. Vous comprenez cela maintenant.

Par contre votre attention peut se jeter sur une autre urgence personnelle, comme si demain n'existait pas. La vie émerge. Tout ceci vient avec le territoire. Le territoire est la Vie. Gradueriez-vous en crise et en urgence plutôt qu'en amour?

Un PDG qui dirige un groupe gère des difficultés jour après jour. Il ne se sent pas abusé parce qu'il endosse des responsabilités. Il ne sent pas forcé. Il ou elle règle les choses.

Vous êtes le PDG de votre vie. Vous n'avez pas à vous sentir opprimés. Prenez soin de la vie telle qu'elle arrive plutôt que de la combattre à chaque recoin tel un mousquetaire. Prenez simplement soin de la vie telle qu'elle se présente. Gérer avec la vie, plutôt que de la combattre. Êtes-vous certains que le problème mérite l'importance que vous lui donnez?

Peu importe qui vous êtes ou ce dans quoi vous êtes impliqués, ne soulevez pas vos mains en l'air. La vie dans le monde est sur le point de changer.

Disons que vous êtes une mère à la maison. Ok, quelque chose ne va pas. Votre fils à attrapé la toux. Votre fille a échoué à son concours d'orthographe. Votre chien a mordu l'une de vos nouvelles chaussures. Les amis vous blessent, et le service client n'est pas à la hauteur. Vous êtes fatiguée des tracasseries. Où est donc passée l'idée que la vie est un long fleuve tranquille?

Les coups répétitifs ne doivent pas vous renverser. Occupez-vous de ce qui arrive sans en faire une histoire. Vous n'êtes pas un acteur qui jouez dans une série télévisée. Vous n'avez pas à additionner les soucis comme si vous êtiez une calculatrice. Vous êtes ici pour vivre la vie. Pour quoi pensiez-vous être venus?

La vie dans le monde est le plus grand feuilleton de tous les temps. Depuis quand les séries télévisées doivent-elles prises au sérieux?

Vous ne jouez pas un rôle dans une grande tragédie. Vous acceptez aisément que la joie ne dure pas, mais vous vous accrochez à l'idée que les problèmes sont éternels, quand en fait, la plupart des problèmes qui sont ici aujourd'hui seront partis demain.

Vous vous focalisez peut-être sur le problème qui attend tapi au tournant, prêt à vous faire trébucher. Il y a aussi la joie qui vous attend tapie au tournant. Donnez un autre souffle à la vie. Changez votre attitude. Ayez une attente différente. Accueillez la joie. Contemplez les fleurs.

Les fleurs sont des bénédictions qui existent. Les bénédictions prédominent sur les dangers. Conduisez votre vie dans de plus grands plaisirs. Ne pariez pas sur le malheur. Pariez sur les bénédictions.

Engagez-vous de manière differente. Marchez d'un pas rebondissant. Ne soyez pas si dur avec la vie. Ne prenez pas tout tant au sérieux.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/drama-steals-your-energy.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on